Magazine Cinéma

Baisers de Minuit 1 de Leia Stone et Raye Wagner [Alpha Academy #1]

Par Evenusia @Evenusia

Baisers de minuit

Sortie VF le 12 décembre 2022

Présentation de l'éditeur : Editions Bookmark

Elle s’est entraînée toute sa vie, destinée à être à la tête de sa meute, et c’est au sein de cette école d’élite qu’elle recevra la magie élémentaire qui la distingue en tant qu’héritière.

Mais les quatre gardes hyper sexy qui ont été envoyés pour récupérer Nai sont non seulement en avance, mais également issus de la meute ennemie de celle de Nai. Et, lorsqu’elle arrive à l’Académie Alpha, le Roi Alpha n’est pas heureux de la voir.

Et comme si ça ne suffisait pas…

D’étranges marques magiques commencent à apparaître sur sa peau, des métamorphes rebelles se mettent à attaquer l’école et quelqu’un tente d’assassiner Nai.

Impossible que les choses empirent. Impossible.

L'avis de Twix

Héritière alpha, métamorphe, Nai doit quitter son père et son clan bien avant l'heure. En se rendant sur l'île Alpha, elle ne les reverra pas avant quatre longues années.
Cependant ce temps consacré à étudier et apprivoiser cette magie si convoitée et mystérieuse, sera un défi dont elle accepte les sacrifices.
Et puis avoir pour compagnie les frères Minuit, aidera à mieux supporter l'éloignement, non ?
Nai est une jeune femme de 19 ans et n'était absolument pas préparée à ce départ anticipé. C'est un déchirement de quitter sa meute mais elle est déterminée à être à la hauteur des attentes de son père.

C'est vers l'inconnu que nous la suivons sur l'île Alpha où bien des interrogations et des faits vont lui faire découvrir des secrets dont elle est la clé.
Le problème ce sont aussi les transformations physiques qu'elle subit et dont elle ne comprend pas le sens. Nous l'accompagnons dans sa quête pour comprendre et démêler, ce qui devient vital pour Nai, au risque de la mettre encore plus en danger.
À travers ce cheminement et cet apprentissage, elle peut compter sur quatre gardes : Noble, Rage, Justice et Honneur.
Chacun à un caractère unique mais elle les apprécie chacun à leur façon. Ce sont ses amis, des soutiens face au danger qui rôde autour d'elle.
Et puis que serait ce genre de récit sans un héros masculin au caractère mystérieux, que nous aurons, ainsi que notre héroïne, bien du mal à cerner. 
Voilà un bon moment que je n'avais lu un titre aussi prenant, attachant et intrigant. 
J'ai apprécié l'héroïne qui découvre au fur et à mesure de l'avancée du récit, des vérités cachées et une magie qu'elle ne maîtrise pas encore, mais dont le pouvoir est déjà là.

Cette complicité qu'elle a avec les frères Minuit, et un plus précisément.... mais chut !

Les dernières pages arrivent bien trop vite et notre frustration monte en puissance face à un évènement majeur !

Alors oui je dis vivement la suite car tout n'est pas dévoilé dans ce premier tome. 
Pour les amateurs d'urban fantasy, cette lecture ne peut que vous combler par le talent de l'écriture à quatre mains.

Un petit clin d'oeil à la couverture que je trouve fort réussie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog