Magazine Culture

Critiques Séries : Walker: Independence. Saison 1. Episode 5.

Publié le 08 novembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : Walker: Independence. Saison 1. Episode 5.

Walker: Independence // Saison 1. Episode 5. Friend of the Devil.

Je suis tellement surpris par Walker: Independence que je n'arrive pas à comprendre comment ils ont réussi ce tour de passe-passe. Walker: Independence continue d'être l'une des meilleures nouveautés de la rentrée et cet épisode ne va pas me faire changer d'avis. Kate commence de son côté à poser des questions sur le passé d'Abby alors que cette dernière n'a pas très envie de partager tout ce qu'elle sait. Un ancien ami de Tom de Texarkana débarque avec un plan. Le personnage de Abby a enfin droit à un peu plus de profondeur. Les femmes dans Walker: Independence sont importantes alors je suis content de voir les scénaristes aller de l'avant dans ce domaine. Notamment avec le déni et le deuil, mais la série pourrait bien lui donner un épisode afin de nous offrir un peu plus de moments dramatiques forts et touchants. Abby est un bon personnage qui n'a pas encore atteint tout son potentiel donc j'ai hâte de voir ce que la suite de la saison nous réserve autour du personnage. Surtout que la série mère a déjà délivré des épisodes sur le passé de certains de ses personnages pour mieux les cerner donc Abby pourrait avoir avoir le sien.

Une fois de plus, Walker: Independence associe tout cela à de l'action et ce qui se passe dans le saloon ou une petite histoire de prise d'otages permet à l'épisode d'avoir ses moments de tension. Visuellement, Walker: Independence est une série étonnante aussi. Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce que cette série soit aussi jolie à suivre pour une série de The CW. Mais cet étonnement est une excellente nouvelle et me motive chaque semaine à suivre les nouvelles aventures des personnages. L'épisode permet donc de retarder les révélations autour des personnages et des intrigues intelligemment alors que le shérif Davidson de son côté gagne en complexité. Tout cela ne fait que rassurer mon envie de voir beaucoup plus de cette série.

L'histoire des Davidson commence quant à elle à se développer et semble être liée à d'autres intérêts. Tout cela risque bien de faire monter la tension au sein d'Independence. Il n'y a rien de mieux qu'une série qui maîtrise assez bien ses personnages pour créer de la tension à tous les coins de rue. Je trouve que le western est un genre qui a le mérite de savoir ici se renouveler et se moderniser. Il y a quelque chose de joli en plus d'être sophistiqué. L'écriture de l'épisode permet de mélanger des ingrédients classiques du genre en leurs apportant quelque chose de neuf. Dans un sens aussi, Walker: Independence me rappelle Docteur Quinn Femme Médecin et ce n'est pas une critique mais bel et bien une qualité. J'ai hâte de voir la suite de la saison car c'est un sans faute pour le moment.

Note : 7/10. En bref, probablement mon épisode favori de la saison jusqu'à présent.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Walker: Independence. Saison 1. Episode 5.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog