Magazine

Travestis (Dominique Sylvain)

Publié le 14 août 2008 par Ptixu

Acheter Travestis sur Amazon

Loisirs and co continue à suivre la saga « Louise Morvan » écrite par Dominique Sylvain. Travestis est le 3ème roman de la série et Dominique Sylvain aborde ici l’enquète la plus personnelle de Louise. En effet, la jeune détective enquète sur la mort de son oncle Julian Eden qui lui a légué  l’agence de détectives.

On avait laissé Louise en plein victim art  à San Francisco dans le dénouement des « soeurs de sang ». On la retrouve avec grand plaisir à Paris où elle décide avec l’aide de son fidèle lieutenant Blaise de revenir sur les circonstances de la mort de son oncle.   Son Amant, le commissaire Serge Clementi, retrouve le policier qui a enquêté sur la mort d’Eden et met Louise en relation avec ce personnage vivant à Strasbourg. Ce dernier lui rappelle la vie dissolue de son oncle et son lien très proche avec une fille proche du milieu parisien. L’enquête va mener Louise à déterrer un cadavre vieux d’une vingtaine d’années mais aussi à cotoyer des personnes plus trop fréquentables. Parallèlement à l’enquête de Louise, le commissaire Clementi essaye de retrouver un meurtrier en série qui a la particularité de ne s’intéresser qu’aux SDF. Bien sur ces deux enquêtes vont finir par se télescoper.

De l’aveu même de Dominique Sylvain, elle a créé Louise Morvan avec un dessin assez vague et ce dessin s’est affiné au fil des romans. Ainsi après un premier épisode (Baka!) qui présente une détective assez fade, Louise s’affine un peu dans « Soeurs de sang » mais sa véritable naissance intervient dans Travestis. Dominique Sylvain va révéler sa personnalité  fascinante au travers d’une enquête qui va la ramener dans son propre passé ou plutôt celui de son oncle, fantôme favori et instigateur de son métier de détective. Louise est ici, une jeune fille libre, aventureuse, qui vogue entre les bras de Clementi et d’hommes de passage.

L’enquète sur son oncle lui permet d’atteindre sa maturité et nous (re)découvrons une Louise espiègle, forte et pourtant si douce, en un mot irrésistible. Travestis est le meilleur roman de la série et Loisirs and co vous proposera très bientôt une page spéciale pour découvrir cette détective attachante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptixu 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog