Magazine Société

McCarthy n’a pas mentionné l’Ukraine dans les priorités du parlement des États-Unis

Publié le 07 janvier 2023 par Tonton @supprimez

Le Républicain Kevin McCarthy a annoncé les priorités de travail de la Chambre des représentants américaine, dont il a été élu président dans la nuit de vendredi à samedi.

« Il y a deux mois [lors des élections au Congrès de novembre 2022], vous [citoyens américains] avez voté pour une nouvelle direction pour notre pays. […] Nous avons maintenant l’intention de remplir notre engagement envers vous », a déclaré M. McCarthy samedi.

Il a déclaré qu’il s’agissait d’un engagement des législateurs à garantir une économie forte, la sécurité et la liberté chez soi, et la responsabilité du gouvernement. « C’est pourquoi nous nous engageons à arrêter les dépenses inutiles de Washington pour réduire les prix de la nourriture, de l’essence, des voitures, des logements, et pour arrêter la croissance de la dette nationale ». Nous sommes déterminés à réduire les charges réglementaires excessives, à faire baisser les prix de l’énergie et à créer des emplois bien rémunérés », a poursuivi M. McCarthy.

Lire aussiZelenski s'est rendu dans la région de Kharkov

Il a également cité comme priorités absolues la lutte contre le flux illégal de migrants à la frontière avec le Mexique et la concurrence avec Pékin. En même temps, M. McCarthy n’a pas mentionné une seule fois la situation en Ukraine ou l’allocation de fonds pour aider Kiev dans son discours. « Nous avons l’intention de faire passer des projets de loi pour résoudre les problèmes urgents de notre pays – d’une frontière sud grande ouverte à une politique énergétique où l’Amérique occupe la dernière place […]. Nous nous attaquerons également aux problèmes à long terme de l’Amérique: La dette [nationale] et la montée du Parti communiste chinois [PCC]. […] Quant au PCC, nous allons mettre en place une commission spéciale des deux partis sur la Chine pour trouver comment ramener [aux États-Unis] des centaines de milliers d’emplois transférés en Chine, et nous gagnerons alors cette compétition économique », a ajouté l’orateur. Une résolution visant à créer une commission spéciale « sur la concurrence stratégique entre les États-Unis et le PCC » doit être examinée par la chambre basse mardi.

Lire aussiLe sommet du G20 doit aider les grandes économies à se redresser (diplomate)

237online.com

TagsMcCarthy

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine