Magazine Culture

Critiques Séries : Walker. Saison 3. Episode 5.

Publié le 09 novembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Walker. Saison 3. Episode 5.

Walker // Saison 3. Episode 5. Mum's the Word.

Il est peut être enfin venu le temps du début de la saison de Walker. Après les errances jusqu'à présent, " Mum's the Word " nous permet enfin d'avoir quelques révélations. Toute la dynamique familiale chez les Walker est en train d'être mise à l'épreuve à cause de ressentiments en tout genre et de mauvaises décisions. Les premiers épisodes de la saison ont plongé Walker un peu plus dans les drames familiaux de nos héros et cet épisode permet enfin d'amener ces conflits à leur point de non retour. La tension éclate entre les différents frères et soeurs avec un conflit menant à une aventure judiciaire qui pourrait complètement changer l'histoire de la série. Mais le plus important c'est Trey Barnett qui est enfin intronisé en tant que Texas Ranger après la fin de ses entraînements dans l'épisode précédent. Trey est un bon personnage et une addition sympathique pour la suite de la saison si les scénaristes savent quoi en faire. Bien que Walker de son côté ait l'intention d'aider son fils August à améliorer sa position au sein de l'équipe de football du lycée, James lui demande, ainsi qu'à Cassie, de prendre une affectation en dehors de la ville.

Les aventures de Walker et Cassie sont toujours aussi sympathiques. Ce duo fonctionne réellement bien et permet de faire oublier la précédente co-équipière de Cordell dans les saisons précédentes. Elle a su se faire une place naturelle dans la série et je trouve ça remarquable qu'ils aient réussi. Cassie est même plus à sa place dans cette saison, plus à l'aise avec les personnages. L'histoire de Ben Perez et de la famille de Ben et Cassie permet aussi d'en apprendre un peu plus sur les personnages. La famille Perez ajoute une dynamique différente, notamment par la culture. J'ai toujours aimé Walker pour sa façon de dépeindre les communautés dans un univers texan qui pourrait de prime à bord être assez strict. Comme la série originale en somme, mais Walker est plus légère et gagne des points à chacun de ses moments plus légers.

A côte de ça, Stella travaille avec Geri dans un food truck près du lycée où Geri rencontre un ancien rival. Cette partie de la série permet de donner plus de place aux personnages secondaires. Walker a énormément de personnages et pourtant tout le monde a le temps d'éclore et de nous raconter sa propre histoire. Je trouve ça presque bien plus remarquable que d'autres séries du genre, avec trop de personnages, qui ne savent jamais quoi en faire. La place de la famille dans cet épisode change un peu des dynamiques offertes dans les deux premiers épisodes. C'est jamais pesant, jamais trop léger juste ce qu'il faut pour donner envie de revenir. La saison est peut-être donc enfin en train de démarrer.

Note : 5/10. En bref, un épisode qui trouve un bel équilibre entre ses différentes intrigues familiales. Un chamboulement à venir bienvenu pour la suite de la saison.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog