Magazine Société

Cameroun – Chasse aux sorcières à la Fecafoot : Samuel Eto’o envoie le journaliste Parfait Siki en prison

Publié le 03 novembre 2022 par Tonton @supprimez

Le 26 octobre dernier, le journaliste camerounais Nicolas Parfait SIKI AWONO, a été interpellé sur plainte de Samuel ETO’O l’actuel Fédération camerounaise de football ( Fecafoot), puis gardé à vue au siège de la police judiciaire à Yaoundé.

Le nouveau patron de l’instance faîtière du football camerounais, reproche à l’ancien secrétaire général par intérim de la Fecafoot, de détenir par devers lui, les documents originaux de l’Assemblée générale élective du 11 décembre 2021, et ayant conduit à l’élection de Samuel comme président de la Fecafoot.

Après une garde-à-vue de près d’une semaine, le journaliste Nicolas Parfait SIKI AWONO, a été déferré ce m de mercredi 02 novembre 2022, à la prison centrale de Yaoundé – Kondengui, en détention préventive. Chose décriée par la corporation des journalistes, des partis politiques de l’opposition, des avocats ainsi que plusieurs acteurs de défense des droits de l’Homme. Ces derniers qui ont d’abord dénoncé une garde-à-vue jugée très abusive, argue qu’en tant que journaliste, Nicolas Parfait SIKI AWONO est une personnalité publique identifiable à souhait, et devant de ce postulat, comparaître libre.

Lire aussiCameroun: Un trafiquant d’ivoires aux arrêts à Bertoua

L’accusation a corsé le cas du directeur de publication du journal INFO +, lorsqu’elle a indiqué que Nicolas Parfait SIKI AWONO était entré par effraction à la Fecafoot, et pris les documents de l’Assemblée générale élective, afin de les falsifier. Seulement, arguent les hommes de droit, aucune plainte n’a été déposée par Samuel Eto’o le président de la Fecafoot, pour cambriolage.

Le journaliste Nicolas Parfait SIKI à démissionné de son poste de secrétaire général par intérim de la Fecafoot, juste après la Coupe d’Afrique des Nations de football que le Cameroun a organisé, en février dernier. La presse crie aux règlements de compte, mode de fonctionnement du nouvel exécutif de la Fecafoot, et appelle à la libération inconditionnelle de Nicolas Parfait SIKI.

Lire aussiCameroun - Covidgate : Mediline Medical enfonce Manaouda et compagnie

Merline Evina / 237online.com

TagsParfaitN.Siki

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine