Magazine Culture

Critiques Séries : Monarch. Saison 1. Episode 8.

Publié le 15 novembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Monarch. Saison 1. Episode 8.

Monarch // Saison 1. Episode 8. The Crown.

Cet épisode veut calmement accélérer la cadence mais avec des personnages aussi peu attachants que ceux de cette série, difficile de s'investir pleinement. Il y a pourtant pas mal de choses entre les petits secrets de chacun, une dette réduite en miettes et des cousins qui sont sensés apporter le côté sexy de l'épisode. Il y a énormément d'ingrédients de soap-opera dans cet épisode et malgré cela, rien n'a vraiment réussi à me toucher ou m'intéresser. Peut-être aussi car le plus grand moment de cet épisode c'est que l'oncle Tripp est prêt à tout risquer afin de se soustraire à la dette d'Albie, ce qui pourrait coûter cher aux Roman. Depuis la disparition de Clive, les Roman tentent de garder la tête hors de l'eau et de faire semblant. Tout en jonglant avec les petits secrets de chacun. Ajouter des secrets sur des secrets n'est pas forcément une mauvaise chose dans un soap mais Monarch n'a jamais réussi à être plus palpitante qu'une petite série de seconde zone. J'ai l'impression que les scénaristes ne savent plus faire de vrais soap ou alors on a déjà tellement vu de séries du genre qu'il n'y a plus rien de neuf ou d'original à dire.

Les ados prennent une partie importante de l'épisode ce qui n'aide pas vraiment Monarch. Ce n'est pas que les ados n'ont rien à raconter mais un peu quand même. L'angle des ados aurait pu être rafraichissant alors que jusqu'à présent la série tourne un peu en rond autour des mêmes personnages. Surtout pour Tatum qui méritait bien d'être un peu plus présente étant donné qu'elle n'a pas vraiment eu de place pour se développer cette saison. Mais... rien ne fonctionne réellement. En dehors du fait qu'elle est la fille de papa, nous n'avons rien appris sur Tatum en huit épisodes. Elle n'a pas la même attendu accordée à Ana ou Ace. Peut-être car si vous n'êtes pas chanteur dans la famille Roman, alors vous ne servez à rien. Mais Monarch ne sait tellement pas gérer ses personnages que plus la saison avance et plus je me demande quel potentiel FOX a vu dans cette série pour repousser son lancement à la rentrée.

Les petites sauteries familiales, les grands bals et toute cette musique country pas aussi intéressante qu'auparavant ne permettent pas à l'épisode de sortir du lot. Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode si ce n'est quelques petites révélations (dont une à la fin qui tente de bousculer un peu la donne). Monarch reste un soap pas inspiré, qui ne sait pas quoi nous raconter pour tenter de nous surprendre et nous attacher à son histoire. On est bien loin de la série vendue au départ et le casting, assez médiocre par moment, n'aide jamais. Est-ce que les trois derniers épisodes de la saison (et probablement de la série) vont changer quelque chose ? J'en doute.

Note : 3.5/10. En bref, Monarch n'arrive pas à remonter la pente et s'enlise complètement.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog