Magazine Culture

Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 2. Episode 12.

Publié le 04 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 2. Episode 12.

CSI: Vegas // Saison 2. Episode 12. When the Dust Settles.

Il fallait bien que cela arrive mais cet épisode marque le départ de Catherine Willows. On sait que Marg Helgenberger n'est pas revenue pour devenir régulière dans la série jusqu'à la fin de son existence. J'ai envie de croire que c'est pour une courte durée car le retour de Catherine est la meilleure chose qui pouvait arriver à CSI: Vegas (en plus des petits nouveaux que la saison a pris le temps de développer). Contrairement à Gil et Sara l'an dernier (en plus de Brass et Hodges), Catherine a su porter à elle seule pas mal de choses et prendre une place bien plus intéressante. Je trouve même que l'actrice est bien plus à l'aise avec les autres membres du casting de CSI: Vegas, rendant les interactions plus naturelles et surtout intéressantes. Gil et Sara semblaient un peu trop en retrait des autres, évoluant dans leur propre intrigue en marge du reste et interagissant par moment avec les autres.

Plutôt que de nous dire au revoir à l'issue de l'épisode 2.08 quand Catherine a résolu l'histoire de Grace, elle est restée afin de prendre du temps avec sa fille Lindsay. C'est l'histoire d'une mère, qui aime sa fille, qui a délaissé sa fille pendant trop d'années et qui veut la retrouver. La vie personnelle des personnages de CSI: Vegas a su être développée comme rarement elle l'a été dans la série originale et c'est probablement l'une des raisons pour lesquelles CSI: Vegas fonctionne si bien. Pour ce qui est de l'affaire de cette semaine, rien de neuf sous le soleil de Las Vegas. On retrouve tout ce que l'on a déjà pu voir par le passé même si le rythme de l'épisode est suffisamment soutenu pour ne pas trop s'en rendre compte. Disons que cet épisode permet aussi à tous les enquêteurs de jouer un rôle dans la résolution du crime.

C'est une cohésion d'équipe qui fonctionne. CSI: Vegas a su créer un vrai groupe qui n'a pas spécialement besoin des anciennes têtes des séries CSI précédentes pour survivre. Elle peut très bien vivre de ses propres ailes avec son casting. Et puis nous avons Hannah dans cet épisode, la petite fille de Catherine. Elle est toute mignonne. J'aime bien ce genre de choses que CSI: Vegas apporte quand elle sait le faire. Et Catherine qui amène sa petite fille sur une scène de crime, un peu bête tout de même mais tout cela apporte un brin de mignon dans l'épisode.

Note : 6/10. En bref, un épisode mignon et plutôt efficace.

Disponible sur Paramount+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog