Magazine Culture

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 19. Episode 5.

Publié le 04 novembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 19. Episode 5.

Grey's Anatomy // Saison 19. Episode 5. When I Get to the Border.

Il n'y a rien de mieux que Grey's Anatomy quand elle s'occupe de sujets de société qui touchent son corps de métier. Il fallait bien que la saison parle du changement de la loi américaine sur l'avortement, laissant chaque état choisir si oui ou non ils autorisent ces procédures médicales. Pour apporter quelque chose de fort à son histoire, les scénaristes embarquent Bailey et Addison dans un road-trip. L'épisode décide même de nous offrir un décès et la mort de Susan était l'une des choses les plus crèves coeurs de cet épisode. Susan ne devait pas mourir tout cela à cause de la politique. Ce n'est pas la première série médicale à parler de l'abolition de la loi Roe v. Wade mais au delà du fait que c'est au fond un récit qui suit un schéma classique, cela permet de montrer à quel point des femmes comme Susan souffrent actuellement. Tuer Susan était nécessaire pour partager la leçon que Grey's Anatomy voulait partager. Susan était une mère aimante, contente d'avoir un autre enfant mais elle a dû prendre un van afin de suivre une procédure médicale sans avoir la crainte d'être emprisonnée.

Cet épisode parvient ainsi à équilibrer des moments plus légers avec des drames comme à la bonne époque. On retrouve dans ce début de saison de Grey's Anatomy tout ce qui a pu faire le succès de cette série et même plus encore. L'amitié de Jackson et Meredith est probablement l'une des amitiés les plus sous-estimées par les scénaristes. Je ne suis pas le plus grand fan de Jackson et pourtant dans cet épisode, les moments qu'il partage avec Meredith symbolise aussi quelque chose qui a manqué par le passé dans la série. Un peu comme ce que les scénaristes font avec Meredith et Zola. Leur relation n'a jamais été aussi ensoleillée que dans cette saison. Ellen Pompeo n'a pas grand chose à faire pour nous faire apprécier ces petits moments de vie, en dehors de l'hôpital. Grey's Anatomy prépare aussi le terrain pour le départ de Meredith (qui déménage à Boston). Je suppose donc qu'elle devrait partir dans le prochain épisode et revenir (peut-être) pour les deux derniers de la saison.

Meredith ne va pas forcément me manquer si les scénaristes parviennent à garder cette énergie créative qu'il y a dans chaque épisode de cette saison. Les nouveaux ont eux aussi leurs lots d'intrigues et de moments. J'aime bien l'évolution que les scénaristes apportent au récit et chacun des nouveaux internes a droit à sa petite histoire. L'histoire de Lucas et Amelia a du potentiel donc j'espère que les scénaristes vont savoir capitaliser sur les bonnes idées qu'ils ont afin de donner un élan frais au reste de la saison. Grey's Anatomy a su se renouveler, créer un nouvel engouement autour d'une série qui se reposait trop sur ses lauriers ces dernières années. Je trouve ça particulièrement charmant et me donne l'envie frénétique d'en voir encore plus rapidement.

Note : 8/10. En bref, un épisode une fois de plus équilibrant la légèreté légendaire de Grey's Anatomy avec ses instants les plus touchants avec brio.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog