Magazine Société

Près de 3.000 drones ukrainiens ont été abattus depuis le début de l’opération russe

Publié le 03 janvier 2023 par Tonton @supprimez

Depuis le début de l’opération spéciale en Ukraine, les forces armées russes ont détruit 2.807 drones des troupes ukrainiennes, a déclaré ce mardi le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

« Depuis le début de l’opération militaire spéciale, les forces russes été détruits 355 avions, 199 hélicoptères, 2.807 drones, 399 systèmes de missiles antiaériens, 7.382 chars et autres véhicules blindés de combat, 967 véhicules de lance-roquettes multiples, 3.768 pièces d’artillerie et de mortiers ainsi que 7.900 unités de véhicules militaires », a-t-il précisé.

Lire aussiFrance: quatre personnes interpellées en marge de la marche contre la vie chère à Paris

Pour ce qui est des dernières 24 heures, les pertes des forces armées ukrainiennes se sont chiffrées à 120 tués et blessés sur l’axe de Krasny Liman. « L’artillerie et les lance-roquettes russes ont porté des frappes contre quatre détachements d’assaut de l’armée ukrainienne dans […] la République populaire de Lougansk et […] la République populaire de Donetsk », a-t-il indiqué.

Les troupes ukrainiennes ont en outre perdu quatre véhicules de combat blindés, trois pick-up et deux véhicules militaires en une journée. L’armée russe a également détruit quatre lance-roquettes multiples Himars et 800 projectiles pour ceux-ci en RPD, a ajouté Igor Konachenkov.

Lire aussiLe RN de Marine Le Pen passe de 8 députés élus en 2017 à près de 90 à l’Assemblée nationale

Toujours selon le ministère de la Défense, 72 unités d’artillerie des forces armées ukrainiennes ont été frappées sur leurs positions de tir, des effectifs et du matériel militaire ont été éliminés dans 104 districts.

237online.com

Tagsdrones ukrainiens

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine