Magazine Cinéma

The Villain de LJ Shen [Boston Belles #2]

Par Evenusia @Evenusia

The Villain

Sortie VF le 9 janvier 2023

Présentation de l'éditeur : collection &H

Pour la plupart des gens, Cillian Fitzpatrick est le feu qui a tué Bambi. La maladie qui emporte des chatons innocents. Le réchauffement climatique qui détruit des milliers d’espèces. Cette image de méchant, Cillian n’en avait rien à faire, jusqu’à ce qu’elle commence à nuire à la Royal Pipelines Company. S’il veut sécuriser son avenir de P-DG, il va devoir améliorer sa réputation. Et quoi de mieux pour cela qu’un mariage  ? Un malheur n’arrivant jamais seul, il a déjà la candidate idéale  : Perséphone Penrose. La femme à qui il a sauvé la vie quelques années plus tôt et qui lui a déclaré un amour éternel avant de se marier avec un imbécile qui l’a laissée seule et endettée. Elle a besoin d’argent, et lui d’une épouse douce et jolie qui saura gagner le cœur du public. D’ailleurs, s’il en avait un, il serait presque excité de faire découvrir à cette jeune idiote sa vision personnelle de l’enfer…

L'avis d'Evenusia

Cillian Fitzpatrick n'est pas simplement un méchant avec un grand M, il est aussi un sombre connard. Je l'ai tout simplement détesté ! Détesté ses réflexions, ses remarques cinglantes, ses réparties de méchanceté gratuite, son indifférence à tout. Mais... évidemment l'auteure saura nous expliquer les raisons pour lesquelles il est aussi insupportable même si je ne l'ai pas apprécié plus pour autant. 

Quand j'ai lu le premier tome des Boston Belles consacré à son frère cadet, Hunter, nous avons déjà eu un bel aperçu du personnage de Cillian et j'avais hâte de savoir comment la douce et timide Perséphone allait pouvoir s'en sortir face à cet être sans coeur. 

Je n'ai pas adhéré à tout ce que la pauvre Perséphone traverse avec Cillian, acceptant ses remarques et l'humiliation que celui-ci lui fait subir. J'aurais compris son indifférence envers elle mais tout n'est pas excusable, même si on sait rapidement que quelque chose ne tourne pas rond avec lui.  

Les explications arrivent très tard dans l'histoire et j'aurais aimé un peu plus de détails et de développement sur ce qui l'a transformé en ce personnage excécrable et surtout comment il pourra gérer sa relation avec Perséphone par la suite. 

Malgré Cillian que j'ai eu envie de baffer à plusieurs reprises et Perséphone qui lui trouve mille excuses, j'ai encore une fois dévoré le roman, la plume de JL Shen toujours aussi efficace à nous tenir en haleine. 

J'ai hâte de voir comment va s'en sortir sa petite soeur avec Sam, le mafieux, un vrai méchant sans aucune excuse :) 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog