Magazine Bien-être

le dernier fil a lâché

Publié le 27 janvier 2023 par Joseleroy

J'ai reçu ce message de Michèle (et les photos du rouge-gorge).

Je les partage avec vous, car le récit de Michèle est très encourageant.

Merci Michèle.

josé

"Bonjour José

Je participe depuis deux ans à tes ateliers zoom du jeudi et je voudrais te raconter un peu comment ça se passe pour moi.

A l'âge de 15 ans, après une grave chute de montagne, j'ai commencé une quête sans savoir qu'elle était spirituelle.

A 20 ans j'ai eu une expérience brêve d'éveil où j'ai vu que tout était parfait, mais n'ayant pas d'outils pour comprendre et ne sachant pas ce qu'était l'éveil, je ne m'en suis plus occupée.

Puis ma recherche s'est affinée, et à 30 ans j'ai eu la superbe opportunité de vivre pendant 9 mois aux côtés des moines du monastère Bouddhiste Zen fondé par Hakuïn au Japon, le Ryutaku Ji. Ce fut une expérience extraordinaire, au niveau de la vie communautaire avec les moines, mais je n'ai pas eu de révélation profonde.

Ce n'est qu'en Juillet 2022 (il y a 7 mois), à 63 ans, et après un an d'ateliers zoom avec toi, que ton enseignement et les livres de Douglas Harding m'ont fait basculer dans la conscience de l'espace éveillé. Depuis décembre 2022 (il y a 2 mois), je peux enfin comprendre et être inspirée par les textes des sages, et je regarde tous les jours avec délice une ou deux pages entières de ton blog en remontant petit à petit dans le temps.

Le texte de Shakya Shri Jnana m'a particulièrement marquée, car il utilise la métaphore de la botte de foin ou de paille dont on coupe la corde. Hors, depuis mon enfance, ce geste m'a toujours procuré une grande jouissance lorsque je nourrissais les animaux, et aujourd'hui je le savoure chaque fois que le retour à soi déclenche en moi cette détente caractéristique. 

Je pense que pendant toute ma vie, les petits fils qui composaient la corde se sont rompus un à un de manière inconsciente, et qu'en juillet 2022, de manière tout à fait douce, non spectaculaire, et en même temps définitive et consciente, le dernier fil a lâché... Il reste encore l'intégration au quotidien, mais je suis surprise de sa rapidité.

Donc, MERCI JOSE ! Et merci à LORENE aussi ! "

Michèle

IMG_9344

IMG_20230124_155346

"Je te joins la photo de mon ami Georges le rouge-gorge, qui n'a qu'une patte valide, et qui vient tous les matins depuis un mois derrière ma fenêtre pour que je lui ouvre. Il rentre dans la maison et se pose en repliant sa patte valide sous lui. Pendant un bon quart d'heure nous méditons ensemble, puis il part quand je lui ouvre la porte."

Michèle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joseleroy 216084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines