Magazine Culture

Critique Ciné : Blue’s Big City Adventure (2022, Paramount+)

Publié le 15 décembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critique Ciné : Blue’s Big City Adventure (2022, Paramount+)

Blue's Big City Adventure // De Matt Stawski. Avec Joshua Dela Cruz, BD Wong et la voix VO de Nick Baladan et Ava Augustin.

Matt Stawski à qui l'on doit des clip musicaux se retrouve avec Blue's Big City Adventure à la tête d'une comédie musicale hybride à mi-chemin entre le live-action et le film d'animation. L'enfant des années 90 que je suis se souviens forcément de Jeu de Bleue (Blue's Clues), ce dessin animé de Nickelodeon. Je ne suis pas sûr que Blue's Big City Adventure était nécessaire mais par pure et simple nostalgie, je dois avouer que je me suis retrouvé devant ces petits personnages emblématiques. Cette série animée pour enfants était une tentative de faire comme Dora l'Exploratrice avec une série éducative (il y avait la Boîte aux Lettres, la Table ou encore le Sel et le Poivre). On retrouve donc un peu de cette magie que pouvait dégager la série pour enfants dans Blue's Big City Adventure sans pour autant que cela ne soit brillant non plus. Le problème est probablement ce côté hybride qui par moment a du mal à trouver le bon équilibre entre l'ambiance animée et les éléments réels à New York.

Josh et Blue, accompagnés de Steve et Joe, se rendent à New York pour auditionner pour une grande comédie musicale de Broadway.

Blue's Big City Adventure aurait probablement mieux fonctionné dans un lieu créé spécialement pour cette aventure. Malgré les caméos de Steve et Joe, je dois avouer que je suis un brin déçu du résultat. On perd de ce qui faisait l'originalité et le côté magique de la série animée. L'intrigue elle-même manque aussi d'idées pour parvenir à ses fins. Même pour des enfants je trouve le récit très maigre et pas vraiment engageant. Par ailleurs, je n'ai pas été touché ou attaché à l'envie de Josh de devenir une star de Broadway. Le charisme d'huitre du personnage n'aide pas spécialement à nous imprégner de ce qu'il veut nous raconter. Blue's Big City Adventure dure alors bien trop longtemps et tire en longueur autour d'obstacles musicaux dans toute la ville qui n'ont ni sens ni magie. Forcément que Blue's Big City Adventure est inoffensif et que cela peut à bien des égards être mignon mais je n'ai tout simplement pas retrouvé la sympathique que j'avais pu avoir pour Blue quand j'étais encore enfant.

Note : 3/10. En bref, cela aurait probablement mérité de durer bien moins longtemps tant Blue's Big City Adventure n'a pas grand chose à raconter et se contente d'enchaîner les séquences plus ou moins joviales. Même pour des enfants, je ne suis pas sûr que cela soit leur tasse de thé.

Prochainement sur Paramount+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog