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Pour les employés fédéraux, l’adoption de nouvelles technologies est un acte de foi

Publié le 09 novembre 2022 par Mycamer

Les travailleurs fédéraux ont de plus en plus accès à des logiciels sophistiqués d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique qui faciliteront et rationaliseront leur travail. Mais dans les bureaux des secteurs public et privé, les gestionnaires disent que trouver des travailleurs suffisamment sophistiqués pour utiliser ces outils entrave le processus de leur mise en œuvre.

“Trouver des candidats qualifiés ayant l’éducation, la formation et l’expérience dans le domaine souhaité de l’informatique ou de l’analyse commerciale est toujours un défi. Et c’est plus difficile…

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Les travailleurs fédéraux ont de plus en plus accès à des logiciels sophistiqués d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique qui faciliteront et rationaliseront leur travail. Mais dans les bureaux des secteurs public et privé, les gestionnaires disent que trouver des travailleurs suffisamment sophistiqués pour utiliser ces outils entrave le processus de leur mise en œuvre.

“Trouver des candidats qualifiés ayant l’éducation, la formation et l’expérience dans le domaine souhaité de l’informatique ou de l’analyse commerciale est toujours un défi. Et c’est plus difficile maintenant », a déclaré Michelle Thomas, directrice adjointe de la technologie au ministère du Travail. Elle a pris la parole lors d’un récent webinaire organisé par le Advanced Technology Academic Research Center.

Thomas a déclaré qu’il existe une culture de résistance aux nouvelles technologies qui rend difficile l’adoption de nouveaux systèmes par les employés actuels.

« La chose la plus importante, à mon avis, c’est la culture. La résistance au changement, la résistance à un nouveau processus. Et je pense que pour certaines personnes, c’est un peu effrayant », a déclaré Thomas.

Elle n’est pas seule dans ces inquiétudes. Une enquête réalisée l’année dernière par le groupe de conseil ICF a constaté que, bien que les directeurs généraux de l’information fédéraux aient pris les devants pour intégrer de nouvelles technologies, 88% des employés fédéraux interrogés ont déclaré que les initiatives numériques de leur agence étaient en retard sans vision claire du moment où elles deviendraient une réalité. Bien que l’enquête ait proposé plusieurs raisons expliquant l’échec de l’adoption de la technologie, 51 % des employés interrogés ont déclaré que la résistance au changement de la main-d’œuvre fédérale était l’une des principales raisons de l’échec des efforts de modernisation. Certains répondants ont dit qu’ils craignaient que les défaillances des nouvelles technologies n’aient un impact négatif sur le service à la clientèle.

Sairah ljaz, directrice financière adjointe au ministère du Logement et du Développement urbain, a déclaré que même si elle a constaté une résistance à l’adoption de nouvelles technologies, elle pense également que la main-d’œuvre fédérale est en train de changer sa façon de voir la technologie.

“C’est intéressant, car vous avez ceux qui sont un peu plus résistants au changement, mais vous commencez à voir beaucoup plus de croissance organique dans l’utilisation des données”, a déclaré Ijaz.

Aider les employés à créer une base de connaissances sera un élément clé pour les amener à se familiariser avec la technologie informatique, a ajouté Ijaz.

“Il y a beaucoup de conversations autour des contrôles internes et de la documentation, des choses qui peuvent en quelque sorte aider à combler l’écart quant à mon niveau de confort avec ce que fait cet ordinateur sans savoir ce qui se passe”, a-t-elle déclaré.

Un autre facteur d’adaptation des employés aux nouvelles technologies est de les aider à apprendre à faire confiance aux résultats qu’ils obtiennent de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique.

“Je pense qu’historiquement, les agences fédérales ont suivi le secteur privé lorsqu’il s’agit d’être plus loin sur la courbe d’adoption, mais je vois certainement la confiance dans les réponses que ces algorithmes génèrent. La confiance grandit », a déclaré Paul Horan, ingénieur commercial principal chez Snowflake, une société de technologie et de cloud de données.

Bien que le fait que les employés se sentent à l’aise avec les nouvelles technologies résolvent certains des problèmes liés à l’adoption de la technologie, l’embauche d’une main-d’œuvre avertie en technologie reste un objectif prioritaire pour chaque agence, et un objectif qui peut sembler insaisissable.

“Trouver des candidats qualifiés ayant l’éducation, la formation et l’expérience dans le domaine souhaité de l’informatique ou de l’analyse commerciale est toujours un défi. Et c’est plus difficile maintenant », a déclaré Thomas.

Les employeurs fédéraux citent un défi commun lorsqu’il s’agit de recruter dans un marché du travail restreint où l’industrie privée offre fréquemment des salaires plus élevés. Thomas a déclaré que le partenariat avec les universités et l’offre de différents types de bourses sont des moyens pour les agences d’attirer des employés talentueux.

Horan a convenu qu’il peut être difficile de trouver des travailleurs compétents, mais il a également souligné que rendre la technologie plus conviviale élargira finalement le bassin de personnes capables de l’utiliser avec succès.

« Il ne devrait pas être si difficile de trouver des personnes capables de faire ce genre de travail. Donc, en facilitant la pile technologique, en la simplifiant de bout en bout, je pense que vous élargirez le bassin de talents des professionnels de la technologie disponibles qui peuvent intervenir et aider », a-t-il déclaré.

Les travailleurs fédéraux ont de plus en plus accès à des logiciels sophistiqués d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique qui faciliteront et rationaliseront leur travail. Mais dans les bureaux des secteurs public et privé, les gestionnaires disent que trouver des travailleurs suffisamment sophistiqués pour utiliser ces outils entrave le processus de leur mise en œuvre.

“Trouver des candidats qualifiés ayant l’éducation, la formation et l’expérience dans le domaine souhaité de l’informatique ou de l’analyse commerciale est toujours un défi. Et c’est plus difficile…

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Les travailleurs fédéraux ont de plus en plus accès à des logiciels sophistiqués d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique qui faciliteront et rationaliseront leur travail. Mais dans les bureaux des secteurs public et privé, les gestionnaires disent que trouver des travailleurs suffisamment sophistiqués pour utiliser ces outils entrave le processus de leur mise en œuvre.

“Trouver des candidats qualifiés ayant l’éducation, la formation et l’expérience dans le domaine souhaité de l’informatique ou de l’analyse commerciale est toujours un défi. Et c’est plus difficile maintenant », a déclaré Michelle Thomas, directrice adjointe de la technologie au ministère du Travail. Elle a pris la parole lors d’un récent webinaire organisé par le Advanced Technology Academic Research Center.

Thomas a déclaré qu’il existe une culture de résistance aux nouvelles technologies qui rend difficile l’adoption de nouveaux systèmes par les employés actuels.

« La chose la plus importante, à mon avis, c’est la culture. La résistance au changement, la résistance à un nouveau processus. Et je pense que pour certaines personnes, c’est un peu effrayant », a déclaré Thomas.

Elle n’est pas seule dans ces inquiétudes. Une enquête réalisée l’année dernière par le groupe de conseil ICF a constaté que, bien que les directeurs généraux de l’information fédéraux aient pris les devants pour intégrer de nouvelles technologies, 88% des employés fédéraux interrogés ont déclaré que les initiatives numériques de leur agence étaient en retard sans vision claire du moment où elles deviendraient une réalité. Bien que l’enquête ait proposé plusieurs raisons expliquant l’échec de l’adoption de la technologie, 51 % des employés interrogés ont déclaré que la résistance au changement de la main-d’œuvre fédérale était l’une des principales raisons de l’échec des efforts de modernisation. Certains répondants ont dit qu’ils craignaient que les défaillances des nouvelles technologies n’aient un impact négatif sur le service à la clientèle.

Sairah ljaz, directrice financière adjointe au ministère du Logement et du Développement urbain, a déclaré que même si elle a constaté une résistance à l’adoption de nouvelles technologies, elle pense également que la main-d’œuvre fédérale est en train de changer sa façon de voir la technologie.

“C’est intéressant, car vous avez ceux qui sont un peu plus résistants au changement, mais vous commencez à voir beaucoup plus de croissance organique dans l’utilisation des données”, a déclaré Ijaz.

Aider les employés à créer une base de connaissances sera un élément clé pour les amener à se familiariser avec la technologie informatique, a ajouté Ijaz.

“Il y a beaucoup de conversations autour des contrôles internes et de la documentation, des choses qui peuvent en quelque sorte aider à combler l’écart quant à mon niveau de confort avec ce que fait cet ordinateur sans savoir ce qui se passe”, a-t-elle déclaré.

Un autre facteur d’adaptation des employés aux nouvelles technologies est de les aider à apprendre à faire confiance aux résultats qu’ils obtiennent de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique.

“Je pense qu’historiquement, les agences fédérales ont suivi le secteur privé lorsqu’il s’agit d’être plus loin sur la courbe d’adoption, mais je vois certainement la confiance dans les réponses que ces algorithmes génèrent. La confiance grandit », a déclaré Paul Horan, ingénieur commercial principal chez Snowflake, une société de technologie et de cloud de données.

Bien que le fait que les employés se sentent à l’aise avec les nouvelles technologies résolvent certains des problèmes liés à l’adoption de la technologie, l’embauche d’une main-d’œuvre avertie en technologie reste un objectif prioritaire pour chaque agence, et un objectif qui peut sembler insaisissable.

“Trouver des candidats qualifiés ayant l’éducation, la formation et l’expérience dans le domaine souhaité de l’informatique ou de l’analyse commerciale est toujours un défi. Et c’est plus difficile maintenant », a déclaré Thomas.

Les employeurs fédéraux citent un défi commun lorsqu’il s’agit de recruter dans un marché du travail restreint où l’industrie privée offre fréquemment des salaires plus élevés. Thomas a déclaré que le partenariat avec les universités et l’offre de différents types de bourses sont des moyens pour les agences d’attirer des employés talentueux.

Horan a convenu qu’il peut être difficile de trouver des travailleurs compétents, mais il a également souligné que rendre la technologie plus conviviale élargira finalement le bassin de personnes capables de l’utiliser avec succès.

« Il ne devrait pas être si difficile de trouver des personnes capables de faire ce genre de travail. Donc, en facilitant la pile technologique, en la simplifiant de bout en bout, je pense que vous élargirez le bassin de talents des professionnels de la technologie disponibles qui peuvent intervenir et aider », a-t-il déclaré.

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