Magazine Culture

John Lennon a reçu un avertissement étrangement précis sur sa mort plus d’une décennie avant qu’elle ne survienne.

Publié le 27 janvier 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Selon la première épouse de John Lennon, Cynthia, le musicien vivait avec un sentiment de malaise face à sa mort. Neuf ans avant que Mark David Chapman ne tire sur Lennon devant son immeuble, Cynthia a déclaré qu’un médium l’avait averti de sa mort. Bien qu’il ait reçu des lettres de menaces, ce message semblait le déranger plus que les autres.

Un fan a tué John Lennon par balle devant son immeuble.

En 1980, John Lennon et Yoko Ono étaient devant leur immeuble à New York lorsque Chapman a tiré sur John Lennon à plusieurs reprises. Il était resté devant l’immeuble toute la journée et avait même demandé un autographe à Lennon l’après-midi même.

Les policiers qui sont arrivés sur les lieux ont compris qu’ils n’avaient pas le temps d’attendre une ambulance. Ils ont emmené Lennon à l’hôpital à l’arrière de leur voiture. Les médecins ne parviennent pas à le réanimer et prononcent son décès dans la nuit du 8 décembre.

Selon son ex-femme, John Lennon a été prévenu de sa mort.

Lorsque Cynthia a appris la nouvelle de la mort de John Lennon, l’une de ses premières pensées a été de penser à une lettre que John Lennon avait reçue en 1966.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Ma deuxième pensée était que pendant les quatorze dernières années, John avait vécu avec la peur d’être abattu”, a-t-elle écrit dans son livre John. “En 1966, il avait reçu une lettre d’un médium, l’avertissant qu’il serait abattu pendant son séjour aux États-Unis.”

Les Beatles se préparaient à faire une tournée aux États-Unis. Lennon et Cynthia s’inquiétaient tous deux que quelqu’un lui fasse du mal pendant qu’il était là-bas.

“On était tous les deux bouleversés par ça : Les Beatles étaient sur le point de faire leur dernière tournée aux États-Unis et, bien sûr, nous pensions que l’avertissement faisait référence à ce voyage”, a-t-elle écrit. “Il venait juste de faire sa fameuse remarque sur le fait que les Beatles étaient plus populaires que le Christ et le monde entier était en émoi à ce sujet – des lettres et des avertissements grincheux arrivaient par tous les postes. Mais cette remarque était restée gravée dans sa mémoire.”

Lire  George Harrison n'a pas manqué Paul McCartney lors de l'intronisation des Beatles au Rock & Roll Hall of Fame.

Lennon, bien sûr, est rentré sain et sauf de sa tournée. Pourtant, l’avertissement reste dans un coin de sa tête.

“Quand il est rentré en un seul morceau, nous étions tous les deux soulagés”, explique Cynthia. “Mais l’avertissement du médium est resté dans son esprit et, à partir de ce moment-là, il semblait regarder par-dessus son épaule, attendant que le tireur apparaisse. Il avait souvent l’habitude de dire : “Un jour, on me tirera dessus”. Maintenant, incroyablement, tragiquement, il l’avait été.”

Un médium a contacté les Beatles au sujet d’un accident d’avion.

Lennon et le reste des Beatles ont reçu un premier avertissement d’un médium. En 1964, la voyante Jeane Dixon a prédit que le groupe serait victime d’un accident d’avion après un concert à Philadelphie. Le groupe n’a pas pris cette prédiction aussi sérieusement, mais elle a tout de même causé quelques inquiétudes.

“Euh, normalement, je la prends juste avec un rire et un sourire et une pincée de sel”, a déclaré George Harrison, selon le livre George Harrison on George Harrison. “Je pense, vous savez, qu’elle a perdu la tête. Mais, vous savez, ce n’est pas une chose agréable à dire, surtout quand vous prenez l’avion presque tous les jours. Mais, il faut juste espérer le meilleur, et garder la tête haute, et c’est parti. Si tu t’écrases, tu t’écrases. Quand ton numéro sort, c’est fini.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines