Magazine Culture

Critiques Séries : Wolf Pack. Saison 1. Episode 1.

Publié le 02 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Wolf Pack. Saison 1. Episode 1.

Wolf Pack // Saison 1. Episode 1. From a Spark to a Flame.

Après le téléfilm Teen Wolf complètement foiré, Paramount+ nous offre une nouvelle série de loup garous et de meutes. Et le bonus ? Sarah Michelle Gellar. Ce qui est ironique là dedans c'est que Teen Wolf suivait un peu la mécanique de Buffy contre les Vampires dont Sarah Michelle Gellar était l'héroïne. On retrouve la structure des séries WB avec un petit goût pour l'horreur mais aussi ce sentiment adolescent que les séries pour ados ont complètement perdu aujourd'hui. C'était une héroïne et Scott McCall dans la série Teen Wolf était un héros (d'une certaine façon). Le point de départ de Wolf Pack c'est les incendies en Californie sauf que l'incendie en question est criminel et pourrait bien avoir un lien avec l'un des camarades de classe d'Everett et Blake. C'est en tout cas ce que suggère Kristin Ramsey, notre enquêtrice, incarnée par Sarah Michelle Gellar.

Everett et Blake voient leurs vies changer à jamais après qu'un feu de forêt en Californie ait réveillé une créature surnaturelle terrifiante. Blessés, les adolescents sont inexplicablement attirés l'un par l'autre et par deux autres, les faux jumeaux Harlan et Luna, qui ont été adoptés seize ans plus tôt par un garde forestier après un autre mystérieux incendie de forêt. Alors que la pleine lune se lève, les quatre adolescents se réunissent pour percer le secret qui les relie : la morsure et le sang d'un loup-garou.

Wolf Pack est une sorte de pot pourri régurgitant tout ce que l'on a déjà pu voir ailleurs (et notamment dans Teen Wolf). Le manque de moyens se ressent mais c'est presque ce qui fait aussi le fun de ce premier épisode. Je n'ai pas envie de tout jeter car malgré le scénario ridicule et le casting pas forcément bon, je retrouve les prémices de Teen Wolf. On suit donc ici les aventures d'Everett, un introverti qui va voir pousser ses abdos après avoir été mordu par un loup garou (le soft porn qu'il y avait dans Teen Wolf est toujours présent dans Wolf Pack). Il y a quelque chose de très étrange parfois dans ce genre de scènes mais je trouve ça assez amusant dans son ensemble. Ce premier épisode n'est pas parfait et a énormément de défauts mais il y a au fond quelque chose qui me donne envie de revenir. Wolf Pack aurait probablement été une série beaucoup plus intéressante il y a quelques années mais elle semble un brin trop datée aujourd'hui. Le rythme de ce premier épisode n'est pas toujours bon non plus, laissant par moment le tout glisser dans quelque chose d'un brin ennuyeux quand d'autres moments viennent secouer le récit.

Note : 4/10. En bref, Wolf Pack peut donner envie mais ne brille pas vraiment. Sarah Michelle Gellar, coincée au beau milieu de ce pot pourri ne peut même pas sauver le premier épisode. Reste quelques éléments amusants qui au fond me rappellent les prémices de Teen Wolf.

Prochainement sur Paramount+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog