Magazine Cinéma

Nos lettres enflammées de Vi Keeland et Penelope Ward

Par Evenusia @Evenusia

Nos lettres enflammées Vi Keeland Penelope Ward

Sortie VF le 29 décembre 2022

Présentation 

Je n’avais pas oublié cet homme que je n’avais jamais rencontré.

Griffin Quinn était mon correspondant d’enfance, un garçon britannique qui n’aurait pas pu être plus différent de moi. Au fil des années, grâce à des centaines de lettres, nous étions devenus meilleurs amis et avions partagé nos secrets les plus sombres et les plus profonds, créant ainsi un lien que je pensais indestructible.
Jusqu’à ce qu’il se brise.

Puis une nouvelle lettre est arrivée de manière inattendue. Une lettre cinglante, contenant huit ans de colère refoulée. Je n’ai eu d’autre choix que de lui avouer pourquoi j’avais cessé d’écrire.

Griffin m’a pardonné, et notre lien de jeunesse s’est en quelque sorte ravivé. Seulement, nous sommes aujourd’hui des adultes, et ce lien s’est transformé en étincelle. Nos lettres amusantes ont pris un ton plus séducteur, avant de devenir carrément enflammées, révélant nos fantasmes les plus fous. Alors, il était logique de passer à l’étape supérieure dans notre relation et de nous rencontrer.

Toutefois, Griffin refuse de me voir. Il me demande de lui faire confiance, prétendant que c’est mieux ainsi. Mais j’en veux plus, je veux Griff en chair et en os, alors j’ai pris un gros risque en partant à sa recherche. Les gens ont déjà fait des choses bien plus dingues par amour.
Cependant, ce que j’y ai découvert pourrait bien tout changer.

L'avis d'Evenusia

Griffin et Luca étaient correspondants, l'un anglais et l'autre américaine, ils échangent des lettres pendant des années, partageant leur quotidien, leur aventures, leur intimité, bien plus qu'ils ne le font avec leurs proches. Ils sont devenus importants l'un pour l'autre, une sorte de relation amoureuse virtuelle. Jusqu'au jour où Luca cesse de répondre aux lettres de Griffin. 

Des années plus tard, sur un coup de sang, Griffin envoie une lettre pleine de ressentiment à Luca, qui se sent obligée de s'expliquer et lui répond enfin. Griffin découvre ce qu'il s'est passé et les raisons du silence de Luca et il ne lui en faut pas plus pour lui pardonner et pour qu'ils reprennent aussitôt leur correspondance. Les voici désormais adultes, avec des années de silence à combler. 

J'ai adoré la relation épistolaire entre nos deux héros, c'est drôle, léger, et de plus en plus intime, au point que Luca n'a plus envie de se contenter de simples échanges de lettres. Mais voilà, Griffin ne souhaite pas qu'ils se rencontrent pour le moment. 

Luca décide d'entamer un voyage qui le mènera à son ancien ami. Un voyage où elle devra défier ses démons, ses peurs et ses angoisses les plus profondes, tout en espérant qu'au bout du chemin, Griffin sera tel qu'elle se l'imagine. 

 Vous découvrirez bien sûr le mal qui ronge Luca et qui l'empêche de mener une vie normale. Face à ses angoisses, Griffin va être parfait, à l'écoute et prêt à tout pour garder le lien si particulier qui les unit. 

C'est un héros à l'image de ce que ce duo d'auteures nous a habituées. La relation de nos deux héros qui démarre dans leur enfance est vraiment mignonne à suivre et constraste un peu avec des dialogues peut-être un peu trop hot qui apparaissent un peut trop vite dès la reprise de leurs échanges, cela m'a semblé un peu imvraissemblable de passer du coq à l'âne aussi vite, après autant d'années sans correspondre. C'est le seul bémol que j'ai trouvé à cette histoire.

Le psy qui accompagne Luca tout au long du chemin est un phénomène à lui tout seul, c'est un personnage un peu farfelu et très attachant. 

 Un roman touchant et sensible agrémenté d'une bonne dose de sexitude. N'hésitez pas à embarquer à bord du camping-car qui mènera Luca à Griffin. 

Ce roman a fait l'objet d'un Blog Tour organisé par The Lovely Teacher Addictions. Merci à elle, à Vi Keeland et Penelope Ward, pour ce service presse. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog