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Tom Zhu de Tesla assume de nouveaux rôles ; Des rumeurs suggèrent qu’il pourrait devenir PDG

Publié le 02 janvier 2023 par Mycamer

2 janvier 2023

Par Kevin Amstrong

Selon certaines rumeurs, Tom Zhu serait le prochain PDG de Tesla

Tesla se prépare peut-être à des changements au sommet. Tom Zhu, qui aurait été le prochain PDG de Tesla au début du mois, a démissionné de son poste de représentant légal de la société en Chine. Bien qu’il reste président, il y a aussi des rapports selon lesquels Zhu assume des rôles importants aux États-Unis.

Le moment du mouvement coïncide avec la chute libre de Tesla sur le marché boursier et plusieurs investisseurs réclament que le conseil d’administration de Tesla agisse. L’actuel PDG de la société, Elon Musk, passe le plus clair de son temps à diriger sa nouvelle société, Twitter. Musk a déclaré à plusieurs reprises qu’il ne voulait être PDG d’aucune entreprise. Il a récemment réitéré ses pensées lors d’un procès le mois dernier.

Par conséquent, la porte est ouverte à l’une des étoiles les plus brillantes de Tesla pour jouer un rôle plus important. Reuter a signalé que Zhu passe du temps à Giga Texas et Giga California. Il y a des spéculations selon lesquelles il assume un rôle de leadership dans l’augmentation de la production du modèle Y, la supervision du modèle 3 remanié et la gestion du spectacle concernant le Cybertruck très attendu et attendu depuis longtemps.

Zhu a un palmarès impressionnant

En tant que PDG, Zhu est peut-être exactement ce dont Tesla a besoin pour donner un nouveau souffle à l’entreprise pionnière. Il est reconnu comme la principale raison pour laquelle le Giga Shanghai de Tesla a pu rebondir si rapidement après avoir été verrouillé et atteindre l’objectif de croissance de 50 % en 2022.

Zhu a rejoint Tesla en 2014 avec un baccalauréat en commerce de l’Université de technologie d’Auckland, et il est diplômé de la Duke’s Business School, Fugua, avec une maîtrise en administration des affaires en 2012. Zhu a participé à un WeChat Q&A avec un étudiant de Duke. Il fournit des informations précieuses sur l’éthique de travail et les philosophies de Zhu.

Zhu envisage un avenir incroyable

Il a été interrogé sur l’impact des véhicules électriques. Il a une longue réponse qui vous pouvez lire ici, mais il a énoncé de nombreuses idées positives et avant-gardistes qui suscitent l’enthousiasme et l’espoir. “Je crois que l’innovation peut conduire à un effet papillon d’un seul produit à une industrie, à un état d’esprit dans tout le pays.”

Zhu a parlé des changements que Tesla peut introduire : « Les nouvelles technologies nous offrent des possibilités infinies, formant diverses sortes de synergies concernant les véhicules : par exemple, la communication entre l’homme et le véhicule, la communication entre les véhicules et la communication entre l’infrastructure et le véhicule. Ces capacités sont insérées dans les gènes d’un véhicule électrique, générant des réponses plus rapides qui rendent le transport plus pratique.”

Il a également évoqué la transformation de l’ensemble de l’industrie, “la productivité sera améliorée, et en même temps la structure de la main-d’œuvre sera optimisée. L’industrie automobile passera d’un modèle de fabrication plus traditionnel à une industrie qualifiée et technologiquement innovante”.

Bien qu’il ne veuille pas être PDG, Musk a également déclaré que il ne va nulle part. Cela peut signifier que l’entreprise cherche à diviser les responsabilités, car Tesla a plusieurs projets en cours, notamment FSD, étendre le réseau de rechargeCybertruck, OptimusEt la liste continue.

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31 décembre 2022

Par Lennon Cihak

Tesla reconstruit son lecteur de musique

Tesla aurait maintenant reconstruit des parties de son lecteur audio embarqué en utilisant HTML, Javascript et CSS, mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Ce changement pourrait-il signifier plus de services de streaming musical à venir ? Si tel est le cas, nous pourrions voir Amazon Music, Pandora et d’autres services de streaming audio ajoutés aux véhicules de Tesla dans un prochain mise à jour logicielle.

Tesla a lancé Apple Music intégration dans leurs véhicules avec la mise à jour des vacances 2022 et selon le pirate Tesla Greentheonlycertaines parties du lecteur de musique ont été reconstruites à l’aide des technologies Web.

Apple Music semble être le seul service de musique utilisant le nouveau lecteur pour le moment, mais il semble que Tesla transfère également Spotify vers son lecteur Web. L’interface du lecteur audio basé sur HTML est presque identique au lecteur audio natif en termes de conception et de comportement, à l’exception de quelques modifications de conception mineures.

Bien qu’Apple Music soit le seul service audio utilisant Chromium pour son interface, nous pensons que Tesla déplacera tous ses services musicaux pour tirer parti de ce nouveau lecteur.

Pourquoi utiliser un lecteur HTML ?

La question est donc de savoir pourquoi passer à un lecteur HTML alors que Tesla dispose déjà d’un lecteur audio fonctionnel et que les applications Web présentent des inconvénients, tels que des performances réduites.

La réponse est le temps de développement et la facilité de mise à jour. Bien que les applications Web ne soient pas un bon choix pour les tâches intensives, un simple lecteur audio pourrait l’être.

Le développement de logiciels Web est généralement beaucoup plus rapide et facile que le développement dans un langage natif tel que C ou C++. L’interface utilisateur est plus rapide à créer et les modifications peuvent également être mises en œuvre plus rapidement.

Étant donné que la plupart des services de streaming comme YouTube Music, Amazon Music, Pandora, SiriusXM et bien d’autres proposent déjà des lecteurs Web, les adapter pour qu’ils fonctionnent dans le lecteur Web de Tesla est un processus beaucoup plus simple que de porter le service de musique pour qu’il fonctionne dans une autre langue. Les API, les protocoles de streaming et tous les détails nécessaires sont déjà disponibles dans ces applications Web et Tesla n’a qu’à adapter l’application pour qu’elle fonctionne avec leur interface utilisateur.

Les applications Web ont également l’avantage de télécharger de nouvelles données lorsqu’un utilisateur se connecte, il est donc beaucoup plus facile de déployer de nouvelles fonctionnalités, mises à jour et corrections de bogues. Une solution Web ne nécessite pas non plus que l’utilisateur final télécharge une mise à jour logicielle, de sorte que Tesla peut résoudre tout problème à la volée.

Streaming vidéo

Lorsque Tesla a déployé ses services de streaming vidéo en Théâtre Tesla, ils ont emprunté la voie Web et ont chargé le site Web du service de diffusion en continu dans un navigateur Chromeless, créant ainsi un développement quasi nul pour l’équipe Tesla. Ils ont exploité ce que chaque service de streaming fournit déjà sur le Web et l’ont rendu disponible dans la voiture.

Pour l’audio, c’est un concept similaire, sauf que Tesla veut fournir une interface utilisateur cohérente, que vous écoutiez TuneIn, SiriusXM ou Spotify. Pour ce faire, Tesla a encore besoin d’une couche supplémentaire qui relie les commandes audio à leur interface utilisateur, mais l’effort requis est considérablement réduit.

Ce changement visant à tirer parti du navigateur du véhicule pour rendre plus de parties de l’interface Tesla pourrait être la raison pour laquelle nous avons vu tant d’améliorations des performances du navigateur basé sur Chromium de Tesla.

Nouveaux services de musique

Avec cette mise à niveau et cette transition déjà en cours, je serais surpris si nous ne commencions pas à voir l’ajout de nombreux services de diffusion de musique intégrés aux véhicules de Tesla dans un avenir proche.

Cela pourrait signifier que nous pourrions voir des services de musique supplémentaires tels que YouTube Music, Pandora, Amazon Music et même un version en continu de SiriusXM dans le futur proche.


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30 décembre 2022

Par Kevin Amstrong

L'IRS a publié quels modèles Tesla seront éligibles au crédit d'impôt 2023

Depuis le 1er janvier 2023, les Américains peuvent demander un crédit d’impôt de 7 500 $ lors de l’achat d’une Tesla (et d’autres véhicules électriques). Le Loi sur la réduction de l’inflation permet aux acheteurs éligibles de demander un crédit d’impôt pour véhicule propre pouvant atteindre 7 500 $ en vertu de l’article 30D du code des impôts.

Nous savions que cela allait arriver, et cela a ralenti la demande car les acheteurs reportaient leurs achats jusqu’à la nouvelle année. Cependant, Tesla a lancé une vente de fin d’année, réduisant ses véhicules de 7 500 $ pour encourager les gens à ne pas attendre.

Modèles Tesla éligibles au crédit d’impôt

La remise Tesla disparaît le 31 décembre 2022 et le nouveau crédit d’impôt gouvernemental entre en vigueur. Mais il est important de noter que toutes les Tesla ne sont pas éligibles au crédit d’impôt pour véhicules propres. La Model S et la Model X ne figurent pas sur la liste des véhicules éligibles en raison de leur prix, mais les versions à roue arrière et longue portée de la Model 3 figurent sur la liste si le prix de détail suggéré par le fabricant est inférieur à 55 000 $.

Six versions du Model Y figuraient également sur la liste. Ils comprennent les versions à traction intégrale, à longue portée et de performance dans les variantes à cinq et sept places. Fait intéressant, Tesla ne produit pas de Model Y Performance dans la configuration à sept passagers, mais il est disponible à crédit.

L’IRS semble travailler en étroite collaboration avec les constructeurs automobiles pour déterminer les modèles éligibles. Cela pourrait être révélateur de ce que Tesla prévoit d’offrir en 2023.

Nous pourrions non seulement voir un modèle Y performant à sept places, mais nous pourrions également voir Tesla réintroduire le modèle 3 à longue portée ou le modèle Y pour moins de 55 000 $ en 2023.

Les variantes à traction intégrale, à longue portée et à cinq places du modèle Y ne sont actuellement pas admissibles au remboursement de la taxe selon l’IRS puisque leur PDSF est supérieur au seuil de 55 000 $. Nous devrons voir si Tesla apporte des modifications à ces modèles pour les faire passer sous la limite du PDSF de 55 000 $.

Année modèle

Description du véhicule

Limite du PDSF applicable

2023

Tesla modèle 3 à traction arrière

55 000 $

2023

Tesla modèle 3 longue portée

55 000 $

2023

Tesla Model Y All-Wheel Drive – Variante 7 places (3 rangées)

80 000 $

2023

Tesla Model Y Long Range – variante 7 places (3 rangées)

80 000 $

2023

Tesla Model Y Performance – variante 7 places (3 rangées)

80 000 $

2023

Tesla Model Y All-Wheel Drive – Variante 5 places (2 rangées)

55 000 $

2023

Tesla Model Y Long Range – variante 5 places (2 rangées)

55 000 $

2023

Tesla Model Y Performance – variante 5 places (2 rangées)

55 000 $

Les véhicules électriques plus anciens sont également éligibles

Les crédits d’impôt ne concernent pas seulement les véhicules achetés en 2023. Selon le site Web de l’IRS, les achats effectués entre le 17 août (lorsque la législation a été annoncée) et le 31 décembre 2022 peuvent également bénéficier d’un allégement fiscal. Il existe également un crédit d’impôt pour les véhicules électriques d’occasion permettant aux consommateurs de bénéficier de crédits d’impôt allant jusqu’à 4 000 $ ou 30 % du coût d’un véhicule électrique d’occasion d’au moins deux ans.

Pour vérifier si votre véhicule répond aux exigences, utilisez le décodeur de numéro d’identification du véhicule sur le Site Web du ministère de l’Énergie.

Qu’est-ce que la loi sur la réduction de l’inflation ?

Le gouvernement dit que le Loi sur la réduction de l’inflation est “la législation climatique la plus importante de l’histoire des États-Unis”. Il comprend 739 milliards de dollars destinés à “l’énergie verte, la réduction des coûts grâce aux crédits d’impôt, la réduction des émissions et la promotion de la justice environnementale”. Lorsqu’il a été annoncé, le gouvernement a déclaré: “Il offrira un nouvel accès aux crédits d’impôt ainsi qu’à des subventions et des incitations pour réduire la pollution de l’air”.

La loi sur la réduction de l’inflation dispose également de plusieurs crédits disponibles pour la recharge des véhicules électriques. Il existe un crédit immobilier pour les entreprises qui installent des chargeurs de VE. L’IRS compensera jusqu’à 30 % des coûts totaux d’achat et d’installation de l’équipement de recharge, jusqu’à 100 000 $ par chargeur. Les experts estiment que cette nouvelle législation aidera les États-Unis à réduire leurs émissions de 40 % d’ici 2030.



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