Magazine Football

Le TOP 10 des entraîneurs les mieux payés en Europe en 2022

Publié le 29 décembre 2022 par Julien Legrand
foot_businessBeaucoup d’argent dans le football!

Si les joueurs de football ont des salaires astronomiques, les entraîneurs sont logés à la même enseigne avec des rémunérations de plusieurs millions d’euros par an. Découvrez la liste des entraîneurs les mieux payés en Europe en 2022. C’est parti! 😉

Le classement des entraîneurs de foot les mieux payés en Europe:

1. Diego Simeone: 40 millions d’euros annuels

Arrivé aux commandes de l’Atlético Madrid en 2011 après avoir entraîné plusieurs clubs argentins, Diego Simeone demeure l’entraîneur le mieux payé en Europe.

Pour l’année 2022, l’espagnol a encaissé pas moins de 40 millions d’euros. Un record!

2. Pep Guardiola: 22,8 millions d’euros annuels

Espagnol également, Pep Guardiola fait évidemment partie des entraîneurs ayant les plus gros salaires. En effet, le technicien de 51 ans qui est aux commandes de Manchester City depuis 2016 encaisse la rémunération annuelle de 22,8 millions d’euros. 

Notez l’extrême écart entre le n°1 Diego Simeone et le n°2 Pep Guardiola!

3. Jürgen Klopp: 18 millions d’euros

Place maintenant à Jürgen Klopp, l’entraîneur allemand du FC Liverpool. En poste chez les Reds depuis 2015 après un passage au Borussia Dortmund et au FSV Mayence, Jürgen Klopp a un salaire annuel de 18 millions d’euros et monte sur la 3è marche du classement des entraîneurs européens les mieux payés.

4. Antonio Conte: 18 millions d’euros

Antonio Conte est le coach du club de Tottenham depuis 2021. Ancien entraîneur de l’Inter Milan, de la Juventus ou encore de Chelsea, Antonio Conte aurait pu monter sur la 3è marche du podium d’autant plus que son salaire est le même que Jürgen Klopp, à savoir 18 millions d’euros par an.

5. Massimiliano Allegri: 14 millions d’euros

Moins charismatique et relativement moins connu que les entraîneurs précédemment cités, Massimiliano Allegri est le coach de la Juventus Turin. Il est l’entraîneur le mieux payé d’Italie avec 14 millions d’euros annuels et le 5è au classement général. 😉

6. Mauricio Pochettino: 13,2 millions d’euros

Mauricio Pochettino est l’entraîneur argentin du PSG. Ex-entraîneur de Tottenham ou de Southampton, Mauricio Pochettino est aux commandes du Paris Saint-Germain depuis 2021 et encaisse 13,2 millions d’euros chaque année.

7. Carlo Ancelotti: 10,8 millions d’euros

En septième position du classement se trouve l’inusable Carlo Ancelotti. Âgé de 63 ans, l’ex-entraîneur du Bayern Munich, du PSG, de Chelsea, du Milan AC ou du FC Everton est revenu aux commandes du Real Madrid en 2021 après s’être assis sur le banc entre 2013 et 2015. Pour cette année, l’italien a perçu une rémunération de 10,8 millions d’euros.

8. José Mourinho: 9 millions d’euros

Pendant un certain temps, José Mourinho fut l’entraîneur le mieux payé au monde. Les choses ont changé puisque le portugais se classe désormais 8è avec un salaire annuel de 9 millions d’euros pour prendre en charge le club de l’AS Rome.

9. Julian Nagelsmann: 8 millions d’euros

Qui connaissant Julian Nagelsmann il y a encore quelques saisons? Entraîneur du Bayern Munich depuis 2021 où il a obtenu des résultats corrects, Julian Nagelsmann se classe avant-dernier de ce TOP 10 avec un salaire annuel de 8 millions d’euros.

10. Simone Inzaghi: 7,4 millions d’euros

Simone Inzaghi ferme la marche au classement des entraîneurs les mieux payés d’Europe. En effet, l’actuel coach du club de l’Inter Milan doit se contenter de 7,4 millions d’euros par an.

L’article Le TOP 10 des entraîneurs les mieux payés en Europe en 2022 est apparu en premier sur Pubfoot.fr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Legrand 1423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines