Magazine Culture

La chanson de Paul McCartney qu’il a composée pour un jeu vidéo

Publié le 01 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Si Paul McCartney s’est constitué une base de fans importante et passionnée au cours de ses 60 ans de carrière dans l’industrie musicale, il cherche toujours à trouver de nouveaux publics et à se rapprocher de la nouvelle génération. En 2014, l’ancien Beatle a attaché son nom à l’industrie du jeu vidéo et a composé une chanson pour Destiny de Bungie.

Paul McCartney a créé la chanson “Hope for the Future” pour “Destiny”.

Destiny, sorti en 2014, est un jeu de tir à la première personne de science-fiction publié par Bungie, le même studio à l’origine de Halo. McCartney a apporté quelques éléments orchestraux au jeu, mais sa contribution la plus notable est ” Hope for the Future “, qui a été jouée sur le générique de fin. Le chanteur d'”Eleanor Rigby” n’avait pas été impliqué dans un projet de jeu vidéo avant Destiny, mais le responsable de la communauté de Bungie, Eric Osbourne, a déclaré qu’il n’avait pas été nécessaire de le convaincre pour obtenir la participation de McCartney.

“Il n’y a pas eu de chèque impliqué, gros ou autre. Il est là pour la créativité”, a déclaré Osbourne à Vulture. “Il a eu une merveilleuse opportunité d’atteindre un public qui ne serait généralement pas immergé dans Paul McCartney. Ils pourraient entendre le nom – bien sûr, il est partout, le Jubilé de diamant de la Reine, les Jeux olympiques, évidemment il est en tournée et enregistre sans arrêt – mais il voit cela comme un moyen de toucher un nouveau public qui n’aurait peut-être pas entendu sa musique autrement.”

McCartney a comparé l’écriture de chansons pour un jeu vidéo à la réalisation d’un portrait


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines