Magazine Conso

Disque Vinyl rayé !!!

Publié le 07 juin 2007 par Stoba


Il était une fois un disque Vinyl, merdeeeeeeeee ! ma galette est rayée re merdeeeeeeeee !
Soit vous avez touché un colis en provenance du Web, ce qui est assez fréquent sur la toile! ,ou bien vous avez fait une mauvaise manipulation, le bras qui s emballe sans le savoir, tout compte fait c'est jamais vous le fautif.
A force d expérience et oui il en faut un p'tit peu quand meme.je vous propose quelques Technics données par de Grands Maîtres Shaolin euh je m' égarre là...
La première consiste tout simplement a déposer une pièce de 2€ sur le porte-cellule . Faites tourner votre plateau en arrière avec votre main sur plusieurs tours,renouveller plusieurs fois ce mouvement...attention, toujours en arrière, sinon vous risquez de creuser encore plus la rayure. Par magie vos sauts de disque disparaîtront. Cette technique s applique bien sur pour les petite rayures, si la rayure est trop profonde...oubliez .
2 technique un plus risquée, quoi que! Cette fois dans le sens de la marche, appuyez sur votre porte-cellule, et faites tourner votre plateau, toujours a l'aide de votre main; Un conseil, utilisez si vous en avez, un vieux diamant, sinon vous imaginez la suite... .
Autre technique toute simple, procurez-vous du produit pour nettoyer les écrans d'ordinateur, pulvérisez une noisette où ça saute, et frottez doucement a l'aide d un chiffon propre et doux .
Dernière astuce, la technique du papier de verre, avec un grains très fin, qui consisste a poncer votre rayure, à vrai dire je ne l'ai pas testée. Personelement, j'ai des gros doute sur cette technique, dès que j'aurai mis la main sur du papier je m'y risquerai, au risque et péril d'un disque vinyl.
Maintenant que vous avez les solutions, à vous de jouer.

1 conseil, pour prendre le coup de main, entrainer vous sur des galettes dont vous vous foutez. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stoba 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines