Magazine Culture

Step Up: High Water (Saison 3, 10 épisodes) : fini de danser, place au sexe et à la drogue

Publié le 19 décembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Step Up: High Water (Saison 3, 10 épisodes) : fini de danser, place au sexe et à la drogue

Après deux saisons sur Youtube, Step Up: High Water débarque sur Starz. Comme Cobra Kai avait été reprise par Netflix, Step Up: High Water a donc eu la chance d'avoir une saison 3. Mais cette saison 3 n'a pas été produite dans le plus grand des calme étant donné que Naya Rivera (Glee), l'une des actrices principales de la série est décédée avant le tournage de la saison. Elle a alors été remplacée par une nouvelle actrice. Si la première saison me rappelait assez bien la franchise de films Sexy Dance, la saison 2 était déjà laborieuse et cette saison 3 fait encore pire... La série se concentrait réellement sur la danse et la musique auparavant mais le passage sur Starz a transformé la série en quelque chose de différent. La ligne éditoriale de la chaîne semble imposer des scènes de sexe dans chaque épisode. Je n'ai rien contre les personnages qui couchent ensemble dans une série mais encore faut-il que cela soit intéressant et que cela apporte quelque chose. Dans cette saison 3 tout est tellement gratuit qu'il n'y a rien d'intéressant.

Step Up: High Water se transforme alors en série sombre, trop sombre, cassant complètement ce qui avait été construit avec les deux premières saisons. J'aimais ce côté lumineux, pop et dansant qui offrait aux spectateurs quelque chose de positif. On se retrouve maintenant avec des intrigues saugrenues, des personnages qui naviguent sans avoir de but (je me demande d'ailleurs ce que Tricia Helfer est allée faire dans cette galère). A vouloir changer beaucoup de choses, les personnages et les intrigues n'ont plus aucun sens. D'autant plus quand cela prend un tournant surréaliste. Les personnages ont trop changés et il n'y a plus ce qui faisait le sel de la franchise à l'origine : la danse. Car que cela soit dans les films Step Up ou les deux premières saisons de Step Up: High Water, le plus important c'était la danse. C'est pour ça que j'aimais cet univers. Il n'y a rien de Step Up dans cette saison 3 de Step Up: High Water. C'est même tellement différent que cela n'a aucun sens avec ce qui avait été fait précédemment.

Compte tenu de la déception qu'est cette saison et qui a forcément dû se ressentir au niveau des audiences, une saison 4 n'était pas nécessaire. Tal a toujours été faible dans la série mais cette nouvelle version du personnage ne sait pas danser ou jouer. Cela me donne l'impression que Starz ne croyait pas trop en la série et qu'elle a donné le strict minimum en termes de budget. Alors que Step Up: High Water avait un côté sympathique et naturel dans ses deux premières saisons, c'est maintenant devenu une série sombre avec du crime, du sexe et des scènes aussi lisibles que des culs de bouteille. Cela m'a tellement déprimé que ces dix épisodes n'ont rien apporté. Dans le reste de la saison, vous avez aussi Odelie qui d'un coup d'un seul est devenue bi et accro aux opiacées (histoire de créer une belle intrigue dépressive et sombre mais qui n'a aucun sens avec le reste de la série).

Plutôt que de garder la danse, Step Up: High Water se transforme en version musicale de Power. Sauf que si j'aime Power et ses spin-offs, je ne demandais pas à Step Up: High Water d'être une copie. Passez votre chemin si vous avez aimé les deux premières saisons de cette série. Celle-ci n'apporte rien et en plus de ça laisse un arrière goût amer de gâchis total.

Note : 2/10. En bref, pourquoi avoir vouloir transformer Step Up: High Water en série sombre où tout d'un coup les maîtres mots sont la drogue et le sexe.

Disponible sur Lionsgate+

Starz a décidé de ne pas renouveler Step Up: High Water pour une saison 4. La saison 3 est donc la dernière de la série.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog