Magazine Côté Femmes

Home, sweet home

Par Stellia Mlle
Home, sweet homeCertains jours plus que d’autres, je me sens particulièrement “poupette”. Pour éviter toute confusion sémantique, et autres contresens douteux, pour moi “faire sa poupette” est un équivalent de “faire sa fifille” mais en plus exacerbé. Bref, j’ai des envies de shopping fulgurantes, des flashes de chaussures divines qui dansent devant mes yeux, la machine à coudre me fait des appels de canette et j’ai des visions de literie handmade & all by myself… (literie parce que je suis nulle en couture et que des draps ou des taies d’oreillers, c’est carré, basique et c’est encore le plus facile à faire à mon niveau). :lol: Je bave aussi sur les blogs de déco, et plus spécialement sur les vieux meubles restaurés (on appelle ça le style shabby chic, comme quoi on en apprend des choses en cédant à ses envies !). Je me suis promis de faire au moins une brocante pour voir, et peut-être trouver des meubles à torturer rénover (dans mes rêveries éveillées je manie avec maestria papier de verre et pinceaux, et tout le monde reste bouche bée devant mes meubles tout neufs -quoi ? à rêver autant placer la barre haut, sinon ça sert à quoi de rêver que tout le monde ricane et vous jette des pierres parce que le meuble ressort encore plus moche qu’avant d’entre vos mains ?).
Une fois remeublée par mes soins énamourés, mon intérieur resplendissant me remerciera (et mon mari aussi, pour la peine, car les meubles à restaurer soi-même ça coûte peanuts). Et tant qu’à faire je voudrai les décorer (un mur nu, c’est triste non ?). Alors j’y mettrai des affiches et des tableaux. Par exemple des illustrations de Misstigri (la jolie image ci-contre), que j’aime beaucoup. Bon, pas partout, idéalement dans mon dressing, qui serait la pièce la plus glamour et féminine de ma maison (huhu le rêve ultime : avoir un dressing !) parce que je suis dans mon trip “poupette” mais je crois bien que mon mari est plus branché paysages & natures mortes que jolies créatures fleuries (sauf bien sûr quand il s’agit de moi hu hu hu je suis hilarante aujourd’hui). Et je ne vous raconte même pas mes rêves de jardinage (quoi ? vous croyiez que le lien vers Garden Breizh c’était pour faire joli ?), emplis de bottes de jardin, de pépiements d’oiseaux ravis de pouvoir séjourner dans mon jardinet fleurant bon la rose et les pois de senteur (y’en a qui ricanent, mais il y a vraiment des pois de senteurs là où on va emménager bientôt avec Chéri, et ils sont fleuris et très beaux).
Ah oui, je ne vous avais pas dit ? tous mes fantasmes d’aménagement viennent de la bonne nouvelle : finalement, à défaut de devenir propriétaires tout de suite (quand même, laissons le temps de voir venir), mon mari adoré et moi avons trouvé une location toute mignonne avec jardinet, plus grande que notre petit appartement, et au vert !  ça fait du bien, et ça va nous changer ! :cool: (et accessoirement, ça me met de super bonne humeur !).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stellia Mlle 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte