Magazine Gadgets

L’ancien président de PCGS apporte son expertise à un nouveau marché

Publié le 28 octobre 2022 par Mycamer
Brett Charville, ancien président de PCGS, fondateur de Standard Gaming.  (Photo gracieuseté de Standard Gaming.)Brett Charville, ancien président de PCGS, fondateur de Standard Gaming. (Photo gracieuseté de Standard Gaming.)

Un ancien président de Professional Coin Grading Service, Brett Charville, a lancé un site Web informatif, www.StandardGaming.compour éduquer les collectionneurs sur la façon dont les concepts de certification par des tiers pour les pièces et les cartes à collectionner contribuent à la popularité croissante de la collection de jeux vidéo.

“Le marché des objets de collection certifiés a décollé en 1986 lorsque PCGS a lancé son service d’authentification et de classement des pièces rares. Aujourd’hui, il existe un service de classement pour pratiquement tous les objets de collection fongibles qui sont suffisamment petits pour être enfermés dans du plastique. L’un des plus excitants et les domaines de collection à la croissance la plus rapide qui obtiennent le traitement de certification sont les jeux vidéo rares », a déclaré Charville, fondateur de Standard Gaming, basé à Columbus, dans l’Ohio.

“C’est un domaine de collection tellement nouveau qu’il manque de nombreux éléments clés d’infrastructure de collection que nous tenons pour acquis dans les passe-temps comme les pièces rares et les cartes de sport. Il y a moins de données sur les prix, peu d’informations sur les variétés et peu d’endroits réputés pour acheter et vendre des jeux vidéo. ,” il expliqua.

Jeu vidéo certifié WATACe Super Mario Bros. 3 est un exemple de jeu vidéo certifié par WATA. (Photo gracieuseté de Standard Gaming.)

Charville, qui a été président de PCGS de 2019 à 2021, souligne que plusieurs entreprises liées à la numismatique s’impliquent activement dans la certification et la notation des jeux vidéo.

“La société de certification Video Game Authority (VGA) évalue les jeux depuis plus d’une décennie. WATA, le service d’évaluation des jeux vidéo qui a débuté en 2018, est maintenant une division de Collectors Holdings, la société mère de PCGS et PSA. De plus, Certified Collectibles Group (CCG), la société mère de Numismatic Guaranty Company (NGC), a récemment lancé CGC Video Game Grading », a-t-il déclaré.

Les objectifs de StandardGaming.com sont de fournir des guides et du contenu éducatifs simples à comprendre pour les collectionneurs entrant sur le marché des jeux vidéo classés, ainsi que d’offrir des jeux d’entrée de gamme à un prix raisonnable disponibles à l’achat immédiat.

Pour plus d’informations, visitez www.StandardGaming.com.

— to news.google.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines