Magazine Culture

Critiques Séries : Accused (2023). Saison 1. Episode 2.

Publié le 01 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : Accused (2023). Saison 1. Episode 2.

Accused (US) // Saison 1. Episode 2. Ava's Story.

L'idée de lancer une série anthologique sur un network américain est ambitieux. Notamment car chaque épisode est indépendant et n'implique pas que les téléspectateurs reviennent chaque semaine. Une grande partie de Accused va donc se reposer sur le casting comme justification pour que les gens reviennent chaque semaine. Dans le cas de " Ava's Story " nous avons pas mal de têtes connues : Megan Boone (The Blacklist) et Aaron Ashmore.Le casting est plutôt bon pour ce nouvel épisode et permet de nous offrir pas mal de bonnes surprises. " Ava's Story " c'est l'histoire d'un couple marié qui découvre que leur nouveau né est sourd. Ils veulent alors tenter une opération afin de faire en sorte que l'enfant puisse entendre. Mais la mère porteuse, qui est aussi sourde, apprend la nouvelle et décide qu'elle doit alors prendre l'enfant en charge et partir avec lui. La plus belle partie de cet épisode est probablement la défense de Mo. J'ai adoré la façon dont elle est parle du fait d'être sourd comme une chance d'apprendre d'autres choses dans la vie et d'être différent.

Il y a une vraie leçon d'humanité dans cet épisode qui permet d'apprécier l'épisode. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire aussi bien conclue car le début est assez classique. Disons que Accused a la chance de reprendre réellement la narration et le format britannique qui était riche en émotions et fort. Ce second épisode n'est pas brillant mais il a son lot de moments forts. Le dilemme d'une mère pour protéger son enfant ne peut que fonctionner. Surtout que c'est bien incarné. Ce n'est pas la première fois qu'il y a une telle histoire dans la franchise car " Ava's Story " est presque le remake d'un épisode de la série originale avec Olivia Colman. Cet épisode de la série originale était terriblement touchant. Ce n'est pas aussi fin dans " Ava's Story " mais c'est solide.

Stephanie Nogueros qui incarne Ava est parfaite dans le rôle de cette mère sourde qui veut aider l'enfant qu'elle a mis au monde même si ce dernier ne lui ai pas destiné. Ava a été influencée par son propre passé où elle a été abandonnée à cause de sa différence. Ava a toujours voulu un enfant depuis qu'elle a du abandonner un enfant qui pouvait entendre quand elle était adolescente. Ce n'est pas facile d'abandonner un enfant et Accused décide de nous offrir le pathos nécessaire sans pour autant en abuser. C'est une agréable idée que de voir la série prendre cette forme là car c'est réussi à bien des égards. Je ne m'attendais pas nécessairement à ce que cet épisode finisse par me faire verser une petite larme mais je suis heureux de l'avoir vu.

Note : 6/10. En bref, une histoire touchante qui ne peut pas laisser indifférent.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Accused (2023). Saison 1. Episode 2.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog