Magazine Société

Cameroun- Nécrologie : Le chanteur Zé Bella des Zangalewa casse sa guitare

Publié le 15 janvier 2023 par Tonton @supprimez

La série noire se poursuit pour les artistes chanteurs camerounais. Jean Paul Zé Bella du groupe Zangalewa est venu noircir un peu plus leur ciel ce dimanche 15 janvier 2023.

Le fondateur et leader du groupe du célèbre tube  » Zamina Mina Mina », a appris 237online.com, est mort des suites d’un cancer du poumon. Il était âgé de 71 ans.C’est à l’hôpital militaire de Yaoundé, dans la capitale politique du Cameroun, que Zé Bella a tiré sa révérence.

À en croire l’artiste-musicien Johnny Tezano, Zé Bella souffrait du cancer du poumon depuis plusieurs années. Une version confirmée par plusieurs autres sources dans l’univers des artistes chanteurs.

Lire aussiCameroun - Insécurité à Douala : 1280 motos saisies en 6 jours

Le militaire range ainsi sa guitare après une carrière musicale qui aura tenu tout un pays en haleine en 1986, avec la sortie de  » Zamina Mina Mina a ». Un single repris et sublimé par la sulfureuse artiste colombienne Shakira, pour le compte du Mondial sud-africain, en 2010.

Jean Paul Zé Bella se joint malheureusement à plusieurs autres grands noms de la musique camerounaise, disparus pendant le seul mois de décembre dernier : Ekambi Brillant, DJENÈ Djento et Penda Dallé.

Lire aussiCameroun : L’association barreau d’affaires de Siméon Wachou dissoute

À l’heure de sa mort, une seule question taraude les esprits : pourquoi ces artistes ne sont-ils pas assistés par le ministère des Arts et de la Culture, durant la maladie qui les ronge, sous le coup d’une prise en charge médicale approximative, voire inexistante ?

Darren Lambo Ebelle / 237online.com

TagsZé Bella

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine