Magazine Culture

Critiques Séries : Law & Order: Organized Crime. Saison 3. Episode 7.

Publié le 22 novembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Law & Order: Organized Crime. Saison 3. Episode 7.

Law & Order: Organized Crime // Saison 3. Episode 7. All That Glitters.

Cette saison 3 de Law & Order: Organized Crime continue d'être fatiguée. Les intrigues ne sont pas totalement ratées mais n'ont pas l'intérêt et la folie de ce que l'on pouvait attendre au départ d'une série de cette envergure. Law & Order: Organized Crime n'est pas la première série de Dick Wolf a bien démarré (ses deux premières saisons) et à partir en sucette par la suite. Cette saison 3 est vraiment décevant et au fil des épisodes je perds complètement tout intérêt pour ce qu'ils veulent nous raconter. C'est d'autant plus dommage et décevant que l'univers de Law & Order est riche et doté d'un potentiel énorme. Et je commence sérieusement à perdre patience avec l'intrigue de ce début de saison, gérée comme les pieds. Ce que cette saison a fait ne fonctionne pas, notamment du point de vue de Stabler en éloignant du récit tout ce qui faisait son sel (et je pense notamment à la famille de Stabler qui est en train de disparaître comme si elle n'avait jamais existé).

Depuis le cross-over (et le second avec SVU), les scénaristes ne semblent pas trop savoir quoi faire de l'intrigue qu'ils ont créé. L'autre erreur de ce début de saison c'est l'absence de Benson. Alors qu'elle était très présente dans les deux premières saisons (surtout la première), elle est ici complètement absente. Comme si elle avait disparu des rues de New York et de la vie de Stabler pour de bon. Law & Order: Organized Crime débutait avec une idée intéressante, un visuel soigné et une direction artistique originale autour d'un flic qui se réconciliait avec son propre passé. Les intrigues secondaires et de la saison étaient originales sans pour autant être trop en dehors du cadre pré-établis. Il y avait une vraie dynamique entre les personnages du bureau du crime organisé qui a complètement disparu cette année. Law & Order: Organized Crime est devenue tellement bordélique dans sa façon de gérer les intrigues et les personnages que chaque épisode m'ennui terriblement.

Christopher Meloni, producteur sur Law & Order: Organized Crime, semble complètement se désintéressé lui aussi de l'évolution de son personnage, en mode automatique. Je sais qu'une série peut faire des erreurs et ne pas toujours fonctionner mais cette saison n'a rien d'original à proposer et se contente d'être une resucée sans intérêt des deux saisons précédentes. Ma patience à des limites et je crois qu'elles sont atteintes.

Note : 2/10. En bref, Law & Order: Organized Crime est en train de tomber dans une spirale infernale dont il sera difficile de sortir si les scénaristes ne réagissent pas très vite.

New York: Crime Organisé - Prochainement sur TF1, diffusée sur 13ème Rue


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog