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Les 3 différenciateurs qui rendent les équipes technologiques formidables

Publié le 11 janvier 2023 par Mycamer

Cet article fait partie d’une série VB Lab Insights payée par Capital One.


Des équipes technologiques vraiment performantes sont obsédées par l’expérience des développeurs, permettent aux ingénieurs de se concentrer sur le travail qui compte et donnent la priorité à diverses perspectives.

Alors que les grandes organisations technologiques investissent massivement dans le développement des compétences des développeurs, elles savent que le développement des compétences n’est qu’une pièce du puzzle. Il est impératif d’améliorer l’expérience globale des développeurs pour créer un environnement véritablement complet dans lequel les développeurs peuvent apprendre, grandir et s’épanouir.

Le travail d’un développeur n’est pas seulement produire du code chaque jour ; ils ont chacun un cheminement de carrière et un style de travail uniques qui doivent être soutenus de manière holistique. Ce qui fait qu’une personne reste dans son rôle a beaucoup à voir avec la façon dont les besoins psychologiques de cette personne sont satisfaits. Une chose que nous avons apprise à travers cette pandémie, c’est qu’il y a un attachement d’ordre supérieur avec le travail que font les gens. Les développeurs doivent se sentir bien dans ce qui les fait sortir du lit et ils ont besoin des outils et des ressources pour bien faire leur travail.

1. Favoriser un environnement sans friction

Fournir aux développeurs un environnement sans friction est l’une des clés les plus importantes du succès dans la fourniture de logiciels de haute qualité. Par exemple, chez Capital One, nous avons investi des années dans la création d’outils et de plates-formes de développement qui automatisent un éventail incroyable de tâches, telles que l’actualisation des conteneurs, le provisionnement de l’infrastructure cloud, les tests, le déploiement et la surveillance. Nous nous sommes lancés dans cette aventure pour créer des plates-formes d’entreprise qui alimentent nos nombreuses expériences client critiques pour l’entreprise. Les outils et les plates-formes d’entreprise deviennent les éléments de base qui accélèrent la mise sur le marché, améliorent la productivité des développeurs et réduisent les risques opérationnels. En particulier pour les industries hautement réglementées, cette automatisation et cet outillage sont nécessaires pour créer un environnement sans friction qui, à son tour, soutient l’entreprise.

En plus des outils, l’amélioration du bonheur des développeurs dépend de l’utilisation des commentaires des enquêtes sur la convivialité de la plate-forme et l’efficacité des outils de développement. Nous nous appuyons sur l’instrumentation pour l’analyse en temps réel des métriques clés, en utilisant ces boucles de rétroaction pour améliorer en permanence l’expérience des développeurs.

La création et le renforcement d’un environnement sans friction offrent aux développeurs des opportunités de passer plus de temps à faire ce qu’ils aiment : souvent, cela signifie utiliser leur cerveau créatif pour offrir de la valeur au client, ce qui peut être incroyablement motivant. Pensez à la joie d’être un artiste qui vit dans un magasin de fournitures d’art avec un accès illimité aux marchandises ; Dès que vous pensez à quelque chose à peindre, vous pouvez aller le peindre tout de suite.

2. Des expériences innovantes qui comptent

Se sentir bien dans son travail revient souvent à savoir que son travail compte pour les clients et l’entreprise. Les gens font également de leur mieux lorsqu’il est clair que le travail qu’ils font est lié aux objectifs fondamentaux de l’organisation. Voir comment les logiciels ont un impact sur la vie réelle des clients – par exemple via des expériences bancaires numériques en contact avec les clients – est un catalyseur pour les équipes de plate-forme ; il suscite la passion et la passion suscite l’enthousiasme et l’enthousiasme suscite des solutions technologiques. Les développeurs veulent également savoir comment leur logiciel affecte le monde en dehors des murs de leur entreprise. Une tactique courante pour obtenir ce type de renseignements sur le terrain prend souvent la forme d’une recherche sur l’utilisabilité. Cependant, je pense qu’il y a plus que cela. Les entreprises doivent adopter un état d’esprit de réflexion externe : Comment quelqu’un qui ne travaille pas ici l’utiliserait-il ?

Ayant dirigé des organisations d’ingénieurs talentueux axés à la fois sur la banque de détail et les produits d’entreprise, je peux attester que le maintien d’un alignement clair entre les objectifs et le travail de l’équipe, ainsi qu’une hyper-focalisation sur les clients, peut être un défi. Il faut des années pour construire une culture qui est disciplinée pour s’en tenir aux objectifs fondamentaux. La bonne nouvelle est que, pendant que nous travaillons à créer cette culture, nous pouvons également embaucher pour cette affinité.

Une chose que j’ai souvent partagée lors de conversations avec des candidats potentiels est l’avantage de se concentrer sur les deux faces d’une même médaille : créer des expériences de développement exceptionnelles qui permettent aux employés de créer des expériences client agréables. Rendre l’expérience des développeurs exceptionnelle crée un cercle vertueux grâce auquel les entreprises peuvent recruter et retenir les meilleurs talents qui, à leur tour, s’investissent dans des expériences révolutionnaires innovantes. C’est un gagnant-gagnant.

3. Constituer des équipes diversifiées

Le dernier facteur de différenciation, mais peut-être le plus important, est l’accent mis sur la diversité, à la fois du point de vue des équipes mais aussi du point de vue de l’apprentissage. Souvent, la diversité est prise en compte dans le cadre du recrutement (par exemple, recherchons-nous un ensemble diversifié de candidats et veillons-nous à donner à tous une opportunité équitable ?). Si l’optique de la diversité s’arrête une fois que de nouveaux employés rejoignent l’organisation, les équipes perdront le principal avantage d’avoir des perspectives et une réflexion diversifiées dans le développement de produits. Pour réaliser pleinement les avantages d’une pensée diversifiée, les organisations doivent se concentrer sur les relations interpersonnelles au sein des équipes et s’assurer que les employés peuvent continuer à apprendre et à se développer. Investir dans tous les employés afin qu’ils se sentent psychologiquement en sécurité pour exprimer leurs opinions et prendre des risques sans blâme ni jugement, est le fondement sur lequel les équipes innovent le mieux pour leurs clients.

Chez Capital One, nous investissons dans les compétences de nos développeurs afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients. Par exemple, nous avons un programme riche dans notre Tech College interne qui permet l’apprentissage continu et nous soutenons également les rotations internes afin que les développeurs puissent acquérir de nouvelles expériences et compétences. Pour soutenir divers cheminements de carrière, nous avons également créé une famille d’emplois d’ingénierie distinguée pour les développeurs pratiques qui peuvent progresser dans leur carrière en tant que cadres technologiques.

Les meilleures organisations technologiques sont capables de trouver le juste équilibre entre une obsession de l’expérience de développement, permettant aux ingénieurs de se concentrer sur le travail qui compte pour eux-mêmes et pour les clients, tout en maintenant un engagement tout au long du cycle de vie envers la diversité. Faites bien ces trois choses et vous serez sur la bonne voie pour diriger une équipe technologique de classe mondiale.

Srini Uppalapati est vice-président directeur de la technologie des produits de consommation d’entreprise à Capital One.


Le contenu de VB Lab Insights est créé en collaboration avec une entreprise qui paie pour la publication ou qui a une relation commerciale avec VentureBeat, et ils sont toujours clairement indiqués. Pour plus d’informations, contactez [email protected].

Cet article fait partie d’une série VB Lab Insights payée par Capital One.


Des équipes technologiques vraiment performantes sont obsédées par l’expérience des développeurs, permettent aux ingénieurs de se concentrer sur le travail qui compte et donnent la priorité à diverses perspectives.

Alors que les grandes organisations technologiques investissent massivement dans le développement des compétences des développeurs, elles savent que le développement des compétences n’est qu’une pièce du puzzle. Il est impératif d’améliorer l’expérience globale des développeurs pour créer un environnement véritablement complet dans lequel les développeurs peuvent apprendre, grandir et s’épanouir.

Le travail d’un développeur n’est pas seulement produire du code chaque jour ; ils ont chacun un cheminement de carrière et un style de travail uniques qui doivent être soutenus de manière holistique. Ce qui fait qu’une personne reste dans son rôle a beaucoup à voir avec la façon dont les besoins psychologiques de cette personne sont satisfaits. Une chose que nous avons apprise à travers cette pandémie, c’est qu’il y a un attachement d’ordre supérieur avec le travail que font les gens. Les développeurs doivent se sentir bien dans ce qui les fait sortir du lit et ils ont besoin des outils et des ressources pour bien faire leur travail.

1. Favoriser un environnement sans friction

Fournir aux développeurs un environnement sans friction est l’une des clés les plus importantes du succès dans la fourniture de logiciels de haute qualité. Par exemple, chez Capital One, nous avons investi des années dans la création d’outils et de plates-formes de développement qui automatisent un éventail incroyable de tâches, telles que l’actualisation des conteneurs, le provisionnement de l’infrastructure cloud, les tests, le déploiement et la surveillance. Nous nous sommes lancés dans cette aventure pour créer des plates-formes d’entreprise qui alimentent nos nombreuses expériences client critiques pour l’entreprise. Les outils et les plates-formes d’entreprise deviennent les éléments de base qui accélèrent la mise sur le marché, améliorent la productivité des développeurs et réduisent les risques opérationnels. En particulier pour les industries hautement réglementées, cette automatisation et cet outillage sont nécessaires pour créer un environnement sans friction qui, à son tour, soutient l’entreprise.

En plus des outils, l’amélioration du bonheur des développeurs dépend de l’utilisation des commentaires des enquêtes sur la convivialité de la plate-forme et l’efficacité des outils de développement. Nous nous appuyons sur l’instrumentation pour l’analyse en temps réel des métriques clés, en utilisant ces boucles de rétroaction pour améliorer en permanence l’expérience des développeurs.

La création et le renforcement d’un environnement sans friction offrent aux développeurs des opportunités de passer plus de temps à faire ce qu’ils aiment : souvent, cela signifie utiliser leur cerveau créatif pour offrir de la valeur au client, ce qui peut être incroyablement motivant. Pensez à la joie d’être un artiste qui vit dans un magasin de fournitures d’art avec un accès illimité aux marchandises ; Dès que vous pensez à quelque chose à peindre, vous pouvez aller le peindre tout de suite.

2. Des expériences innovantes qui comptent

Se sentir bien dans son travail revient souvent à savoir que son travail compte pour les clients et l’entreprise. Les gens font également de leur mieux lorsqu’il est clair que le travail qu’ils font est lié aux objectifs fondamentaux de l’organisation. Voir comment les logiciels ont un impact sur la vie réelle des clients – par exemple via des expériences bancaires numériques en contact avec les clients – est un catalyseur pour les équipes de plate-forme ; il suscite la passion et la passion suscite l’enthousiasme et l’enthousiasme suscite des solutions technologiques. Les développeurs veulent également savoir comment leur logiciel affecte le monde en dehors des murs de leur entreprise. Une tactique courante pour obtenir ce type de renseignements sur le terrain prend souvent la forme d’une recherche sur l’utilisabilité. Cependant, je pense qu’il y a plus que cela. Les entreprises doivent adopter un état d’esprit de réflexion externe : Comment quelqu’un qui ne travaille pas ici l’utiliserait-il ?

Ayant dirigé des organisations d’ingénieurs talentueux axés à la fois sur la banque de détail et les produits d’entreprise, je peux attester que le maintien d’un alignement clair entre les objectifs et le travail de l’équipe, ainsi qu’une hyper-focalisation sur les clients, peut être un défi. Il faut des années pour construire une culture qui est disciplinée pour s’en tenir aux objectifs fondamentaux. La bonne nouvelle est que, pendant que nous travaillons à créer cette culture, nous pouvons également embaucher pour cette affinité.

Une chose que j’ai souvent partagée lors de conversations avec des candidats potentiels est l’avantage de se concentrer sur les deux faces d’une même médaille : créer des expériences de développement exceptionnelles qui permettent aux employés de créer des expériences client agréables. Rendre l’expérience des développeurs exceptionnelle crée un cercle vertueux grâce auquel les entreprises peuvent recruter et retenir les meilleurs talents qui, à leur tour, s’investissent dans des expériences révolutionnaires innovantes. C’est un gagnant-gagnant.

3. Constituer des équipes diversifiées

Le dernier facteur de différenciation, mais peut-être le plus important, est l’accent mis sur la diversité, à la fois du point de vue des équipes mais aussi du point de vue de l’apprentissage. Souvent, la diversité est prise en compte dans le cadre du recrutement (par exemple, recherchons-nous un ensemble diversifié de candidats et veillons-nous à donner à tous une opportunité équitable ?). Si l’optique de la diversité s’arrête une fois que de nouveaux employés rejoignent l’organisation, les équipes perdront le principal avantage d’avoir des perspectives et une réflexion diversifiées dans le développement de produits. Pour réaliser pleinement les avantages d’une pensée diversifiée, les organisations doivent se concentrer sur les relations interpersonnelles au sein des équipes et s’assurer que les employés peuvent continuer à apprendre et à se développer. Investir dans tous les employés afin qu’ils se sentent psychologiquement en sécurité pour exprimer leurs opinions et prendre des risques sans blâme ni jugement, est le fondement sur lequel les équipes innovent le mieux pour leurs clients.

Chez Capital One, nous investissons dans les compétences de nos développeurs afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients. Par exemple, nous avons un programme riche dans notre Tech College interne qui permet l’apprentissage continu et nous soutenons également les rotations internes afin que les développeurs puissent acquérir de nouvelles expériences et compétences. Pour soutenir divers cheminements de carrière, nous avons également créé une famille d’emplois d’ingénierie distinguée pour les développeurs pratiques qui peuvent progresser dans leur carrière en tant que cadres technologiques.

Les meilleures organisations technologiques sont capables de trouver le juste équilibre entre une obsession de l’expérience de développement, permettant aux ingénieurs de se concentrer sur le travail qui compte pour eux-mêmes et pour les clients, tout en maintenant un engagement tout au long du cycle de vie envers la diversité. Faites bien ces trois choses et vous serez sur la bonne voie pour diriger une équipe technologique de classe mondiale.

Srini Uppalapati est vice-président directeur de la technologie des produits de consommation d’entreprise à Capital One.


Le contenu de VB Lab Insights est créé en collaboration avec une entreprise qui paie pour la publication ou qui a une relation commerciale avec VentureBeat, et ils sont toujours clairement indiqués. Pour plus d’informations, contactez [email protected].

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