Magazine Football

Le TOP 10 des joueurs de foot les plus rapides de l’histoire

Publié le 01 janvier 2023 par Julien Legrand
cristiano_ronaldoRuben Ortega, CC BY-SA 4.0

Quels sont les 10 footballeurs qui courent le plus en vite? Certains joueurs de foot sont extrêmement véloces et frôlent de peu la vitesse de 40 kmh! Découvrez la liste des joueurs de football les plus rapides de l’histoire. C’est parti! 😉

Le classement des joueurs de football les plus rapides:

1. Cristiano Ronaldo: 38,6 km/h

Cristiano Ronaldo a été le joueur qui a été flashé à la plus grande vitesse. En effet, le buteur portugais a franchi la barre des 38,6 km/h alors qu’il avait plus 30 ans.

2. Kylian MBappé: 38 km/h

Kylian MBappé est un joueur très rapide, tout le monde le sait. Ses accélérations sont fulgurantes et laissent les défenseurs sur place. L’attaquant français court régulièrement à 38 km/h.

3. Arjen Robben: 37 km/h

Arjen Robben était un très brillant attaquant qui a fait le bonheur de la sélection néerlandaise mais aussi du Bayern Munich. Le joueur, pourtant réputé fragile, a été chronométré à 37 km/h.

4. Gareth Bale: 36,9 km/h

Gareth Bale, le milieu de terrain international galois est tout aussi rapide et échoue de peu au podium. Sa vitesse de pointe est de 36,9 km/h.

5. Alphonso Davies: 36,5 km/h

Alphonso Davies est un international canadien d’origine ghanéenne et évolue au poste de latéral gauche. Ce joueur est aussi très rapide avec des sprints à 36,5 km/h.

6. Adama Traoré: 36 km/h

Adama Traoré Diarra est un attaquant international espagnol né en 1996. Adama Traoré fait partie du TOP 10 des joueurs de football qui courent le plus vite avec une vitesse maximale de 36 km/h.

7. Achraf Hakimi: 36 km/h

Achraf Hakimi est un défenseur international marocain. Ce Lion de l’Atlas est l’un des rares défenseurs de ce classement. Récemment, il a été flashé à 36 km/h.

8. Erling Haalang: 36 km/h

Toujours à 36 km/h, nous retrouvons Erling Haalang à la 8è place de ce TOP. Erling Haalang est un attaquant international norvégien né en 2000.

9. Ronaldo: 36 km/h

Ronaldo à ne pas confondre avec Cristiano Ronaldo, fut l’attaquant de l’équipe du Brésil entre 1994 et 2011. Auteur de 62 buts avec la sélection brésilienne, Ronaldo était capable de courir à 36 km/h oubliant ainsi les défenseurs dans ses folles chevauchées.

10. Kingsley Coman: 35,7 km/h

Kingsley Coman, l’ailier français ferme donc la marche de ce classement des footballeurs les plus rapides avec une vitesse de pointe de 35,7 km/h.

Comme vous l’avez sans doute constaté, ce TOP 10 n’intègre que des joueurs actuels ou ayant quitté le monde profesionnel récemment. A ne pas en douter, certains joueurs des années 70, 80 ou 90 étaient tout aussi rapides mais à l’époque, ces records de vitesse étaient plus difficiles à mesurer.

L’article Le TOP 10 des joueurs de foot les plus rapides de l’histoire est apparu en premier sur Pubfoot.fr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Legrand 1423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines