Magazine Cinéma

Rebuild the world #1

Par Evenusia @Evenusia

Rebuild the world 1

Auteurs : Kirihito Ayamura & Nahuse
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 6 janvier

Résumé :

Dans un monde où les monstres attaquent les terres dévastées, Akira, un enfant venant des taudis, projette de devenir un grand chasseur dans le but de sortir de la misère. Pour chaque relique de l'ancien monde vendue, une somme d'argent plus ou moins grande est à la clé, et les plus grands chasseurs peuvent même vivre derrière les murailles, en sécurité. Un jour, alors qu'un groupe de bandits essaie de le dépouiller, Akira aperçoit une femme qu'il est le seul à voir, et qui lui sauve la vie lors d'une explosion. Elle prétend se nommer Alpha, et être une réalité augmentée de l'ancien monde. Voyant un potentiel de chasseur chez le jeune garçon, elle lui propose de passer un contrat avec elle : en échange de son soutien dans ses combats et des reliques pouvant permettre de rapporter beaucoup d'argent à Akira, ce dernier devra reconquérir une partie des ruines des terres dévastées pour elle.

L'avis d'Izabulle :

Avant toute chose, il faut savoir que ce manga a clairement fait débat au sein de mon foyer. Tout simplement, parce qu'il ne s'agit pas d'un shonen classique et j'en viens même à me questionner de sa classification.

Dans cette histoire post-apocalyptique fantastique, règne une violence constante, due à la présence des fameux monstres que le jeune Akira doit combattre. Les illustrations sont magnifiques, rythmées et réalistes. Si bien que j'ai suspendu ma lecture avec mon fils de 10 ans, tant la violence des images était forte.

Ma fille de 14 ans s'y est testée à son tour et cette fois-ci c'est la magnifique Alpha qui est hyper sexualisée, avec qui ça n'a pas collée. Ma fille ne comprenait pas la nudité constante d'Alpha et son besoin de séduire le jeune Akira qui est juste un gamin à côté d'elle.

Mon avis est que ce manga est principalement dérangeant par l'ambiance que l'auteur a voulue lui donner. Alternant entre tension sexuelle et risque de mort imminent. Il est clair que le concept ne laisse pas indifférent et remue même grandement.

À l'issue de ce premier tome, je reconnais être très intriguée par ce que l'auteur pourra nous proposer par la suite, car il semble évident qu'Alpha ne nous a pas encore révélé tous ses secrets.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog