Magazine Culture

John Lennon a dit à Ringo Starr qu’il devrait enregistrer des chansons “Great and Simple” comme Blondie.

Publié le 21 janvier 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Après la séparation des Beatles, Ringo Starr et John Lennon ont maintenu une relation amicale malgré le mécontentement qui grondait entre les quatre anciens membres du groupe. Lennon et Starr ont travaillé ensemble sur la musique après la séparation, et Lennon a écrit des chansons pour son ancien camarade de groupe. Il a également offert des conseils à Starr concernant l’orientation de sa carrière. Dans une lettre, Lennon dit à Starr qu’il devrait enregistrer une musique qui ressemble davantage à celle de Blondie.

Ringo Starr avait un lien étroit avec John Lennon.

Après la séparation des Beatles, Lennon est furieux contre George Harrison et Paul McCartney pour la façon dont ils traitent Yoko Ono. Starr s’étant montré beaucoup plus amical avec elle, leur amitié n’en a pas souffert. Bien que Lennon ait la réputation d’être imprévisible, Starr voit un autre aspect de son ancien compagnon de groupe. Il se souvient avoir vu Lennon peu avant sa mort.

“Lui et Yoko sont venus à notre hôtel, et nous avons passé un bon moment à nous redire bonjour”, a déclaré Starr, selon le livre Ringo : With a Little Help de Michael Seth Starr. “Il avait la tête froide. Son album était terminé et nous nous sommes arrangés pour qu’en janvier, nous entrions en studio ensemble. Même si la presse l’a toujours traité comme un artiste cynique et méprisant, John avait le plus grand cœur de nous tous. Il était tellement enjoué, tellement heureux à l’époque – il m’a époustouflé, il était tellement heureux.”

John Lennon écrit à Ringo Starr pour lui donner des conseils en matière d’enregistrement.
Au fil des ans, Lennon a invité Starr en studio avec lui et lui a offert des chansons, comme “I’m the Greatest” en 1973. Il a également donné à Starr des conseils d’écriture de chansons dans une lettre. En 1979, Lennon écrit à Starr pour lui dire qu’il devrait chercher à enregistrer une musique qui ressemble davantage à celle de Blondie.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique
Lire  Regardez Norah Jones reprendre les Beatles à l'Empire State Building.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines