Magazine Société

Cameroun- Assassinat du journaliste Martinez Zogo : Xavier Messe convoqué par la gendarmerie

Publié le 29 janvier 2023 par Tonton @supprimez

Après son crochet radiophonique à Radio Balafon, émettant de Douala la capitale économique du Cameroun, Xavier Messe a, selon nos informations, reçu une convocation du secrétariat d’État à la Défense chargée de la gendarmerie (SED), pour être entendu dans l’enquête que le gouvernement camerounais dit en cours, dans le cadre de l’assassinat ignoble du journaliste Martinez Zogo.

Invité de radio Balafon le lendemain de la découverte macabre du corps mutilé et en état de décomposition du directeur d »Amplitude FM, Xavier Messe dira avoir été mis au courant de l’assassinat de son confrère, aux premières heures de la matinée ayant précédé son kidnapping.

Lire aussiCameroun-Nkongsamba : Elle s'évanouit après avoir appris que sa maison est en feu

 » J’ai été parmi les premières personnes à être informées de son assassinat, mais je n’avais pas le pouvoir, je n’avais pas le droit d’informer les personnalités. J’ai été informé depuis mercredi ( 18 janvier 2023, au lendemain du kidnapping de Martinez Zogo, Ndlr) très tôt vers cinq heures par un coup de téléphone », dira l’ancien DP du quotidien Mutations, et enseignant de journalisme. Devenu directeur de publication de l’hebdomadaire Calame, Xavier Messe ajoutera même que Martinez Zogo, selon ses informateurs, a été assassiné vers 3 heures et demie du matin, la nuit même de son enlèvement par des tueurs cagoulés.

Lire aussiCameroun - Clash : Le missile de Xavier MESSE contre Télesphore Tueno

Toute chose qui vaut donc à Xavier Messe l’un des noms les plus prestigieux et respectés de la presse camerounaise, une convocation au SED, pour le lundi 30 janvier 2023.

Darren Lambo Ebelle / 237online.com

TagsXavier Messe

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine