Magazine Cinéma

Le mystérieux et fantastique Blue Billings de Lily Morton [Black and Blue #1]

Par Evenusia @Evenusia

Le mystérieux et fantastique Blue Billings

Sortie VF le 12 octobre 2022

Présentation de l'éditeur : MxM Bookmark

Après un deuil et une rupture, Levi Black a grand besoin de changement. Alors en apprenant qu’il est l’heureux héritier d’une maison située à York, il saute sur l’occasion pour démarrer un nouveau chapitre de sa vie.

Mais une fois sur place, il découvre une demeure étrange, incapable de conserver ses habitants. Après quelques jours, il comprend pourquoi. Levi n’a jamais cru aux fantômes, mais, lorsque les choses commencent à prendre une tournure sinistre, il doit se rendre à l’évidence et commencer à chercher de l’aide.
Il ne s’attendait pas à la trouver en la personne d’un extravagant meneur de visites surnaturelles aux cheveux bleus.

Blue Billings sait bien qu’il devrait ignorer Levi. Le secourir signifierait perdre le peu de contrôle qu’il possède. Mais quelque chose dans cet homme aux yeux si doux l’attire. Quelque chose qui lui donne envie de rester et de se battre pour lui, quand son instinct lui hurlerait en temps normal de prendre ses jambes à son cou.

Alors que les deux hommes enquêtent pour faire éclater la terrible vérité, un lien profond se tisse entre eux. Mais quand les événements s’accélèrent et que sa vie pourrait être en danger, Levi doit se demander s’il est vraiment sage de faire confiance au mystérieux et fantastique Blue Billings.

L'avis de Vachara : 

J’ai clôturé le mois d’octobre avec cette très belle lecture, le synopsis m’avait bien plu mais je ne m’attendais pas à m’accrocher autant à l’histoire et aux personnages.
Nous avons d’un côté Levi, brisé tant part la mort de sa mère et la trahison de son ex, et de l’autre Blue, dont le passé peu glorieux ne cesse de le tourmenter.

Ces deux âmes en peine vont s’apprivoiser lentement pour finalement rentrer en collision et s’éprendre l’un de l’autre malgré leurs nombreuses différences.

Je n’ai pas eu une seule occasion de m’ennuyer pendant ma lecture : les scènes sensuelles entre nos deux héros sont soigneusement assez espacées et laissent place au développement de leur attachement mutuel.

L’intrigue est bien ficelée et le thème de la maison hantée habilement développé sans pour autant tomber dans le cliché.

Le suspense va crescendo avec le mystère qui entoure la nouvelle demeure de Lévi et certaines scènes de manifestations ont réussi à me donner la chair de poule.

L'autrice s’inspire librement de l’Histoire pour écrire son œuvre : on peut notamment citer Jack L’Éventreur et le mystère qui entoure le personnage.

Elle y fait pas mal référence pour construire son Diable de York et instille même l’idée qu’il ne s’agirait pas d’un imitateur mais de L’Éventreur en personne…

Les passages surnaturels et le développement de la relation Lévi/Blue étaient très bien équilibrés et restent pour moi les point forts de ce livre.

Un premier tome qui vous donne envie de découvrir la suite des aventures de Lévi et de Blue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog