Magazine Culture

Critiques Séries : Criminal Minds: Evolution. Saison 1. Episode 7.

Publié le 19 janvier 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Criminal Minds: Evolution. Saison 1. Episode 7.

Criminal Minds: Evolution // Saison 1. Episode 7. Pieces of Me.

Cet épisode fait évoluer pas mal de choses. La première c'est Penelope qui doit quitter l'homme qu'elle a embrassé car cela pourrait lui retomber dessus étant donné qu'il est lié à l'affaire. La seconde c'est Doug qui va pour la première fois aller sur le terrain dans Criminal Minds: Evolution et découvrir ce qui se passe de terrible que les agents voient toute l'année. La troisième c'est Elias qui se retrouve pour la première fois face à un mur familial. Sa femme sait qu'il a perdu son travail et il devient de plus en plus violent. Le fait qu'il décide de partir et de laisser sa famille afin de pouvoir vaquer à ses petites occupations et éviter de faire du mal à sa famille me rassure même si j'espère que les trois derniers épisodes de la saison à venir accéléreront les choses autour du personnage. Zach Gilford sait incarner à la fois le père de famille parfait et le fou qui se cache en lui. Lorsqu'il confronte sa femme, j'ai un instant cru qu'il allait réellement la tuer car elle en sait déjà trop. Mais cela aurait été trop surprenant et les scénaristes ont choisi la révélation prévisible.

Plus les épisodes passent et plus les enquêteurs se rapprochent de notre manitou Elias. David Rossi est obsédé et j'aime voir ce personnage dans cette situation. Je sais que Joe Mantegna n'a pas encore eu de grand chose à jouer cette saison. Je suppose donc qu'il va réellement entrer en jeu dans les derniers épisodes. J'ai toujours aimé Rossi. Depuis son arrivée dans Criminal Minds il a su apporter quelque chose de différent de Gideon. Je reste fan de Gideon mais Rossi a su le remplacer avec beaucoup de dextérité. Il faut dire que l'acteur est très impliqué dans son rôle et parvient à le rendre crédible. Penelope de son côté n'en a pas fini avec Tyler Green. Si Prentiss lui a demandé de quitter Tyler, elle est prête à le faire mais ne va pas le faire. Je suppose que cela risque de poser pas mal de problèmes par la suite. Ce n'est pas la première fois que Penelope tombe dans les bras d'un homme impliqué dans une sale histoire. On a même vu les conséquences à l'issue de la saison 5. Je suis assez curieux de voir où cela va nous emmener car cela pourrait rapidement devenir problématique pour elle.

La scène finale de cet épisode est même amusante. Penelope en maitresse du sexe c'est quand même assez drôle. L'idée de terminer l'épisode sur une note aussi légère est étonnant. J'ai un instant cru qu'elle avait tué Tyler jusqu'à ce que Criminal Minds: Evolution nous révèle que ce n'est pas du tout le cas et que c'est simplement la façon dont ils ont couché ensemble qui a fait beaucoup trop de bruit pour la voisine. Pour ce qui est de l'enquête de cet épisode, elle était un peu plus inspirée que d'autres que l'on a vu jusqu'à présent. On retrouve forcément le goût prononcé de Criminal Minds: Evolution pour le torture porn alors que des victimes sont torturées par des fouets à base de lame et qui rampent pendant des jours dans des conduits d'aération. C'est horrible et en même temps assez classique pour ce que propose la série. Je demande encore à voir la suite car j'ai hâte de connaître le dénouement.

Note : 7/10. En bref, la saison continue de faire grimper la température.

Disponible sur Paramount+

Paramount+ a renouvelé Criminal Minds: Evolution pour une saison 2 (ou saison 17 si l'on compte les autres saisons d'Esprits Criminels). Criminal Minds: Evolution fait parti des séries les plus regardées sur le service de streaming.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog