Magazine Culture

Pourquoi George Harrison détestait travailler avec Madonna

Publié le 23 janvier 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

En 1986, Sean Penn et Madonna, jeunes mariés, jouent ensemble les amoureux dans la comédie romantique Shanghai Surprise de Jim Goddard. Le film est produit par HandMade Films, la société fondée et dirigée par l’ancien Beatle George Harrison. Malheureusement, la production du film a été un véritable désastre, et sa sortie a été un échec critique et commercial.

Pendant la création du film, Harrison a travaillé en étroite collaboration avec Penn et Madonna. Il a joué un rôle de camée en tant que chanteur dans une boîte de nuit du film et a dirigé la bande originale, qui n’est jamais sortie officiellement, mais “Someplace Else” et une version réenregistrée de “Breath Away from Heaven” ont été inclus dans son album renaissance de 1987, Cloud Nine.

L’un des innombrables problèmes de la production a pris la forme d’une presse envahissante et de paparazzi, qui ont souvent pris d’assaut le plateau pour traquer les acteurs très en vue. Au fur et à mesure que le projet avance, la tension monte entre les acteurs et l’équipe, alors que les jeunes mariés commencent à se disputer. Penn aurait commencé à se plaindre de sa participation au film, affirmant que Madonna l’avait convaincu d’accepter le rôle comme une faveur.

À l’époque, Madonna se serait confiée à Harrison, qu’elle a décrit lors d’une conférence de presse comme un “grand patron”. Il lui a donné “plus de conseils sur la façon de traiter avec la presse que sur la façon de faire le film”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique
Lire  Paul McCartney en campagne contre l'élevage en Europe

Harrison est également intervenu pour reprocher aux médias anglais d’être “une bande d’animaux”. Il a ajouté, en faisant l’éloge de Penn : “Je ne le vois pas comme vous. Je le vois comme un acteur. C’est un être humain et très gentil – un bon acteur. Les stars sont en fait des personnes. Ce sont des êtres humains qui sont devenus célèbres.”

Malgré l’amitié affichée alors que Madonna et Harrison étaient assis côte à côte lors de la conférence de presse, les relations ont semblé s’aigrir après la sortie du film. Dans une autre interview, à la fin des années 1980, Harrison a révélé qu’outre l’invasion de la presse, il avait rencontré des difficultés à travailler avec Madonna et Penn.

“Vous avez travaillé avec Madonna sur Shanghai Surprise”, demande l’intervieweur. “J’ai essayé”, a rétorqué Harrison.

“Vous voulez la vérité ? C’était une vraie galère”, poursuit Harrison. “Parce que nous faisions un film comique, elle n’a pas le sens de l’humour. Et son mari Sean – qui est un gars vraiment gentil et intelligent, et j’ai bien ri avec lui parfois – mais, vous savez, il est devenu tout coincé et, vous savez, il a causé tous les problèmes. C’était comme dans Les Producteurs [film de 1967], vous savez, quand il dit : ‘J’ai choisi la mauvaise distribution, les mauvais acteurs, le mauvais réalisateur, où est-ce que je me suis trompé ? [Rires]”

Regardez la bande-annonce officielle de Shanghai Surprise ci-dessous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines