Magazine Société

La Russie n’est pas en guerre contre l’Ukraine (Patrouchev)

Publié le 09 janvier 2023 par Tonton @supprimez

Moscou ne fait pas la guerre contre Kiev: l’affrontement actuel est une tentative de l’Occident de confronter la Russie aux Ukrainiens, a déclaré le secrétaire du Conseil de sécurité russe, Nikolaï Patrouchev, dans une interview accordée au portail aif.ru.

« Les événements en Ukraine ne sont pas un affrontement entre Moscou et Kiev, mais une confrontation militaire entre l’Otan, et surtout les États-Unis et le Royaume-Uni, et la Russie. Par peur d’une confrontation directe, les responsables de l’Otan conduisent les Ukrainiens à une mort certaine », a-t-il indiqué.

M. Patrouchev a ajouté qu’avec l’opération militaire spéciale, la Russie « libère ses régions de l’occupation et doit mettre fin à l’expérimentation sanglante de l’Occident visant à détruire le peuple fraternel de l’Ukraine ». « Nous ne sommes pas en guerre avec l’Ukraine car, tout simplement, nous ne pouvons pas avoir de haine envers les Ukrainiens », a-t-il souligné.

Lire aussiLe conflit en Ukraine prouve que l'existence de l'Otan n’est pas indispensable (Pékin)

Le secrétaire du Conseil de sécurité a noté que les traditions ukrainiennes étaient proches pour les habitants de la Russie, tout comme le patrimoine du peuple russe est inséparable de la culture des Ukrainiens. « Notez qu’en Crimée, la langue ukrainienne est préservée comme l’une des langues d’État. Des centres culturels et des ensembles de chant et de danse ukrainiens continuent de fonctionner dans de nombreuses villes. Dans le sud de l’Extrême-Orient, étant donné la grande proportion de colons ukrainiens depuis la période Stolypine, un nombre important de résidents considèrent la culture du peuple ukrainien comme leur langue maternelle », a-t-il énuméré.

Dans le même temps, M. Patrouchev a déclaré que « plus tôt les citoyens ukrainiens comprendront que l’Occident est en guerre contre la Russie, plus il y aura de vies sauvées. « Beaucoup l’ont compris depuis longtemps mais n’osent pas le dire par peur des représailles. L’Occident n’a pas l’intention de sauver la vie de qui que ce soit au détriment de son propre enrichissement et de ses ambitions. Pendant ce temps, les Américains, les Britanniques et autres Européens créent souvent l’illusion qu’ils protègent la civilisation de la barbarie », a-t-il déclaré.

Lire aussiL'UE ne pourra pas remplacer rapidement la Russie comme fournisseur de pétrole (Lukoil)

Selon le secrétaire du Conseil de sécurité, « toute cette histoire avec l’Ukraine a été conçue à Washington pour élaborer des technologies destinées à diviser et à dresser l’unité d’un peuple ». « Des millions de personnes n’ont pas le droit de parler leur langue maternelle russe, elles sont contraintes d’oublier leurs origines. L’Occident, pour satisfaire ses ambitions, détruit pratiquement le peuple ukrainien, obligeant la population active à mourir sur le champ de bataille et plongeant le reste de la population dans la pauvreté », a-t-il souligné.

Lire aussiLe pape François rencontre des délégations autochtones canadiennes (Vatican)

237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine