Magazine Culture

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 11. Episode 21.

Publié le 24 octobre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 11. Episode 21.

The Walking Dead // Saison 11. Episode 21. Outpost 22.

Plutôt que de nous servir un épisode trop indépendant des autres, Daryl et Carol sont bel et bien présents, permettant d'avoir une suite aux aventures de " What's Been Lost ". Alors qu'il ne reste que trois épisodes avant la fin de la série, je suis assez curieux de voir où ils veulent nous emmener. J'ai l'impression que l'on se dirige vers la fin de n'importe quelle saison de The Walking Dead et pas de la série. Je trouve ça dommage de ne pas créer quelque chose de plus évènementiel. Il y a des choses qui se passent une fois de plus et dans un sens cet épisode a ses qualités mais je m'attendais à un peu mieux. Cet épisode met donc en avant les travailleurs invisibles qui sont là pour servir Pamela Milton et ses plans diaboliques. L'histoire de Negan permet surtout de lancer les hostilités du futur spin off centré sur son personnage. J'ai donc l'impression comme avec l'épisode précédent que l'on n'a pas la conclusion de The Walking Dead mais le début de toutes les aventures différentes.

Ce n'est pas forcément la partie que j'ai préféré alors que Maggie à côté de ça a le plus grand développement personnage de son histoire. Enfin, depuis énormément de saisons dirons nous. Depuis qu'elle est revenue dans The Walking Dead, cet épisode lui offre probablement l'une de ses meilleures scènes. Elle est incapable de tuer un enfant zombie, cherchant par tous les moyens de l'éviter. Lorsqu'un garde de Milton est prêt à le tuer, elle va le sauver. Sauver un zombie ! Oui mais c'est un enfant dirait Maggie. On retrouve la vulnérabilité de Maggie qui faisait aussi le sel du personnage à ses débuts. Je préfère la voir dans cette situation, créant ainsi une vraie aventure à suivre que tout ce que l'on avait pu voir jusqu'à présent (et qui avait tendance à être bien plus ennuyeux). L'histoire de Carol et Daryl reste touchante malgré tout même si ce n'est pas ce que j'ai préféré cette année.

Je crois que j'ai plus hâte de voir Daryl en solo en France dans le futur spin off que de poursuivre les aventures de ces deux vieux briscards ici. Il y a quelque chose de romantique entre ces deux là et je trouverais dommage de développer cette partie si Carol n'est pas là dans le spin off. L'actrice ayant refusé... Je ne sais pas ce que j'ai envie de voir dans les trois derniers épisodes de The Walking Dead à venir. J'ai un peu perdu foi en la série malgré de beaux moments réussis cette année (et dans cet épisode par la même occasion). Mais disons que je m'attendais à quelque chose de différent, peut-être aussi car les personnages m'ont tellement lassés par leurs errances qu'ils ont été lavé de tout leur intérêt par moment.

Note : 5/10. En bref, malgré une très jolie histoire autour de Maggie et d'un enfant zombie, cet épisode a du mal à chauffer la machine pour lancer les hostilités des trois derniers épisodes de l'histoire de The Walking Dead.

Prochainement sur Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog