Magazine Culture

Zootopia+ (Saison 1, 6 épisodes) : délicieuses aventures

Publié le 12 novembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Zootopia+ (Saison 1, 6 épisodes) : délicieuses aventures

Le film animé de 2016 avait été un immense succès au box-office mondial. Avec plus de 1 milliard de recettes, ce n'est pas étonnant de voir Disney+ s'accaparer le film pour en faire une petite série de six court-métrages d'aventures autour des personnages emblématiques du film. Mais une fois que l'on a vu ces six épisodes, la seule chose que l'on a envie de voir c'est encore plus d'épisodes donc avant d'en parler, Disney+ doit renouveler pour une saison 2 Zootopia+. Ce n'est pas forcément pour les histoires (qui au demeurant sont très sympathiques) que l'on suit l'histoire dans Zootopia+ mais plutôt pour ce plaisir de retrouver tous ces personnages. La créativité visuelle est à la hauteur du film d'animation sorti au cinéma et l'humour a été conservé pour notre plus grand plaisir. D'ailleurs, mon épisode préféré est probablement celui sur les origines de la musaraigne. C'est un épisode abouti qui en plus de ça permet de réellement apporter quelque chose de plus par rapport au film.

Repartez faire un tour dans la métropole des mammifères avec cette nouvelle série de courts-métrages. L'occasion de faire plus ample connaissance avec quelques personnages intrigants, dont Fru Fru, la musaraigne arctique toujours très tendance ; l'officier Clawhauser, le guépard gourmand ou encore Flash, le surprenant paresseux !

Pour un univers aussi riche et étendu que celui de Zootopia, c'est presque dommage de n'avoir que six épisodes de moins de dix minutes. On reste sur notre faim et c'est le principal défaut de cette série. Cela ne rend pas les épisodes moins appréciables, juste que l'on aimerait en voir plus. Le film Zootopia est probablement l'un de mes Disney préféré. Je ne sais trop pourquoi mais son univers m'a tellement parlé et touché qu'il me reste dans l'esprit encore aujourd'hui. Des années après le premier volet, je dois avouer que j'aurais espéré un second film mais apparemment ce n'est pas à l'ordre du jour. A contrario, nous avons donc droit à une série de petits courts-métrages chacun centré sur un personnage. Les épisodes ont chacun une thématique unique, concise et captivante. Zootopia+ est la petite série parfaite pour toute la famille durant un jour de repos. Tout le monde ne peut que tomber sous le charme de ces animaux tout mignon.

Avec Zootopia+, on sent aussi à quel point l'univers du film a du potentiel qui n'a pas été exploité. On voit finalement peu les personnages principaux puisque ce sont des personnages secondaires qui prennent la part belle ici. Les voix sont toujours bien choisies (et le fait qu'elles soient toutes faites en VO par les originaux aide, sauf Gazelle qui n'est pas doublée ici par Shakira). L'humour est toujours présent avec de vraies réflexions derrière. La formule fonctionne et s'avère un peu plus creusée que l'on ne pourrait l'imaginer de prime à bord. Chaque personnage a aussi l'occasion de montrer un brin de ses émotions. Avec des visages expressifs et un scénario soigné, Zootopia+ délivre tout ce que l'on peut espérer et attendre d'une série Disney sur l'un des plus gros succès d'animation qu'ils aient connus.

Note : 8/10. En bref, vivement une saison 2.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog