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Le marché des chaussures personnalisées sera en mode positivement transitoire d’ici 2023

Publié le 19 janvier 2023 par Monblgoapple

Le marché mondial des chaussures personnalisées devrait voir un afflux de fabricants de produits de consommation emballés (CPG) en démarrage au cours de la période à venir. Les produits de marque maison détiennent plus de 30 % de part de marché et ce pourcentage devrait atteindre 60 % dans un proche avenir. De plus, les petits joueurs sont capables de faire face grâce à des frais généraux réduits. Ce serait la verticale CPG à l’avenir.

Le célèbre créateur de mode français Roger Vivier a dit un jour : « Porter des rêves aux pieds, c’est commencer à donner une réalité à ses rêves. Bien que cela puisse sembler exagéré, certaines personnes commencent vraiment à rêver lorsqu’on les interroge sur leurs chaussures. Plusieurs passionnés parmi nous peuvent même posséder des centaines de chaussures car ils ne souhaitent plus jamais en porter une paire ! Bien que l’achat de chaussures auprès de détaillants traditionnels soit toujours populaire, une nouvelle tendance émergente est celle des chaussures personnalisées. Bien qu’il existe une perception répandue selon laquelle ces produits sont chers et ne s’adressent qu’à la clientèle haut de gamme, il s’agit d’une idée fausse grossière. La portée mondiale des médias sociaux et le désir commun des clients du monde entier d’obtenir des produits personnalisés et individuels ont élargi la taille et l’échelle du marché des chaussures personnalisées.

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Marché mondial des chaussures personnalisées : dynamique

Les principaux moteurs du marché des chaussures personnalisées sont la prolifération des plates-formes de commerce électronique, les modes rapides, la préférence pour les conceptions personnalisées et l’émergence de l’impression 3D de la fiction au fait. L’amélioration de l’infrastructure Internet dans le monde en développement, ainsi que les acteurs du commerce électronique mondiaux et nationaux répondant à la demande, ont considérablement élargi le marché des chaussures sur mesure.

Les gens peuvent commander les chaussures qu’ils veulent quand ils le veulent dans le confort de leur foyer. S’ils souhaitent quelque chose de plus, ils peuvent même concevoir des chaussures selon leurs besoins et leurs exigences à l’aide d’imprimantes 3D. Ces chaussures personnalisées peuvent ensuite être imprimées en quelques heures ou quelques jours.

Il y a eu une tendance notable à la personnalisation dans presque tous les secteurs ces derniers temps et cela vaut également pour ce marché. Alors que les milléniaux sont connus pour avoir un penchant pour l’individualité, même les baby-boomers recherchent des produits personnalisés comme les chaussures. Concevoir un produit selon ses besoins spécifiques donne aux gens le sentiment de faire partie du processus et cette expression constitue le cœur de leurs valeurs ou de ce qu’ils achètent.

L’essor des médias sociaux devrait également donner un coup de fouet au marché des chaussures sur mesure. La génération dite « selfie » consiste à partager des informations en ligne. Les plateformes de médias sociaux aident à regrouper les individus en petits groupes ayant le même intérêt. Un simple hashtag au bon endroit peut assurer une audience mondiale pour n’importe quel produit ou service.

Il permet aux propriétaires uniques et aux entrepreneurs de défier les grandes entreprises multinationales de fabrication de chaussures. Les médias sociaux peuvent être utilisés à bon escient pour susciter l’intérêt, faire passer le mot et générer du buzz autour d’un produit. Écrire sur les chaussures personnalisées sur des sites Web, des publications d’invités, des blogs ou d’autres portails est un autre moyen d’augmenter le trafic vers le site et d’augmenter la taille du marché global des chaussures personnalisées. Plusieurs fabricants de chaussures sur mesure ont un grand nombre de fans en grande partie en raison de leur présence active sur diverses plateformes de médias sociaux et certains d’entre eux imposent même des périodes d’attente de plus de 5 mois !

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Marché mondial des chaussures personnalisées : perspectives régionales

Chaque médaille a deux faces et ce marché est certainement confronté à certains défis. Certains des plus critiques incluent la reconnaissance du nom, la personnalisation et la production limitées et les prix élevés. Alors que les médias sociaux et Internet ont permis aux entrepreneurs disposant de fonds limités d’atteindre des clients potentiels à travers le monde, il peut y avoir une hésitation initiale de la part de ces derniers si l’entreprise ou le vendeur est relativement inconnu.

Ils peuvent s’inquiéter d’une qualité inférieure et préférer une marque dite “éprouvée”, en particulier pour quelque chose d’aussi vital pour le confort quotidien que les chaussures. Bien que la personnalisation soit certainement plus possible sur ce marché que sur le marché habituel, elle s’apparente à une forme de personnalisation de masse. Les entreprises sont généralement limitées par quelques éléments personnalisables et il y aura beaucoup de variantes autour de certains éléments de base qui resteront inchangés.

Pour se développer au niveau mondial, les fabricants de chaussures sur mesure devront offrir beaucoup plus de variété et de choix. En raison d’un manque d’économies d’échelle, certains acteurs de ce marché peuvent avoir besoin de facturer des prix élevés pour atteindre le seuil de rentabilité ou réaliser un profit. Il leur est donc difficile d’élargir la portée de leur marché aux clients de la classe moyenne ayant un revenu disponible inférieur.

Marché mondial des chaussures personnalisées : acteurs clés

Certaines des entreprises impliquées dans le marché des chaussures personnalisées sont Alive Shoes, Shoes of Prey, Alfred & Sargent’s, Bionda Castana, Buchanan Bespoke, Buttero, Crockett & Jones et Edward Green.

Le rapport de recherche présente une évaluation complète du marché et contient des informations réfléchies, des faits, des données historiques et des données de marché étayées par des statistiques et validées par l’industrie.

Il contient également des projections utilisant un ensemble approprié d’hypothèses et de méthodologies. Le rapport de recherche fournit des analyses et des informations en fonction des segments de marché tels que les zones géographiques, les types et les applications.

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