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Le satellite présenté comme le “futur GPS” commence les tests clés

Publié le 27 janvier 2023 par Mycamer

Le satellite NTS-3 a été construit par L3Harris dans le cadre d’un contrat de 2018

WASHINGTON – L3Harris a annoncé le 26 janvier qu’il a livré la technologie de navigation Satellite-3 (NTS-3) à l’US Air Force et le vaisseau spatial subit actuellement les derniers tests en vue d’un lancement prévu fin 2023

NTS-3 est une expérience financée par l’Air Force Research Laboratory qui diffusera des signaux de positionnement, de navigation et de synchronisation (PNT) à partir de l’orbite terrestre géostationnaire. L’objectif est de démontrer les technologies PNT de nouvelle génération pour l’armée américaine et de fournir une alternative au GPS.

Le satellite passe actuellement par une série de tests à la base aérienne de Kirtland, au Nouveau-Mexique, et se rendra bientôt à la tête de l’Armée de l’air Installation anéchoïque de Benefield à Edwards Air Force Base, en Californie, pour des tests de radiofréquence.

Ce seront les premiers tests de radiofréquence des nouveaux signaux PNT qui seront démontrés par NTS-3, a déclaré l’AFRL le 26 janvier dans un communiqué de presse.

Le satellite de 1 250 kilogrammes a été construit par L3Harris dans le cadre d’un contrat de 84 millions de dollars attribué en 2018 par l’AFRL. L’armée de l’air envisage de lancez-le sur la mission USSF-106devrait être le premier lancement de sécurité nationale par la nouvelle fusée Vulcan Centaur de United Launch Alliance.

AFRL et MITRE Corp. ont développé un récepteur défini par logiciel reprogrammable qui permettra aux utilisateurs de recevoir à la fois les anciens signaux GPS et les nouveaux signaux NTS-3. Parsons Corp. développe le système au sol.

Une fois en orbite, NTS-3 fonctionnera indépendamment du GPS. L’AFRL a déclaré que la nouvelle technologie de signal et les formes d’onde avancées rendront plus difficile pour les adversaires le brouillage ou l’usurpation. L’Armée de l’Air l’a désignée “Avant-garde» programme qui lui donne plus de visibilité et d’attention.

L3Harris a construit le NTS-3 sur un bus commercial Northrop Grumman ESPAStar. Si l’expérience réussit, l’armée de l’air pourrait décider de transférer une partie de la charge utile NTS-3 et de la technologie de traitement du signal vers le GPS, et pourrait également envisager d’acheter plus de satellites pour augmenter la constellation GPS, qui est déployée en orbite terrestre moyenne.

Environ 20 satellites NTS-3 seraient nécessaires pour fournir une couverture PNT mondiale, a estimé l’armée de l’air.

Le satellite NTS-3 a été construit par L3Harris dans le cadre d’un contrat de 2018

WASHINGTON – L3Harris a annoncé le 26 janvier qu’il a livré la technologie de navigation Satellite-3 (NTS-3) à l’US Air Force et le vaisseau spatial subit actuellement les derniers tests en vue d’un lancement prévu fin 2023

NTS-3 est une expérience financée par l’Air Force Research Laboratory qui diffusera des signaux de positionnement, de navigation et de synchronisation (PNT) à partir de l’orbite terrestre géostationnaire. L’objectif est de démontrer les technologies PNT de nouvelle génération pour l’armée américaine et de fournir une alternative au GPS.

Le satellite passe actuellement par une série de tests à la base aérienne de Kirtland, au Nouveau-Mexique, et se rendra bientôt à la tête de l’Armée de l’air Installation anéchoïque de Benefield à Edwards Air Force Base, en Californie, pour des tests de radiofréquence.

Ce seront les premiers tests de radiofréquence des nouveaux signaux PNT qui seront démontrés par NTS-3, a déclaré l’AFRL le 26 janvier dans un communiqué de presse.

Le satellite de 1 250 kilogrammes a été construit par L3Harris dans le cadre d’un contrat de 84 millions de dollars attribué en 2018 par l’AFRL. L’armée de l’air envisage de lancez-le sur la mission USSF-106devrait être le premier lancement de sécurité nationale par la nouvelle fusée Vulcan Centaur de United Launch Alliance.

AFRL et MITRE Corp. ont développé un récepteur défini par logiciel reprogrammable qui permettra aux utilisateurs de recevoir à la fois les anciens signaux GPS et les nouveaux signaux NTS-3. Parsons Corp. développe le système au sol.

Une fois en orbite, NTS-3 fonctionnera indépendamment du GPS. L’AFRL a déclaré que la nouvelle technologie de signal et les formes d’onde avancées rendront plus difficile pour les adversaires le brouillage ou l’usurpation. L’Armée de l’Air l’a désignée “Avant-garde» programme qui lui donne plus de visibilité et d’attention.

L3Harris a construit le NTS-3 sur un bus commercial Northrop Grumman ESPAStar. Si l’expérience réussit, l’armée de l’air pourrait décider de transférer une partie de la charge utile NTS-3 et de la technologie de traitement du signal vers le GPS, et pourrait également envisager d’acheter plus de satellites pour augmenter la constellation GPS, qui est déployée en orbite terrestre moyenne.

Environ 20 satellites NTS-3 seraient nécessaires pour fournir une couverture PNT mondiale, a estimé l’armée de l’air.

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