Magazine Culture

La police s’est beaucoup amusée à protéger les Beatles des fans “exubérants”.

Publié le 02 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Beatles étaient connus pour leurs fans “exubérants”, ce qui a même donné naissance au terme “Beatlemania”. (Il y a même eu un moment où la petite amie de Ringo Starr, qui était à l’époque, a été griffée par un fan fou). Voici ce que ces artistes ont dit de leurs expériences dangereuses avec les foules, Paul McCartney plaisantant sur l’intervention de la police.

Les Beatles ont déclenché la “Beatlemania” grâce à leurs fans “exubérants”.

Les Beatles sont le groupe à l’origine de “Strawberry Field Forever”, “In My Life”, “I Want to Hold Your Hand” et d’autres tubes. Ensemble, McCartney, John Lennon, George Harrison et Ringo Starr ont marqué l’histoire par leur impact sur la culture pop.

Ils ont également été l’un des premiers groupes de rock britanniques à connaître le succès en Amérique – et dans le monde entier. Au sommet de leur popularité, les Beatles ont provoqué une hystérie collective chez les fans, certains criant, vomissant et s’évanouissant même à la vue des Fab Four. Le phénomène a été baptisé “Beatlemania”, ce qui a été évoqué plus tard par les membres du groupe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines