Magazine Culture

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 11. Episode 22.

Publié le 01 novembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 11. Episode 22.

The Walking Dead // Saison 11. Episode 22. Faith.

Avec tous les spin-offs en approche, est-ce que la fin de The Walking Dead est sensée être un évènement ? Pas vraiment. Cette fin de série est en train de ressembler à une longue introduction à tous ces spin-offs et ce n'est pas spécialement une très bonne chose. Notamment car l'on sent les scénaristes freinés dans leur narration. Ils n'offrent pas de perspectives de fin aux personnages en les laissant traîner dans l'attente de leurs aventures solos. Après cet épisode il n'en reste que deux et on peut dire au revoir à The Walking Dead mais j'ai surtout l'impression que l'on va dire au revoir à un nom alors que d'autres séries prendront le relai pour les années à venir. Séparés de leurs enfants, Maggie, Gabriel et Rosita suivent un convoi militaire qui se dirige vers une situation mystérieuse. Mais quand un personnage est en danger, on sait très bien que celui-ci ne va pas mourir. C'est notamment le cas pour Negan qui a droit à un spin-off donc difficile d'imaginer qu'il peut mourir au moment où il est mis sur le peloton d'exécution.

Pendant ce temps, Ezekiel, Kelly, Negan et Annie se retrouvent sur un chantier. Daryl et Carol (dont je n'ai pas spécialement hâte de voir le spin off qui n'aura malheureusement pas Carol dans ses rangs) suivent un train dans lequel il y a Connie. The Walking Dead aime tirer en longueur sur des choses qui ne méritaient pas de prendre autant de temps. " Faith " symbolise parfaitement tout ce qui ne va pas forcément dans la série. The Walking Dead a beau créer quelques moments sympathiques et intenses, cela ne fait pas pour autant de cet épisode un évènement. Tout le monde veut combattre un ennemi commun (ce qui est assez logique pour une série qui arrive à sa fin) mais avec ces flashbacks qui viennent tenter d'offrir plus de perspectives sur les personnages on aurait pu espérer plus. Le flashback du début de cet épisode se concentre sur Negan. On sait à quel point ce personnage a évolué depuis son introduction dans The Walking Dead mais l'acteur est tellement mal utilisé cette saison que cela ne me fait ni chaud ni froid.

Les grandes intrigues de cet épisode sont donc celle de Negan et son groupe au camp de travail et le procès d'Eugene. On prend aussi des nouvelles du groupe de Lydia qui avaient été envoyé à Oceanside il y a de ça quelques épisodes. Avec autant de personnages et d'intrigues différentes, The Walking Dead tente de créer un lien entre toutes. Sauf que cela n'est pas toujours bon. Les trois intrigues ont beau être excitantes sur le papier, les scénaristes ne savent pas du tout quoi en faire et le résultat est assez décevant par moment. Le rythme est le bon et j'aime beaucoup l'image du procès d'Eugene mais cela s'arrête presque là. Le danger n'est pas palpable car The Walking Dead n'a pas prévu de conclure son récit aussi facilement.

Note : 4.5/10. En bref, la fin de The Walking Dead est en train de devenir un non-évènement.

Prochainement sur Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog