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Dans la course à l’amélioration de la technologie, l’Organisation dévoile une initiative pour autonomiser numériquement les étudiants de Lagos | The Guardian Nigéria Nouvelles

Publié le 01 février 2023 par Mycamer

Dans le but d’améliorer la technologie dans le pays, une entreprise sociale, Teens can code en collaboration avec le Lagos State Science Research and Innovation Council (LASRIC), a dévoilé le programme STEM 360 axé sur le développement des compétences des élèves du secondaire vivant dans des communautés mal desservies. de Lagos en élargissant l’accès à l’enseignement de l’informatique et aux opportunités de codage qui produisent une culture de la transformation numérique.

L’initiative s’engage à stimuler l’innovation dans l’éducation, à développer la prochaine génération de technologies et à intégrer les systèmes de science, de technologie, d’ingénierie, d’arts, de mathématiques, d’entrepreneuriat et de pensée conceptuelle dans le programme d’études tout en répondant aux besoins des éducateurs et des étudiants, en faisant le pont entre la technologie manque de talents
Le fondateur de Teens Can Code, Damian Isaac, a déclaré qu’avec l’avènement de la technologie, chaque enfant a le droit d’accéder à des compétences numériques pour aider à affiner les connaissances de l’élève en matière de technologie.

«Nous sommes ravis de lancer ce programme innovant dans les écoles de l’État de Lagos, notre objectif est de fournir aux étudiants une expérience d’apprentissage engageante et interactive qui les aidera à développer des compétences numériques.

“Il est donc important qu’ils apprennent à coder, car cela a à voir avec le monde d’aujourd’hui, cela a à voir avec leur avenir, et bien sûr, le codage prend le dessus, la technologie prend le dessus, nous sommes dans un bond, la porte s’ouvre , il y a de la technologie partout, tout autour de nous est de la technologie, donc les jeunes doivent se renseigner sur cette économie numérique dans laquelle nous sommes », a-t-il déclaré.

Il a en outre révélé que la formation commencera le 8 février, tous les mercredis de 13h00 à 14h00 pendant les activités parascolaires des étudiants, les formant sur les objectifs mondiaux de développement durable (ODD) pour comprendre comment identifier les problèmes.

Le programme comprend également un programme complet adapté aux besoins et aux intérêts individuels de chaque élève, axé sur la résolution de problèmes et la pensée critique, aidant les élèves à développer les compétences nécessaires pour réussir dans divers domaines liés aux STEM.

Chef d’équipe, STEM 360, Godwin Egba a décrit l’initiative comme un accès aux compétences numériques, à l’éducation et aux opportunités pour les personnes des communautés mal desservies

Il a en outre déclaré que l’initiative changera le récit dans le secteur de l’éducation en offrant aux étudiants une formation sur une meilleure utilisation de l’ordinateur et sur la manière d’être technologiquement enclin.

Il a en outre exhorté les enseignants à encourager les étudiants à suivre le cours sérieusement en canalisant leur esprit vers la technologie.

“L’initiative est conçue pour favoriser un environnement d’enquête et d’exploration, où les étudiants peuvent en apprendre davantage sur le monde qui les entoure et développer les compétences nécessaires pour réussir dans les domaines liés aux STEM. Grâce à une série d’activités et de projets interactifs, les étudiants pourront explorer les concepts d’ingénierie, de robotique, de codage, de physique, etc.

Le tuteur général / secrétaire permanent, Éducation, district 1, Bashir Adebowale, représenté par le directeur, unité administrative, district 1, Iyabo Bello, a félicité les organisateurs de l’initiative en notant que les élèves du district 1 sont des pionniers.

Elle a en outre chargé l’enseignant d’adapter sa force pour encourager les étudiants à prendre la formation très au sérieux et à être de bons ambassadeurs du district, exhortant les étudiants à être stimulés par tout ce qu’ils apprennent lors de la formation.

Dans le but d’améliorer la technologie dans le pays, une entreprise sociale, Teens can code en collaboration avec le Lagos State Science Research and Innovation Council (LASRIC), a dévoilé le programme STEM 360 axé sur le développement des compétences des élèves du secondaire vivant dans des communautés mal desservies. de Lagos en élargissant l’accès à l’enseignement de l’informatique et aux opportunités de codage qui produisent une culture de la transformation numérique.

L’initiative s’engage à stimuler l’innovation dans l’éducation, à développer la prochaine génération de technologies et à intégrer les systèmes de science, de technologie, d’ingénierie, d’arts, de mathématiques, d’entrepreneuriat et de pensée conceptuelle dans le programme d’études tout en répondant aux besoins des éducateurs et des étudiants, en faisant le pont entre la technologie manque de talents
Le fondateur de Teens Can Code, Damian Isaac, a déclaré qu’avec l’avènement de la technologie, chaque enfant a le droit d’accéder à des compétences numériques pour aider à affiner les connaissances de l’élève en matière de technologie.

«Nous sommes ravis de lancer ce programme innovant dans les écoles de l’État de Lagos, notre objectif est de fournir aux étudiants une expérience d’apprentissage engageante et interactive qui les aidera à développer des compétences numériques.

“Il est donc important qu’ils apprennent à coder, car cela a à voir avec le monde d’aujourd’hui, cela a à voir avec leur avenir, et bien sûr, le codage prend le dessus, la technologie prend le dessus, nous sommes dans un bond, la porte s’ouvre , il y a de la technologie partout, tout autour de nous est de la technologie, donc les jeunes doivent se renseigner sur cette économie numérique dans laquelle nous sommes », a-t-il déclaré.

Il a en outre révélé que la formation commencera le 8 février, tous les mercredis de 13h00 à 14h00 pendant les activités parascolaires des étudiants, les formant sur les objectifs mondiaux de développement durable (ODD) pour comprendre comment identifier les problèmes.

Le programme comprend également un programme complet adapté aux besoins et aux intérêts individuels de chaque élève, axé sur la résolution de problèmes et la pensée critique, aidant les élèves à développer les compétences nécessaires pour réussir dans divers domaines liés aux STEM.

Chef d’équipe, STEM 360, Godwin Egba a décrit l’initiative comme un accès aux compétences numériques, à l’éducation et aux opportunités pour les personnes des communautés mal desservies

Il a en outre déclaré que l’initiative changera le récit dans le secteur de l’éducation en offrant aux étudiants une formation sur une meilleure utilisation de l’ordinateur et sur la manière d’être technologiquement enclin.

Il a en outre exhorté les enseignants à encourager les étudiants à suivre le cours sérieusement en canalisant leur esprit vers la technologie.

“L’initiative est conçue pour favoriser un environnement d’enquête et d’exploration, où les étudiants peuvent en apprendre davantage sur le monde qui les entoure et développer les compétences nécessaires pour réussir dans les domaines liés aux STEM. Grâce à une série d’activités et de projets interactifs, les étudiants pourront explorer les concepts d’ingénierie, de robotique, de codage, de physique, etc.

Le tuteur général / secrétaire permanent, Éducation, district 1, Bashir Adebowale, représenté par le directeur, unité administrative, district 1, Iyabo Bello, a félicité les organisateurs de l’initiative en notant que les élèves du district 1 sont des pionniers.

Elle a en outre chargé l’enseignant d’adapter sa force pour encourager les étudiants à prendre la formation très au sérieux et à être de bons ambassadeurs du district, exhortant les étudiants à être stimulés par tout ce qu’ils apprennent lors de la formation.

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