Magazine Culture

Critiques Séries : The Spencer Sisters. Saison 1. Pilot.

Publié le 02 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Spencer Sisters. Saison 1. Pilot.

The Spencer Sisters // Saison 1. Episode 1. The Scholar's Snafu.

Les séries canadiennes ont un ton particulier. Alan McCullough (Stargate: Atlantis, Sanctuary) ne déroge pas à la règle de ces séries policières légères où les personnages sont plus importants que les affaires. Cela me rappellera toujours le style qu'avait adopté USA Network pour ses séries pendant des années. Mais le créateur semble aimer les séries de détectives privés. Depuis la fin de Private Eyes (2016-2021), il fallait bien qu'il renoue avec le genre et il nous offre The Spencer Sisters. En soit, il n'y a rien d'exceptionnel dans cette petite série si ce n'est le plaisir de retrouver Lea Thompson (Retour vers le futur) et Stacey Farber (Virgin River, Degrassi: The Next Generation) dans une série. Le ton relativement léger permet de se prendre au jeu assez facilement, d'autant plus que l'on retrouve des éléments assez similaires aux séries précédentes du créateur : Rookie Blue et Private Eyes.

L'officier de police Darby Spencer et sa mère auteure Victoria Spencer ont des personnalités différentes mais se retrouvent toutes deux à s'associer pour une agence de détectives privés.

Ce premier épisode ne perd pas de temps à nous mettre dans le bain. Les personnages sont assez bien introduits pour que l'on ait une vision globale de l'ensemble même si je n'ai pas vraiment trouvé quoi que ce soit qui me donne envie d'accrocher. The Spencer Sisters n'est pas ratée mais elle n'offre rien de nouveau dans un paysage déjà bien garni en séries. La relation entre Victoria et Darby est mignonne mais les différences entre la mère et la fille sont assez proches de ce que l'on a déjà pu voir dans d'autres séries auparavant. Le fait que le tout manque d'originalité n'aide pas vraiment à trouver un élément qui donne envie de revenir chaque semaine. C'est dommage car j'aime bien les deux actrices qui se retrouvent à la tête de cette série mais comme d'autres du genre auparavant, c'est une fois de plus sans grande ambition.

La petite affaire manque de peps. Tout est fait pour se reposer sur les deux héroïnes alors que The Spencer Sisters avait peut-être mieux à faire en parallèle. Notamment en proposant des affaires originales sortant du lot. C'est dans la façon de conduire les affaires que The Spencer Sisters va devenir originale mais je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de complètement différent. Pas sûr que cela soit suffisant pour que la série soit aussi intéressante que j'aurais pu l'espérer. Dommage car je m'attendais à quelque chose de différent même dans la légèreté.

Note : 4.5/10. En bref, rien de nouveau sous le soleil. C'est léger mais justement trop léger et pas assez original pour sortir du lot.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog