Magazine Culture

Critique Ciné : Detective Knight - Redemption (2022, direct to SVOD)

Publié le 19 décembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critique Ciné : Detective Knight - Redemption (2022, direct to SVOD)

Detective Knight 2: Redemption // De Edward Drake. Avec Bruce Willis, Corey Large et Mitchell Baker.

Des pères Noël braqueurs cela ne vous rappelle rien ? En France cela ne peut que vous rappeler l'enfer qu'était Taxi 3 et son gang des Pères Noël. Alors que le premier Détective Knight était intéressant avec un vilain plus ou moins cliché mais avec du potentiel, ce second volet de la franchise est raté. J'avais quelques attentes suite au premier volet mais même si Detective Knight 2: Redemption n'est pas horrible par rapport à de nombreux films d'Edward Drake avec Bruce Willis, ce n'est pas brillant pour autant. L'intrigue est un peu moins compliqué qu'avec le premier film et le film donne souvent l'impression que tout le monde a voulu faire quelque chose de décent. On sent que Bruce Willis ne peut plus rien faire, épuisé par sa propre maladie et c'est assez malheureux de voir l'acteur aussi mal en point. Paul Johansson est un des bons points de ce second volet et parvient à nous faire oublier les moments de battement de l'histoire où rien ne se passe (ou très peu de choses).

Le détective Knight est en détention après les événements du premier film. Une émeute éclate dans la prison où il se trouve, menée par Christmas Bomber dont les disciples terrorisent la ville la nuit de Noël. Les policiers étant occupés à l'extérieur de la prison, ils ont besoin d'un homme à l'intérieur pour écraser la rébellion.

Bruce Willis de son côté est absent à de nombreuses reprises alors qu'il est le héros de cette franchise. Il incarne le détective Knight mais semble être un personnage secondaire. Il faut dire qu'il n'a presque pas de dialogues et que certains moments ont clairement été doublés en post-production. J'ai même l'impression qu'il ne partage aucune scène avec les autres acteurs du film. Dans un sens, quand on sait ce dont est malade Bruce Willis, je ne peux même pas lui en vouloir. Edward Drake de son côté semble s'améliorer dans la mise en scène. C'est dans le haut du panier de ce qu'il a pu faire parmi les DTV qu'il produit. Cela fait tout de même plaisir vers la fin du film de voir Bruce Willis sourire, comme un dernier hommage à l'homme d'action qu'il a été par le passé. Après une bonne introduction, le vilain du film n'est pas forcément surprenant. C'est un brin trop cliché à mon goût, surtout que les motivations sont assez similaires par rapport à d'autres DTV. Le casting tente de faire de son mieux avec des dialogues rasoirs et une intrigue vue et revue.

Note : 4/10. En bref, pas ce qui se fait de pire mais pas ce qui se fait de mieux non plus.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog