Magazine Gadgets

L’Etat demande au centre de livrer 14 bateaux agréés pour la sécurité côtière | Nouvelles de Bombay

Publié le 01 février 2023 par Mycamer

Mumbai : Le département de l’intérieur de l’État a demandé au gouvernement central de livrer les 14 bateaux approuvés en 2020 dans le cadre du programme de sécurité côtière (CSS). Il a également exigé l’approbation de 37 bateaux qui est toujours en attente auprès du ministère de l’intérieur depuis trois ans. .

Lors d’une réunion avec le député présidée par le ministre en chef Eknath Shinde lundi, la livraison des nouveaux bateaux faisait partie des propositions qui ont été présentées lors de la discussion.

«La proposition de fournir 14 bateaux qui ont déjà été approuvés et la sanction supplémentaire de 37 bateaux supplémentaires dans le cadre de la phase 3 est en attente avec le MHA. Les bateaux joueront un rôle clé dans l’amélioration de la sécurité côtière et la conduite de patrouilles efficaces. L’État a demandé au gouvernement central plus de bateaux dans le cadre des phases 2 et 3 », indique le document déposé lors de la réunion.

Le centre a approuvé la libération de 14 bateaux dans le cadre de la phase 2 de son CSS mis en œuvre entre 2011-2020, ajoute-t-il. L’État a exigé 37 bateaux supplémentaires dans le cadre de la phase 3 en écrivant une lettre en août 2019.

Après les attentats terroristes de Mumbai en novembre 2008, le gouvernement central a intensifié la mise en œuvre du CSS et lancé la deuxième phase avec la dépense sanctionnée de 1580 crores. Alors que la phase avait été accomplie en mars 2020, les bateaux sanctionnés pour la sécurité côtière n’avaient pas été livrés. Les 14 bateaux faisaient partie des 225 bateaux de patrouille sanctionnés par les États côtiers, dont le Maharashtra.

Le gouvernement de l’État a également fait pression pour quatre ponts coûtant 144 crore et diverses routes coûtant 980 crores dans le district de Gadchiroli, infesté de maoïstes. «Après la proposition de l’État pour les quatre ponts en tehsils à haute activité des maoïstes, le MHA a envoyé la proposition au ministère des Transports et des Autoroutes (MOTH). Les routes et les ponts sont essentiels pour les opérations anti-naxalites et le développement du quartier », a déclaré un officier du ministère de l’Intérieur.

« Les travaux de développement dans les districts avec ces activités ont aidé le gouvernement à les éradiquer de Chandrapur au cours des dernières années. Les activités sont désormais limitées aux seuls Gadchiroli », a ajouté l’officier.

Le gouvernement du Maharashtra a demandé au gouvernement central de libérer 85,06 crores en attente auprès du gouvernement central depuis l’exercice 2005-06 pour les dépenses des Home Guards. Les gouvernements des États et le gouvernement central partagent les dépenses liées au rôle, à la formation, à la formation, à l’équipement et à l’établissement liés aux Home Guards dans un rapport de 75:25. Le Centre n’a pas payé sa part depuis plus de 15 ans.

L’État a mentionné 67 propositions liées à divers autres départements, notamment les chemins de fer et la construction de routes, entre autres.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines