Magazine Culture

Les photos personnelles inédites de Paul McCartney datant des débuts des Beatles seront exposées.

Publié le 25 janvier 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les photos inédites de Sir Paul McCartney prises lors de la Beatlemania seront exposées à Londres dans le courant de l’année.

Il y a 60 ans, la Beatlemania a débuté au Royaume-Uni après la sortie des singles Please Please Me, From Me to You et She Loves You en 1963. Les fans britanniques adorent et crient d’hystérie devant John, Paul, George et Ringo lors de leurs tournées dans le pays. Cette passion ne fera que croître un an plus tard, lorsque les Beatles accèdent à la célébrité internationale après avoir participé au Ed Sullivan Show aux États-Unis. Au cours de cette période de fanatisme, Sir Paul McCartney a pris de nombreuses photos personnelles, qu’il autorise à être exposées au public pour la toute première fois.

Annoncé par Macca cet après-midi, Paul McCartney Photographs 1963-64 : Eyes of the Storm sera une exposition majeure à la National Portrait Gallery, présentant “des archives extraordinaires de photographies redécouvertes et jamais vues auparavant, prises par Paul au plus fort de la Beatlemania”.

Selon le site Web de la National Portrait Gallery : “Une exposition sans précédent, révélant – pour la première fois – des photographies extraordinaires prises par Paul McCartney. Dans cette exposition, nous nous concentrons sur les portraits capturés par McCartney, avec son propre appareil photo, entre décembre 1963 et février 1964 – une période où les Beatles passaient du statut de sensation britannique à celui de phénomène mondial. Ces images inédites offrent un point de vue personnel unique sur ce qu’était la vie d’un Beatle au début de la Beatlemania – et sur l’adaptation des concerts sur les scènes de Liverpool à un spectacle devant 73 millions d’Américains au Ed Sullivan Show. À une époque où tant d’objectifs de caméra étaient braqués sur le groupe, c’est celui de Paul McCartney qui raconte l’histoire la plus vraie d’un groupe créant l’histoire culturelle – dans l’un de ses chapitres les plus passionnants.”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique
Lire  Une BD qui va faire rire les fans des Beatles

La National Portrait Gallery ajoute que l’exposition est soutenue par Bloomberg Philanthropies et qu’un livre intitulé Paul McCartney Photographs 1963-64 : Eyes of the Storm est disponible en précommande à partir du 26 janvier 2023.

L’exposition a lieu à la galerie du 28 juin au 1er octobre 2023. Elle est gratuite pour les membres et les mécènes ou au moins £22 le billet incluant l’entrée à la National Portrait Gallery. Tous les visiteurs de moins de 30 ans peuvent entrer pour 5 £ et d’autres concessions s’appliquent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines