Magazine

(b)rêves (2)

Publié le 12 novembre 2022 par Desfraises

(b)rêves (2)

Au fur et à mesure, c'est une chanson de Liane Foly, c'est aussi la façon que j'ai d'aborder cette séquence de brèves sur mon blog. Des bribes insolites, farfelues, idiotes, superficielles et légères, un peu de poésie et d'humanité, un peu de moi, aussi. Vous pouvez cliquer sur les liens, surtout celui de la dernière brève 😉

⭐ Vesoul : il n'y a plus de sifflet en bois pour mettre dans le derrière des cochons en pain d'épice de la Sainte-Catherine. (France Bleu Besançon)

⭐ J'aime écouter la radio, pas la regarder. La voix, le son, la musique, me suffisent. Voir Bruno Lemaire se curer le nez sur les ondes de France Inter ne m'intéresse pas. 

⭐ Sur TikTok, une courte vidéo devenue virale montre Nola, une employée âgée de Walmart. La séquence a été vue 20 millions de fois en quelques jours. Devan B. a filmé la vieille dame, prostrée, fatiguée, en salle de pause. Il* a créé une cagnotte et déjà récolté 175 000$ (en 8 jours) pour l'aider à prendre sa retraite.

⭐ J'ai fait croire à mon mec que j'avais été faire pipi chez la bouchère. 😂

⭐ À Dol-de-Bretagne l’habitat participatif « L’ôôôberge » a équipé ses premiers appartements de toilettes sèches. Une première en collectivité dans l’Hexagone, pour cette résidence qui veut miser sur le circuit court. (Le Parisien

⭐ Avant de remplir Bercy**, Juliette Armanet*** a fait des reconstitutions criminelles pour NRJ12 où elle était déguisée avec des moumoutes à creuser des faux trous. (Totémic)

⭐ Le monde a peut-être commencé à capoter quand on a demandé aux gens leur avis sur les articles de presse en ligne qu'ils lisaient. 

⭐ Que Choisir a mesuré le temps qu'il faudrait pour lire les CGV de sites commerciaux (conditions générales de vente) : en moyenne 34 minutes. Pour oui.sncf devenu SNCF Connect, ce sont 256 pages soit 6h52' de lecture. 😱

⭐ 2'51" apaisantes. Je suis l'élan qui hume l'air à 38'' dans la vidéo de Hank Heusinkveld, sur les berges de Killarney Lake près de la rivière qui répond au doux nom de Cœur d'Alene dans l'Idaho (CBS News) 👈 vidéo

 ---


(b)rêves (2)

Devan et Nola (cliquez sur l'image pour le profil Instagram de Devan)


* J'ai un peu fouillé les internets à propos de cette histoire, lu beaucoup de commentaires de gens au mieux mettant en doute l'action et les fonds récoltés, au pire, la dénigrant, l'insultant. J'ai vu et lu et cru en la bonne foi de Devan. Les gens, certaines gens, lui reprochent de rouler pour Walmart, que c'est un coup de com pour le géant de la distribution. Il dit avoir travaillé pour un prestataire à l'intérieur de Walmart et avoir été menacé puis licencié. Je ne m'inquiète pas pour lui, c'est un influenceur qui a sa verve et son auditoire pour rebondir. Les avocats du diable disent qu'il y a déjà eu des fausses collectes basées sur de grossières mises en scène, c'est vrai et c'est triste. Faut-il pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain et une belle, généreuse, action sur la base de la malhonnêteté de certains ? Je ne le pense pas. Et cette brève me réconforte sur l'humain.

** Chaque fois que je le peux, j'évite de citer les marques qui s'affichent au fronton des salles de spectacles. 

*** Un des meilleurs concerts vus depuis belle lurette. Cette nana a une présence et un talent incroyables.  

Les (b)rêves (1)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desfraises 1925 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte