Magazine Gadgets

Le Dr Jitendra Singh préside la réunion DISHA du district de Kishtwar – Dernières nouvelles du Jammu-Cachemire | Tourisme

Publié le 23 octobre 2022 par Mycamer
Le Dr Jitendra Singh préside la réunion DISHA du district de Kishtwar – Dernières nouvelles du Jammu-Cachemire |  Tourisme

KISHTWAR, 23 OCTOBRE : Ministre d’État de l’Union (Charge indépendante) Sciences et technologies et Sciences de la Terre ; MoS PMO, Personnel, Griefs publics, Pensions, Énergie atomique et Espace, le Dr Jitendra Singh a présidé aujourd’hui la réunion du Comité de coordination et de suivi du développement du district (DISHA) pour examiner les progrès de divers programmes parrainés au niveau central (CSS) mis en œuvre dans le district de Kishtwar.
La réunion a été suivie par le président du DDC, Pooja Thaku, le président du conseil municipal Kishtwar Sajjad Ahmed Najjar, le sous-commissaire, Kishtwar Dr Devansh Yadav, les présidents du BDC, les membres du DDC et les membres nommés du comité DISHA en plus des agents de district et sectoriels de différents départements.
Le commissaire au développement du district a fait une présentation Power Point sur les réalisations et les progrès enregistrés dans le cadre de différents programmes parrainés au niveau central, en plus de l’état d’avancement de divers projets emblématiques/de développement exécutés par différents départements et agences du district.
Le sous-commissaire a informé le président qu’un grand nombre de travaux entrepris sous différents CSS ont été achevés et que le reste est à différents stades d’exécution dans le district.
En outre, DC Kishtwar a donné un aperçu détaillé du rapport sur les mesures prises concernant divers problèmes mis en évidence lors de la précédente réunion de DISHA.
En s’enquérant de l’état de la piste d’atterrissage prise en charge par le ministère de l’Aviation civile, GOI, DC Kishtwar a informé que les différentes formalités codales du projet ont été achevées et lors de la visite de l’équipe technique, le projet sera finalisé.
Le Ministre a sollicité la collaboration des concernés pour effectuer la visite de l’équipe technique afin que les travaux dudit projet d’importance nationale démarrent prochainement.
Tout en passant en revue les progrès du secteur du district de Kishtwar, le Dr Jatindra Singh a insisté sur le fait que l’administration devait donner un tournant majeur au secteur du tourisme dans le district. Il a souligné qu’il fallait se concentrer sur les domaines potentiels du tourisme comme le tourisme religieux, le trekking et l’alpinisme, le tourisme d’aventure et la modernisation des sites de camping dans le district pour attirer la plus grande fréquentation touristique du district.
Il a souligné qu’il fallait intégrer les zones de Mamail, Sarthal dans le circuit touristique sur une base prioritaire et lier le secteur du tourisme aux programmes de la Mission Jeunesse pour un plus grand bénéfice des jeunes.
Tout en s’exprimant lors de la réunion, le ministre de l’Union a également réitéré que le district de Kishtwar est une plaque tournante de 5 grands projets hydroélectriques à venir avec une énorme capacité de production d’électricité qui peut être d’un grand potentiel pour répondre aux besoins du secteur de l’électricité dans l’UT et pour le pays en le temps qui vient. Il a en outre ajouté que l’exploitation de l’énergie solaire augmentera encore les besoins en électricité dans les zones reculées du district.
DC Kishtwar l’a informé qu’à cet égard, il existe une proposition d’installation d’une centrale solaire de 1 MVA dans la région de Macail à Paddar.
Le Dr Singh a ordonné d’accélérer le processus d’identification des 40 canaux de terre pour ledit projet en collaboration avec JAKEDA.
Pendant ce temps, DC, a informé le ministre de l’Union de l’état de la mission Jal Jeevan, a informé que les travaux sur les 128 projets sur 129 ont fait l’objet d’un appel d’offres.
Tout en prenant note de la lenteur des travaux de JJM, le Dr Jitendra Singh a exhorté les agences d’exécution concernées à accélérer les travaux et à déployer des efforts concertés afin d’atteindre l’objectif de ‘Har Ghar Nal Se Jal’ en fournissant des connexions fonctionnelles à l’eau courante des ménages. couvrant tous les bénéficiaires.
Tout en procédant à un examen judicieux des projets entrepris par différents départements, le Dr Singh a insisté sur l’achèvement en temps opportun des projets d’importance pour les personnes dans les délais impartis.
Il a insisté sur le fait que les PRI élus travaillent en tandem avec l’administration pour atteindre les résultats de développement souhaités.
Pendant ce temps, Union MoS a procédé à un examen complet des réalisations physiques et financières des programmes parrainés au niveau central, notamment PMGSY, MGNREGA, PMAY-G, PMAY-G (AWAAS PLUS), Amrit sarovar, SBM (G), en plus du programme sous Santé, Agriculture, École et Emploi, etc.
Tout en discutant des principaux travaux routiers en cours d’exécution, le Dr Jitendra Singh a passé en revue l’état d’avancement des projets, notamment la macadamisation sur la route Sarthal et l’élargissement et la modernisation de la route Kishtwar-Palmar-Dangduroo.
Le Dr Singh a également été informé des problèmes des zones critiques telles que la reconstruction du pont Kundhail à Paddar, le réseau électrique séparé pour la division Marwah, la charge financière de l’hôpital Ayush Kishtwar, le manque de personnel dans divers départements, en particulier dans la santé, les griefs de Hounzar Cloud burst familles affectées, télécommunications à Marwah et Warwan, réinstallation de la route TRC-Sarkoot sous-construite.
Le Dr Singh a transmis les instructions nécessaires aux autorités concernées pour une résolution immédiate de ces problèmes.
Le Dr Singh a également appelé les agents concernés à assurer une couverture à 100% des bénéficiaires dans le cadre de l’IAY et de l’Ayushman-Sehat, a en outre demandé aux PRI de veiller à ce que toutes les personnes méritantes bénéficient de ces régimes.
Le ministre a également souligné l’importance d’explorer les possibilités d’exploiter le potentiel de la culture de la lavande dans le cadre de la mission Aroma dans le district en collaboration avec l’IIIM jammu et a également mis l’accent sur le développement du parc Safran dans le district, ce qui peut contribuer à doubler le revenu de l’agriculteur.
Le président du DDC ainsi que d’autres PRI ont également souligné les questions d’indemnisation pour les terrains sous la route PMGSY, l’ouverture de nouveaux et l’achèvement de Kendriya Vidyalayas sanctionnés à Palmar et Paddar, entre autres questions.
Le ministre les a assurés que ces questions seront résolues en priorité dans un délai limité.
Plus tôt, le ministre a remis les clés des véhicules utilitaires aux bénéficiaires dans le cadre du programme “Mumkin” de Mission Youth ici au complexe de bureaux DC Kishtwar. En outre, tricycle motorisé distribué aux personnes spécialement handicapées parrainé par le département de la protection sociale du district de Kishtwar.
Entre-temps, le ministre a également remis les lettres de sanction aux bénéficiaires dans le cadre de différents programmes parrainés par le gouvernement et sous « Nikshay Poshan Yojana » pour les patients tuberculeux identifiés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines