Magazine Gadgets

Sonic Frontiers : cinq raisons pour lesquelles les fans de Sonic adorent le nouveau jeu

Publié le 15 novembre 2022 par Mycamer

Commentaire

Les jeux Sonic the Hedgehog sont rarement, voire jamais, acclamés par la critique. Les jeux 3D Sonic en particulier sont considérés comme inégaux au mieux, et tout simplement mauvais au pire. Sur l’agrégateur de critiques Metacritic, “Sonic Frontiers”, la dernière entrée de la franchise, a marqué un 72 pour sa version PlayStation 5avec des critiques particulièrement sévères soulignant les défauts techniques du jeu (y compris les cas les plus flagrants de pop-in observés au cours de la dernière décennie de jeux vidéo).

Mais si vous regardez la base de fans dédiée à Sonic – les commentateurs YouTubers et Reddit qui aiment toujours le “Blue Blur” et ses jeux malgré tout – vous constaterez que “Sonic Frontiers” jouit d’une renommée quasi universelle, malgré un simple consensus critique moyen plus large. Il y a quelque chose que les fans de Sonic voient dans “Frontiers” que les autres ne voient tout simplement pas. Ce n’est pas que de la nostalgie : les fans de Sonic sont notoirement divisés sur plusieurs jeux, y compris le dernier titre principal, “Sonic Forces”, et même la série originale Sonic Adventure qui a fait ses débuts sur Sega Dreamcast il y a plus de deux décennies.

Je suis un fan dévoué de Sonic et je vis dans ces communautés depuis des années. J’ai joué et au moins modérément apprécié tous les jeux Sonic, même ceux que je reconnais sont assez mauvais. Donc, en tant que fan, je pense avoir une certaine autorité pour expliquer pourquoi “Sonic Frontiers” est une victoire absolue pour les fans, malgré l’accueil tiède du grand public. Il suffit de regarder les fans de Sonic comme le créateur YouTube de longue date Jirard “The Completionist” Khalil, qui a déclaré dans sa récente vidéo : “J’ai vraiment adoré Sonic Frontiers.” Moi aussi.

1. C’est un vrai retour à la formule “Aventure”

“Sonic Adventure” est sorti en 1998 en première ligne de la révolution 3D du divertissement numérique, et il mélangeait deux styles de jeu différents pour Sonic – un peu comme “Frontiers”.

Une grande partie du jeu a vu Sonic courir sur des pistes soigneusement construites destinées à évoquer les niveaux de plate-forme 2D d’autrefois tout en donnant à Sonic plus d’espace pour se déplacer librement. Le développeur Sonic Team a presque réussi à le faire; les commandes et les graphismes sont les seuls éléments qui devaient vraiment être améliorés. Cette formule a été un élément de base constant dans la plupart des jeux de Sonic depuis, y compris “Frontiers”. Les autres parties les plus frustrantes étaient les zones de moyeu ouvertes. Ils offraient peu d’engagement et ne faisaient que souligner à quel point le gameplay rapide de Sonic se heurtait à l’exploration et à la liberté offertes par d’autres jeux 3D à l’époque, comme les vastes espaces verticaux de “Super Mario 64”.

Dans “Frontiers”, ce problème est résolu en transformant la zone centrale en une aire de jeux remplie de gymnases de la jungle que Sonic peut parcourir. La caméra se verrouille dans des angles fixes une fois que le joueur entre dans une séquence de sauts et d’obstacles, ce qui supprime les maux de tête liés à la caméra pendant la navigation. Il s’agit du premier jeu à permettre aux joueurs de vivre l’introduction animée bien-aimée de “Sonic CD”, avec le hérisson rebondissant sur les parois des falaises et déchirant les champs ouverts. Et c’est le premier jeu depuis “Sonic Adventure” à récompenser la liberté des joueurs.

Le créateur de YouTube Chaomix, qui réalise chaque semaine des essais vidéo sur Sonic, a déclaré dans sa critique du jeu: « Je n’ai pas ressenti autant de liberté depuis les jeux Sonic Adventure jusqu’à la Dreamcast. Parfois, j’éteignais mon cerveau et j’entrais dans un état de flux.

2. “Frontiers” a une narration évocatrice et respectueuse

La narration dans les jeux Sonic n’a jamais été un point fort, et certains fans craignaient que “Frontiers” ne poursuive cette tendance. L’écrivain de bandes dessinées Ian Flynn, qui a écrit sur “Frontiers”, a déclaré à IGN que le dialogue sur lequel il a travaillé a été conçu en réponse aux personnages, aux arcs et aux rythmes de l’intrigue qui lui ont été fournis par les développeurs, laissant croire à certains que Flynn – un écrivain bien-aimé et respecté dans la communauté – n’a peut-être pas joué un rôle déterminant dans l’histoire du jeu. Le produit final dit le contraire.

Dans les années 1990, le personnage de Sonic a été commercialisé en Occident comme ayant une attitude punk. Mais dans l’histoire japonaise originale, son attitude irrévérencieuse n’était qu’une facette de sa personnalité. Le cœur de Sonic en tant que personnage était qu’il était un esprit libre avec une attitude dynamique et proactive qui interviendrait s’il voyait quelque chose de mal, comme des dommages à l’environnement ou à d’autres animaux. “Frontiers” joue comme un jeu qui honore cette intention originale.

L’acolyte éternel de Sonic, Tails, parle enfin de devenir sa propre personne indépendante de Sonic. Dans le passé, l’amoureuse de longue date de Sonic, Amy Rose, a été décrite comme une personne obsédée par Sonic; dans “Frontiers”, leur dialogue les fait ressembler à de vieux amis émotionnellement intelligents. Et le Dr “Eggman” Robotnik est plus qu’un simple méchant de dessin animé fou; il semble véritablement intrigué par la science qui l’entoure dans les environnements du jeu. Il vole également la vedette en tant que noyau émotionnel de l’histoire alors qu’il développe une relation paternelle avec sa construction d’IA Sage, un nouveau personnage dans ce jeu. Nous obtenons même enfin une explication sur la raison pour laquelle Eggman s’appelle Eggman.

Au-delà de cela, le dialogue fait plusieurs références à des événements passés tout au long de la carrière de trois décennies de Sonic dans les jeux. Sonic devient nostalgique des endroits passés qu’il a visités; Tails rappelle la logistique des anciennes batailles. L’histoire de “Sonic Frontiers” peut sembler un non-sens au niveau de la surface, mais pour les fans de longue date qui ont prêté attention à ses jeux, c’est plus qu’un simple service aux fans : c’est une validation de leur engagement. Cela remonte même à la série originale Adventure il y a plus de deux décennies pour enfin raconter l’histoire d’origine des méchants de ces jeux.

Les créateurs de God of War discutent de l’évolution de Kratos

Fadel “Games Cage” Ragheb, une personnalité YouTube et Twitch de 26 ans qui couvre tout ce qui concerne Sonic, dit dans une vidéo récente qu’il est clair que de nombreuses critiques n’ont pas tout à fait compris ce que l’histoire signifie pour les fans, et à quel point Flynn et l’équipe de rédaction ont respecté l’héritage de la série.

“Il y a des choses et des changements que nous avons compris à propos de ces personnages qui nous dérangent depuis longtemps”, a déclaré Ragheb. “Tails étant un lâche, Knuckles étant collé à la Master Emerald et Amy étant juste un amour … ces personnages ont ces normes avec lesquelles la série les a enchaînés pendant longtemps, et on a l’impression que ce jeu veut les briser tellement mal.”

3. Sonic contrôle vraiment bien

De nombreuses critiques «Frontiers» se sont plaintes de la façon dont Sonic contrôle. En tant que personne qui s’est battue et s’est acclimatée aux commandes flottantes et saccadées dans les jeux plus anciens de la série, je ne partage pas cette perspective, pas plus que beaucoup d’autres fans de Sonic. Compte tenu des mouvements inhabituellement rapides de Sonic parmi les personnages de jeux vidéo, c’est un miracle que ses mouvements soient aussi lisibles et clairs que dans “Frontiers”.

Il y a une vivacité et un poids dans les sauts de Sonic qui ont été absents dans les jeux précédents, même dans les récents “Sonic Forces”. Dans “Forces”, Sonic tombait un peu trop vite de ses sauts les plus hauts, et les étapes 2D lui donnaient trop d’élan, le rendant difficile à arrêter. Dans “Frontiers”, non seulement Sonic se sent enfin correct en termes de poids et d’élan, mais le jeu propose des options permettant aux joueurs de s’adapter à la vitesse, à la vitesse de rotation, à la hauteur de rebond et à l’accélération. Cela fait de “Sonic Frontiers” le Gran Turismo des jeux Sonic, offrant un niveau de personnalisation jamais vu auparavant dans l’histoire de la série.

Comme CryoGX, utilisateur de Twitter et développeur de jeux d’action 2D, le démontre dans son article ci-dessous, Sonic contrôle suffisamment bien pour que les joueurs utilisent tout son corps pour écrire en cursive.

4. La bande originale fait honneur à la modernité de Sonic

Si vous voulez un contraste saisissant entre Mario et Sonic, considérez la musique des deux séries. Les bandes sonores des jeux Mario s’appuient souvent sur d’anciens standards traditionnels comme les morceaux de big band, de jazz manouche et de piano ragtime. Mario est classique et sa musique correspond à ce ton, comme un disque de Scott Joplin ou un medley entraînant de Frank Sinatra.

En revanche, depuis son introduction en 1992, Sonic était censé être le visage moderne des jeux vidéo. Il était le hérisson avec attitude. Son influence sur la conception des mascottes est incommensurable : tout animal avec une ambiance cool et irrévérencieuse doit une dette au Blue Blur. Et même dans les années 1990, sa musique reflétait les styles modernes de cette époque, évoquant le nouveau mouvement jack swing si répandu à la radio et sur MTV. Même Michael Jackson a travaillé sur de la musique Sonic.

La bande originale d’Animal Crossing est une berceuse improbable pour un monde nerveux

“Frontiers” honore cette tradition. Alors que “Super Mario Odyssey” de 2017 rend hommage à la musique swing et à l’ère des big bands, “Frontiers” est mêlé de airs de danse électronique pour ses étages linéaires, un tranquille jazzy lo-fi trip hop beat pour son mini-jeu de pêcheet Mercurial Screamo Métal pour ses énormes combats de boss. C’est une bande-son diversifiée et énergique qui se classe parmi les meilleures de cette génération de consoles actuelle.

Même si le gameplay et les histoires ne collent pas tout à fait, il est difficile de trouver le moindre défaut dans les compositions réalisées par les compositeurs Tomoya Ohtani, Kenichi Tokoi et Takahito Eguchi. Mélangez n’importe lequel des morceaux de danse dans un set dans un club de New York, et les fêtards feraient rage, ignorant qu’ils dansent sur la musique d’un jeu vidéo Sonic the Hedgehog. C’est la beauté et l’attrait du paysage sonore Sonic. Et en parlant des combats de boss…

5. “Frontiers” a les meilleures batailles synchronisées avec la musique depuis “Metal Gear Rising”

C’est devenu un mème populaire de crier “Règles de la nature” quand une action sensationnelle électrisante se produit n’importe où. C’est l’une des chansons de “Metal Gear Rising Revengeance” de 2013, développée par les créateurs de Bayonetta Platinum Games. Dans ce jeu, la musique réagirait dynamiquement à vos actions à l’écran. Le chanteur crierait soudainement “Rules of Nature” lorsque le personnage principal Raiden balancerait des robots de la taille d’un bâtiment avant de les couper en deux. Le mème existe parce que ces moments étaient inoubliables.

Eh bien, “Sonic Frontiers” a au moins trois ou quatre moments similaires.

La bande-son “Frontiers” évoque le moment “Rules of Nature” lorsque Super Sonic – la forme surpuissante du hérisson inspirée de la transformation “Super Saiyan” de la série animée Dragon Ball – combat des robots de la taille d’un titan. Le jeu d’action piloté par le joueur est rythmé par des pressions rapides sur le bouton de réaction à ce moment précis avec la chute d’un accord de barre métallique, tandis que la voix se déclenche soudainement et exige que le joueur “traverser tout ça et ne pas baisser les yeux.” C’est inspirant, des trucs qui affirment la vie. Ce sont facilement les combats les plus grandioses jamais organisés dans un jeu Sonic the Hedgehog, faisant de “Frontiers” un jeu incontournable pour tout fan du personnage.

Oui, “Sonic Frontiers” ne ressemble pas à un jeu vidéo moderne à gros budget. C’est ridiculement simple quand on résiste à des jeux comme “Dieu de la guerre Ragnarok.” Mais cela dégage également une volonté de plaire difficile à nier, surtout si vous encouragez le hérisson depuis des années. “Sonic Frontiers” ne remportera aucun prix, et il n’en a pas besoin. Pour les fans du hérisson, découvrir le jeu, c’est comme gagner un prix pour l’ensemble de ses réalisations.

Commentaire

Les jeux Sonic the Hedgehog sont rarement, voire jamais, acclamés par la critique. Les jeux 3D Sonic en particulier sont considérés comme inégaux au mieux, et tout simplement mauvais au pire. Sur l’agrégateur de critiques Metacritic, “Sonic Frontiers”, la dernière entrée de la franchise, a marqué un 72 pour sa version PlayStation 5avec des critiques particulièrement sévères soulignant les défauts techniques du jeu (y compris les cas les plus flagrants de pop-in observés au cours de la dernière décennie de jeux vidéo).

Mais si vous regardez la base de fans dédiée à Sonic – les commentateurs YouTubers et Reddit qui aiment toujours le “Blue Blur” et ses jeux malgré tout – vous constaterez que “Sonic Frontiers” jouit d’une renommée quasi universelle, malgré un simple consensus critique moyen plus large. Il y a quelque chose que les fans de Sonic voient dans “Frontiers” que les autres ne voient tout simplement pas. Ce n’est pas que de la nostalgie : les fans de Sonic sont notoirement divisés sur plusieurs jeux, y compris le dernier titre principal, “Sonic Forces”, et même la série originale Sonic Adventure qui a fait ses débuts sur Sega Dreamcast il y a plus de deux décennies.

Je suis un fan dévoué de Sonic et je vis dans ces communautés depuis des années. J’ai joué et au moins modérément apprécié tous les jeux Sonic, même ceux que je reconnais sont assez mauvais. Donc, en tant que fan, je pense avoir une certaine autorité pour expliquer pourquoi “Sonic Frontiers” est une victoire absolue pour les fans, malgré l’accueil tiède du grand public. Il suffit de regarder les fans de Sonic comme le créateur YouTube de longue date Jirard “The Completionist” Khalil, qui a déclaré dans sa récente vidéo : “J’ai vraiment adoré Sonic Frontiers.” Moi aussi.

1. C’est un vrai retour à la formule “Aventure”

“Sonic Adventure” est sorti en 1998 en première ligne de la révolution 3D du divertissement numérique, et il mélangeait deux styles de jeu différents pour Sonic – un peu comme “Frontiers”.

Une grande partie du jeu a vu Sonic courir sur des pistes soigneusement construites destinées à évoquer les niveaux de plate-forme 2D d’autrefois tout en donnant à Sonic plus d’espace pour se déplacer librement. Le développeur Sonic Team a presque réussi à le faire; les commandes et les graphismes sont les seuls éléments qui devaient vraiment être améliorés. Cette formule a été un élément de base constant dans la plupart des jeux de Sonic depuis, y compris “Frontiers”. Les autres parties les plus frustrantes étaient les zones de moyeu ouvertes. Ils offraient peu d’engagement et ne faisaient que souligner à quel point le gameplay rapide de Sonic se heurtait à l’exploration et à la liberté offertes par d’autres jeux 3D à l’époque, comme les vastes espaces verticaux de “Super Mario 64”.

Dans “Frontiers”, ce problème est résolu en transformant la zone centrale en une aire de jeux remplie de gymnases de la jungle que Sonic peut parcourir. La caméra se verrouille dans des angles fixes une fois que le joueur entre dans une séquence de sauts et d’obstacles, ce qui supprime les maux de tête liés à la caméra pendant la navigation. Il s’agit du premier jeu à permettre aux joueurs de vivre l’introduction animée bien-aimée de “Sonic CD”, avec le hérisson rebondissant sur les parois des falaises et déchirant les champs ouverts. Et c’est le premier jeu depuis “Sonic Adventure” à récompenser la liberté des joueurs.

Le créateur de YouTube Chaomix, qui réalise chaque semaine des essais vidéo sur Sonic, a déclaré dans sa critique du jeu: « Je n’ai pas ressenti autant de liberté depuis les jeux Sonic Adventure jusqu’à la Dreamcast. Parfois, j’éteignais mon cerveau et j’entrais dans un état de flux.

2. “Frontiers” a une narration évocatrice et respectueuse

La narration dans les jeux Sonic n’a jamais été un point fort, et certains fans craignaient que “Frontiers” ne poursuive cette tendance. L’écrivain de bandes dessinées Ian Flynn, qui a écrit sur “Frontiers”, a déclaré à IGN que le dialogue sur lequel il a travaillé a été conçu en réponse aux personnages, aux arcs et aux rythmes de l’intrigue qui lui ont été fournis par les développeurs, laissant croire à certains que Flynn – un écrivain bien-aimé et respecté dans la communauté – n’a peut-être pas joué un rôle déterminant dans l’histoire du jeu. Le produit final dit le contraire.

Dans les années 1990, le personnage de Sonic a été commercialisé en Occident comme ayant une attitude punk. Mais dans l’histoire japonaise originale, son attitude irrévérencieuse n’était qu’une facette de sa personnalité. Le cœur de Sonic en tant que personnage était qu’il était un esprit libre avec une attitude dynamique et proactive qui interviendrait s’il voyait quelque chose de mal, comme des dommages à l’environnement ou à d’autres animaux. “Frontiers” joue comme un jeu qui honore cette intention originale.

L’acolyte éternel de Sonic, Tails, parle enfin de devenir sa propre personne indépendante de Sonic. Dans le passé, l’amoureuse de longue date de Sonic, Amy Rose, a été décrite comme une personne obsédée par Sonic; dans “Frontiers”, leur dialogue les fait ressembler à de vieux amis émotionnellement intelligents. Et le Dr “Eggman” Robotnik est plus qu’un simple méchant de dessin animé fou; il semble véritablement intrigué par la science qui l’entoure dans les environnements du jeu. Il vole également la vedette en tant que noyau émotionnel de l’histoire alors qu’il développe une relation paternelle avec sa construction d’IA Sage, un nouveau personnage dans ce jeu. Nous obtenons même enfin une explication sur la raison pour laquelle Eggman s’appelle Eggman.

Au-delà de cela, le dialogue fait plusieurs références à des événements passés tout au long de la carrière de trois décennies de Sonic dans les jeux. Sonic devient nostalgique des endroits passés qu’il a visités; Tails rappelle la logistique des anciennes batailles. L’histoire de “Sonic Frontiers” peut sembler un non-sens au niveau de la surface, mais pour les fans de longue date qui ont prêté attention à ses jeux, c’est plus qu’un simple service aux fans : c’est une validation de leur engagement. Cela remonte même à la série originale Adventure il y a plus de deux décennies pour enfin raconter l’histoire d’origine des méchants de ces jeux.

Les créateurs de God of War discutent de l’évolution de Kratos

Fadel “Games Cage” Ragheb, une personnalité YouTube et Twitch de 26 ans qui couvre tout ce qui concerne Sonic, dit dans une vidéo récente qu’il est clair que de nombreuses critiques n’ont pas tout à fait compris ce que l’histoire signifie pour les fans, et à quel point Flynn et l’équipe de rédaction ont respecté l’héritage de la série.

“Il y a des choses et des changements que nous avons compris à propos de ces personnages qui nous dérangent depuis longtemps”, a déclaré Ragheb. “Tails étant un lâche, Knuckles étant collé à la Master Emerald et Amy étant juste un amour … ces personnages ont ces normes avec lesquelles la série les a enchaînés pendant longtemps, et on a l’impression que ce jeu veut les briser tellement mal.”

3. Sonic contrôle vraiment bien

De nombreuses critiques «Frontiers» se sont plaintes de la façon dont Sonic contrôle. En tant que personne qui s’est battue et s’est acclimatée aux commandes flottantes et saccadées dans les jeux plus anciens de la série, je ne partage pas cette perspective, pas plus que beaucoup d’autres fans de Sonic. Compte tenu des mouvements inhabituellement rapides de Sonic parmi les personnages de jeux vidéo, c’est un miracle que ses mouvements soient aussi lisibles et clairs que dans “Frontiers”.

Il y a une vivacité et un poids dans les sauts de Sonic qui ont été absents dans les jeux précédents, même dans les récents “Sonic Forces”. Dans “Forces”, Sonic tombait un peu trop vite de ses sauts les plus hauts, et les étapes 2D lui donnaient trop d’élan, le rendant difficile à arrêter. Dans “Frontiers”, non seulement Sonic se sent enfin correct en termes de poids et d’élan, mais le jeu propose des options permettant aux joueurs de s’adapter à la vitesse, à la vitesse de rotation, à la hauteur de rebond et à l’accélération. Cela fait de “Sonic Frontiers” le Gran Turismo des jeux Sonic, offrant un niveau de personnalisation jamais vu auparavant dans l’histoire de la série.

Comme CryoGX, utilisateur de Twitter et développeur de jeux d’action 2D, le démontre dans son article ci-dessous, Sonic contrôle suffisamment bien pour que les joueurs utilisent tout son corps pour écrire en cursive.

4. La bande originale fait honneur à la modernité de Sonic

Si vous voulez un contraste saisissant entre Mario et Sonic, considérez la musique des deux séries. Les bandes sonores des jeux Mario s’appuient souvent sur d’anciens standards traditionnels comme les morceaux de big band, de jazz manouche et de piano ragtime. Mario est classique et sa musique correspond à ce ton, comme un disque de Scott Joplin ou un medley entraînant de Frank Sinatra.

En revanche, depuis son introduction en 1992, Sonic était censé être le visage moderne des jeux vidéo. Il était le hérisson avec attitude. Son influence sur la conception des mascottes est incommensurable : tout animal avec une ambiance cool et irrévérencieuse doit une dette au Blue Blur. Et même dans les années 1990, sa musique reflétait les styles modernes de cette époque, évoquant le nouveau mouvement jack swing si répandu à la radio et sur MTV. Même Michael Jackson a travaillé sur de la musique Sonic.

La bande originale d’Animal Crossing est une berceuse improbable pour un monde nerveux

“Frontiers” honore cette tradition. Alors que “Super Mario Odyssey” de 2017 rend hommage à la musique swing et à l’ère des big bands, “Frontiers” est mêlé de airs de danse électronique pour ses étages linéaires, un tranquille jazzy lo-fi trip hop beat pour son mini-jeu de pêcheet Mercurial Screamo Métal pour ses énormes combats de boss. C’est une bande-son diversifiée et énergique qui se classe parmi les meilleures de cette génération de consoles actuelle.

Même si le gameplay et les histoires ne collent pas tout à fait, il est difficile de trouver le moindre défaut dans les compositions réalisées par les compositeurs Tomoya Ohtani, Kenichi Tokoi et Takahito Eguchi. Mélangez n’importe lequel des morceaux de danse dans un set dans un club de New York, et les fêtards feraient rage, ignorant qu’ils dansent sur la musique d’un jeu vidéo Sonic the Hedgehog. C’est la beauté et l’attrait du paysage sonore Sonic. Et en parlant des combats de boss…

5. “Frontiers” a les meilleures batailles synchronisées avec la musique depuis “Metal Gear Rising”

C’est devenu un mème populaire de crier “Règles de la nature” quand une action sensationnelle électrisante se produit n’importe où. C’est l’une des chansons de “Metal Gear Rising Revengeance” de 2013, développée par les créateurs de Bayonetta Platinum Games. Dans ce jeu, la musique réagirait dynamiquement à vos actions à l’écran. Le chanteur crierait soudainement “Rules of Nature” lorsque le personnage principal Raiden balancerait des robots de la taille d’un bâtiment avant de les couper en deux. Le mème existe parce que ces moments étaient inoubliables.

Eh bien, “Sonic Frontiers” a au moins trois ou quatre moments similaires.

La bande-son “Frontiers” évoque le moment “Rules of Nature” lorsque Super Sonic – la forme surpuissante du hérisson inspirée de la transformation “Super Saiyan” de la série animée Dragon Ball – combat des robots de la taille d’un titan. Le jeu d’action piloté par le joueur est rythmé par des pressions rapides sur le bouton de réaction à ce moment précis avec la chute d’un accord de barre métallique, tandis que la voix se déclenche soudainement et exige que le joueur “traverser tout ça et ne pas baisser les yeux.” C’est inspirant, des trucs qui affirment la vie. Ce sont facilement les combats les plus grandioses jamais organisés dans un jeu Sonic the Hedgehog, faisant de “Frontiers” un jeu incontournable pour tout fan du personnage.

Oui, “Sonic Frontiers” ne ressemble pas à un jeu vidéo moderne à gros budget. C’est ridiculement simple quand on résiste à des jeux comme “Dieu de la guerre Ragnarok.” Mais cela dégage également une volonté de plaire difficile à nier, surtout si vous encouragez le hérisson depuis des années. “Sonic Frontiers” ne remportera aucun prix, et il n’en a pas besoin. Pour les fans du hérisson, découvrir le jeu, c’est comme gagner un prix pour l’ensemble de ses réalisations.

— to news.google.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines